Transmission données fiscales janvier 2020

Résolu !
Gwenhaël0
Level 2
Paris, France

Transmission données fiscales janvier 2020

Bonjour à tous,

Je loue à la fois une chambre en Bed&Breaksast dans ma résidence principale quand je suis sur place et celle-ci dans son entier quand je voyage. J'ai donc deux annonces reliés à un même compte. Jai toujours déclaré mes revenus airbnb au fisc français mais ces deux type de location (chambre d'hôte et logement entier) ressortissent de deux fiscalités différentes. De plus, on peut louer une chambre 365 jours par an, alors que le logement entier est limité à 120 jours/an.
Or, d'après ce que je comprends AirBnB va transmettre en janvier à l’administration fiscale française, les revenus bruts générés par la plateforme de mon compte sans différencier les deux. De même le nombre de nuits additionnées de deux types de location, qui va donc dépasser 120 jours (alors que la seule location du logement entier ne dépasse pas ce seuil).

Ai-je bien compris? Y a-t-il une manière de sséparer les deux?

Merci de vos conseils, Gwen-Haël

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

bonjour @Jean-Claude124  il n'y a pas  besoin de 2 formulaires

fiscalités differentes certes a condition d'avoir bien remplis la situation sociale .

"  deux situations, la fiscal et la sociale"

 

la sociale est la situation juridique 

la fiscale comme son nom l'indique "impots"

 

sur le formulaire 2042 ck pro , revenus des locations meublées NON PROFESSIONNELS

 

il y a une ligne : 5 ND location meublé

et

il y a une ligne : 5 NG location chambres d'hotes

 

@Gwenhaël0  un retour est expérer pour aider les membres de la communauté dans la même situation .

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21

@Nathalie-Et-Gilles0 

Modifiez le directement dans votre précédent message, ça sera plus simple 🙂

Anonymous
Non applicable

@Sébastien248  passez un certain nombre de minute, on ne peut plus modifier le message .

 

 

@Anonymous 

C'est couillon !

@Anonymous 

 

Pas une question de minutes mais si réponse au message 😉

Anonymous
Non applicable

@Fabrice100  je ne dois pas être bien réveillé !!!! je n'ai pas compris. " pas ma faute j'suis blonde"

 

moi lorsque je me relis parfois bien après, je veux corriger et zut impossible .

 

 

 

@Anonymous 

Si une personne répond à un message, l'auteur du message ne peut plus modifier le message initial.

 

Mais il me reste quelques signes de blondeur également ...

Anonymous
Non applicable

cheval rire.jpg

 

téléchargement.jpg

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour