Une demande d'information sur un séjour ... qui est du démarchage commercial / spam

Anne-Et-Marc2
Level 2
Dinant, Belgium

Une demande d'information sur un séjour ... qui est du démarchage commercial / spam

Bonjour,

 

J'ai reçu un message d'un membre Airbnb, qui serait intéressé par une réservation de mon gîte.

 

Sa demande d'information n'a strictement rien à voir avec le séjour : il se présente comme un gestionnaire de promotion immobilière qui peut m'aider à améliorer mon annonce sur Airbnb pour gagner plus d'argent.

 

Cela ne m'intéressa absolument pas et je trouve scandaleux d'agir ainsi.

 

Le problème ?

 

Airbnb me donne 24 heures pour répondre à cette demande, sous la menace de pénaliser mon annonce.

J'ai contacté le service d'assistance d'Airbnb, sans réponse pour l'instant.

 

J'ai donc refusé la réservation, dans le délai de 24h, et signalé que ce membre a des comportements inappropriés.

 

Devais-je réagir différemment ?

 

 Je vous laisse apprécier la démarche de ce "membre" :
Thomas Parry.jpg

3 Réponses 3
Thierry1055
Level 4
Paris, France

Écrivez juste à airbnb pour signaler que cette personne fait du démarchage commercial sans aucune intention de louer votre logement et ça devrait suffire.

Delphine611
Level 2
Vendôme, France

Bonjour,

En effet il faut refuser la demande et justifier auprès de Airbnb que c'est un message inapproprié (ensuite vous expliquez pourquoi). Cela ne devrait pas vous pénaliser.

Danielle603
Top Contributor

@Anne-Et-Marc2 

Comme c'est une demande d'information, vous pouvez refuser sans être pénalisé. Au-delà de ça, vous auriez aussi pu accepter la demande de réservation... et ça aurait été à la personne qui vous a sollicité de l'annuler. Et forte de cette mésaventure, elle aurait cessé de démarcher des propriétaires Airbnb sous couvert de demande d'information pour un séjour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour