@Tarrification weekend/semaine

Résolu !
Jill40
Level 2
Modane, France

@Tarrification weekend/semaine

@Bonjour

En location saisonnière en station de ski, je paramet mes tarifs a la nuit, 7 j mini avec arrivées possible que le samedi. Par exemple 112€ /nuit soit 784/sem.

A partir du 11 mars je veux proposer des weekends, 2 nuits ven au Dim a 250€ /nuit. soit 500€ leweekend

Si je change mon tarif nuitée, la semaine est hors prix et si je mets 2nuits mini, j'ai éventuellement des locataires qui louerons 2 x 112 ce qui n'est pas acceptable.

Comment configurer ces deux possibilités sur le calendrier?

Merci pour votre aide

Jill

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjou @Jill40 

 

Vous pouvez, je crois, définir des règles saisonnières pour votre situation:


Votre tarif de base est à 112€/nuit

 

Donc votre règle à mettre sur les périodes concernées :

 

minimum 2 nuits , arrivée autorisée uniquement le vendredi et départs autorisés le vendredi ou le dimanche 

 

augmentation du prix de 112 à 250 soit environ 44%. 

mais avec un % de réduction au delà de 2 nuits pour atteindre votre tarif souhaité sur la période de 7 jours c’est à dire 784€, donc 44% de réduction (vous annulez l’augmentation précédente en fait)

Dites moi si cela semble fonctionner 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jill40 ,

 

Je ne fais pas ce genre de règles cependant 'ai trouvé ces 2 tutos (il y a une rubrique sur ce forum) qui peuvent peut-être vous aider

 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi/m-p/142...

 

 

 https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tuto-Comment-d%C3%A9finir-des-tarifs-par-saisons-et-de...

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 pour ces tutos !


@Jill40 Avez-vous eu la chance d'y jeter un œil ? Cela vous a-t-il aidé à mettre en place les paramètres que vous souhaitiez appliquer pour vos tarifs ? 

 

Tenez-nous au courant, et en attendant passez une belle journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jill40
Level 2
Modane, France

Bonjour, non, je fait déjà ce qui est expliqué soit tarifs et dispos saison /hors saison.

Mon exemple qui fonctionne est pratiqué sur Booking.com

Il y a la possibilité de faire 2 tarifications en même temps sur mon hébergement :

1. tarifs normale (je renseigne le tarif nuitée, avec mini 7nuits , soit tarif semaine divisé par 7 et ce pour la période,avec jours arrivée et départs  déjà renseignée 

2. tarifs court séjour (je renseigne le tarif nuitée, avec mini 2 nuits, soit mon tarif weekend divisé par 2 et ce pour les périodes avec jours arrivée et départs déjà renseignées)

Mon planning (dispo) est unique, donc il sera bloqué les nuits réservées...

Bonne journée a vous

@Jill40 

 

Pour que ça fonctionne, vous devez bloquer le vendredi précédent le 1er samedi.

De cette façon, les réservation réservations précédentes termineront obligatoirement le vendredi matin

 

Je l'ai lu plusieurs fois sur le forum.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Jill40 

Pardon, je me suis trompée de post pour la réponse.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjou @Jill40 

 

Vous pouvez, je crois, définir des règles saisonnières pour votre situation:


Votre tarif de base est à 112€/nuit

 

Donc votre règle à mettre sur les périodes concernées :

 

minimum 2 nuits , arrivée autorisée uniquement le vendredi et départs autorisés le vendredi ou le dimanche 

 

augmentation du prix de 112 à 250 soit environ 44%. 

mais avec un % de réduction au delà de 2 nuits pour atteindre votre tarif souhaité sur la période de 7 jours c’est à dire 784€, donc 44% de réduction (vous annulez l’augmentation précédente en fait)

Dites moi si cela semble fonctionner 

Jill40
Level 2
Modane, France

Bonjour et merci pour votre réponse que je vais essayer dans la journée.

J'avais testé quelque chose comme ça mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire des réductions par semaine dans une période donné..

L'astuce est peut-être la 'saisonnalité'.....

Jill40

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour