Taux d'occupation 2024

Résolu !
Julien53
Level 2
Paris, France

Taux d'occupation 2024

Bonjour La communauté,

je fais du Airbnb depuis 10 ans, un petit studio à Paris toujours très prisé des voyageurs car pas cher et proche des transports Gare de L'Est et pour cette année je n'ai que peu de réservation sur l'été, à ce stade avancée de la saison cela ne ressemble pas du tout aux années précédentes, alors que mes tarifs sont les mêmes voir plus bas que l'année dernière.

Est ce que vous constatez la même chose?

 

1 Meilleure réponse
Liza4173
Level 2
Paris, France

Bonjour, nouvelle sur la plateforme, je subis la même situation. Zéro reservation pour juillet, alors des prix d'appels pourtant bas (60-80 euros la nuitée). J'ai assisté au Zoom organisé par Airbnb France qui insistait sur le fait de garder espoir, que des résas pouvaient tomber jusqu'à la veille de la cérémonie d'ouverture, mais je commence à douter de plus en plus et à vouloir le remettre sur le marché locatif.

bon courage

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julien53,

 

Plusieurs hôtes ont en effet rapporté ce genre de soucis, et le consensus est que cela est probablement lié aux JOs et à l'augmentation de la concurrence.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Liza4173
Level 2
Paris, France

Bonjour, nouvelle sur la plateforme, je subis la même situation. Zéro reservation pour juillet, alors des prix d'appels pourtant bas (60-80 euros la nuitée). J'ai assisté au Zoom organisé par Airbnb France qui insistait sur le fait de garder espoir, que des résas pouvaient tomber jusqu'à la veille de la cérémonie d'ouverture, mais je commence à douter de plus en plus et à vouloir le remettre sur le marché locatif.

bon courage

Bonjour, je crois qu'il y a eu tellement de pub autour des JO que tout le monde a mis son appartement sur Airbnb à Paris. Résultat pas de réservation, le prix des nuites à fortement baissé et les parisiens n'arrivent plus à ce loger.. 

Je ne pense pas que les touristes vont tous venir au dernier moment vu le co texte actuel de la France. Il y en aura mais à un tarif au rabet... Donc oui la perspective de faire du airbnb du coup est remise en question aussi de mon côté. Dommage. 

Brigitte1292
Level 1
Narbonne, France

Hello @Julien53!

Je constate la même chose à Narbonne dans le sud ...

Je ne fais pas le plein pour l'instant cet été 

A suivre !

Bonne soirée 

Brigitte 

Stéphane429
Level 2
Paris, France

Bonjour. Je suis également très surpris, et pas seulement pour la période estivale. Depuis début 2024 je n'ai loué que 3 week-end, alors que les autres années, je louais fréquemment et facilement, tout du moins à partir d'avril-mai. Mais cette année, rien. En tant que superhote j'ai du mal à comprendre. Effet JO pour le mois de juillet ok, mais pour mai-juin, je suis dubitatif.... Avez-vous eu d'autres retours / informations ? Bonne journée

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Stéphane429 @Julien53 , 

 

« Paris 2024: les annonces Airbnb en Ile-de-France ont doublé en un an »

 

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024-les-annonces-airbnb-en-ile-de-france-ont-...

Voilà tout est dit… double d’annonce qui passent devant vos annonces et vous relèguent en dernières pages, car les nouvelles annonces passent devant les SuperHotes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour