Bonjour,Nouvelle ,je m'interrogais sur un ajustement en ma d...
Dernière réponse
Bonjour,Nouvelle ,je m'interrogais sur un ajustement en ma défaveur du tarif de la nuitée.Je ne comprends pas cette déduction...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis LMNP en régime micro-BIC et logement non-classé. Je me pose des questions sur l'intérêt de la "Tarification simplifiée" :
- Ce paramétrage implique une augmentation de la nuitée et donc de mes revenus bruts imposables.
- Comme mon logement est non-classé, cela va augmenter la taxe de séjour versée par le locataire
En effet, si l'hôte paie non plus 3% HT de frais, mais 15%, il va augmenter le prix de sa nuitée pour intégrer ces frais.
D'autre part le prix de la nuitée augmentant, cela va mécaniquement augmenter la taxe de séjour, car pour les logements non classé, la TS est proportionnelle au prix de la nuitée.
Est-ce que j'ai raté quelque chose et est-ce qu'il existe un intérêt pour cette "tarification simplifiée" quand on n'est pas en régime réel d'imposition ?
Bien cordialement,
Marc
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il me semble (si je ne dis pas de bêtise) que la tarification simplifie, c'est lorsqu'on choisit de supporter l'ensemble de la commission de la plateforme et non de la "partager" avec le voyageur.
A mon sens, en simplifiant :
l'intérêt de cette tarification et lorsqu'on a choisi de déclarer au réel et non avec abattement de 50% (pour les logements non classé). Car au réel on peut déduire l'ensemble des frais, dont la commission de la plateforme.
Bonjour @Marc9206,
Je ne suis pas certaine de comprendre, parlez-vous de la tarification intelligente, ou bien d'autre chose ?
Bonne journée,
Lisa
Il me semble (si je ne dis pas de bêtise) que la tarification simplifie, c'est lorsqu'on choisit de supporter l'ensemble de la commission de la plateforme et non de la "partager" avec le voyageur.
A mon sens, en simplifiant :
l'intérêt de cette tarification et lorsqu'on a choisi de déclarer au réel et non avec abattement de 50% (pour les logements non classé). Car au réel on peut déduire l'ensemble des frais, dont la commission de la plateforme.
Oui @Aurore128 c'est exactement cela ! Je suis arrivé à la même conclusion.
@Lisa cela se paramètre dans Menu -> Compte -> Paiement et versement --> Frais de service.
Au nom, on pourrait croire que "Tarification simplifiée" est plus adapté aux hôtes débutants, mais c'est l'inverse, car beaucoup d'hôtes commencent leur activité en Micro-BIC, donc au forfait.
bonjour a tous @Marc9206 @Sabrina722 @Zoé27 @Aurore128
Je suis LMNP nouveau , et je suis curieux de connaitre les feedback d'autres LMNP non débutants qui ont teste cette tarification depuis le debut de la phase test.
quelles sont vos conclusions? cela vous a til fait depasse la barre des 23000?
avez vous répercuté ces 15% sur vos tarifs et quelle a ete la reaction des voyageurs pour les non debutants?
quelle augmentation de la TS? .
si on choisi cette tarification , peut on revenir en arriere et changer?
en resumé ,quel est l'interet , est ce quelque chpse que airbnb va rendre obligatoire in fine, et derniere question sommes nous penalisés si on refuse
merci pour votre aide car j'avoue avoir failli cliquer plusieurs fois mais je n'ai aucun recul .
cordialement
Bonjour @Alexandre163
pour moi cette tarification n'a aucun interet. Je l'ai adoptée car je n'ai pas eu le choix.
Cela me fait dépasser presque dépasser la barre des 23k, je l'aurais dépassée de quelques centaines d'€ si je n'avais pas fait attention à cause de ces 15% au lieu de 3%
Comme je suis au réel, cela n'a pas d'impact sur mon imposition mais si j'étais au régime micro, cela en aurait.
J'ai bien sur répercuté ces 15% sur mon tarif mais cela n'a pas d'impact sur les clients car le montant qu'eux doivent payer reste le meme (ils n'ont plus de frais de service de leur coté).
L'augmentation se répercute du la TS mais elle est relativement faible. La TS prélevée par airbnb nest de toute facon pas correcte, et cette augmentation n'est rien à coté de ce qu'ils prennent en trop sur les réservations avec des enfants. Par exemple sur une réservation 13 jours que j'ai eu pour cet été, l'augmentation de TS à cause de la tarification simplifiée n'est meme pas de 5€.
On peut changer de mode de tarification comme on veut, donc revenir en arriere sans soucis (tant qu'on a pas l'obligation d'utiliser la simplifiée)
Cette tarification n'est pour l'instant pas obligatoire (sauf en cas de CM - ou du moins de connectivité html comme le dit @Sabrina722 meme si j'avoue ne pas savoir ce que c'est - et d'hôte pro).
Peut être le sera-t-elle un jour, bien que je n'ai pas encore entendu parler de cela, mais dans ce cas il n'y aura pas de pénalité à la refuser car a mon avis, vous n'aurez pas le choix de la refuser ou pas. Si (et je dis bien si) elle est obligatoire un jour, elle se mettra certainement d'office dans vos paramètres (en vous avertissant à l'avance bien sur pour que vous changiez votre tarif par nuit)
Bonjour @Marc9206 @Aurore128
Même en tarification "normale" un hôte au réel peut déduire les frais de la plateforme (environ 3.8%) donc en fait, il n'y a pas vraiment d'avantage a avoir la tarification simplifiée si ce n'est que le voyageur ne voit pas apparaitre les frais du site.
Et surtout, le principale désavantage pour les LMNP est que ca augmente le CA, pour ceux qui sont proches de la barre des 23000€, c'est un inconvénient, même si on peut déduire les frais ensuite pour l'imposition.
Mais pour ceux qui utilisent un chanel manager, pas le choix, c'est imposé 😕
@Zoé27ce n'est pas le fait d'avoir un Channel manager qui oblige d'avoir la tarif simplifiée mais le fait d'accepter la connectivité HTML. ceux qui ont un channel et continuent en Icall peuvent toujours choisir la tarification partagée
@Sabrina722 Alors ca ca m'interresse car je m'approche du plafond des 23k, et ce, a cause des 15% (si j'avais 3% je serais encore en dessous).
Ca consiste en quoi, refuser la connectivité html? Comment on fait? Quelles sont les conséquences (est-ce que, par exemple, la mise a jour des tarifs et autres parametres reste possibe depuis le CM? )
(Mes questions sont bêtes j'en ai conscience mais là c'est un sujet que je maitrise pas DU TOUT!!!! )
@Zoé27quad airbnb est passée à la connectivité HTML, mon CM m'a proposé de m'y mettre et j'ai simplement refusé.
via Icall, seules les disponibilités sont connectées, tarifs, restrictions doivent toujours être paramétrés sur airbnb. c'est donc plus de travail.