Bonjour,j'étais voyageur et je le suis toujours...maintenant...
Dernière réponse
Bonjour,j'étais voyageur et je le suis toujours...maintenant je suis devenu hote; j'ai créé un compte LMNP avec mon partenair...
Dernière réponse
Bonjour,
Étant personne à risque, j'ai bloqué mon calendrier depuis quasiment un an. Mon conjoint et moi sommes vaccinés depuis peu, mais nous ne souhaitons rouvrir nos réservations mais sans prendre de risque : y a-t-il des infos précises de la part d'AirBnB au sujet des vaccinations, des tests ?
En tant qu'hôte, pouvons-nous demander à ce que les voyageurs viennent avec un test PCR négatif ou bien une attestation de vaccination ?
Merci pour votre aide.
Bon dimanche à vous.
Céline.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Céline250
La vaccination relève des libertés individuelles ; le gouvernement se garde bien de ne pas la rendre obligatoire d'ailleurs.
Votre interrogation est légitime ; les guests ont tout à fait le droit cependant de refuser de vous communiquer cette information.
A mon sens, l'unique solution serait de suspendre la réservation instantanée de vo annonces et d'évoquer clairement la problématique avec les guests qui vous enverront une demande de renseignements.
Cordialement
Laurence
Bonjour @Céline250
La vaccination relève des libertés individuelles ; le gouvernement se garde bien de ne pas la rendre obligatoire d'ailleurs.
Votre interrogation est légitime ; les guests ont tout à fait le droit cependant de refuser de vous communiquer cette information.
A mon sens, l'unique solution serait de suspendre la réservation instantanée de vo annonces et d'évoquer clairement la problématique avec les guests qui vous enverront une demande de renseignements.
Cordialement
Laurence
@Céline250vous liuez des chambres chez l'habitant, vous n'petes pas ERP donc vous pouvez dicter les règles sanitaires que vous souhaitez.
si vous affichez clairement dans votre règlement et vottre annonce que vous souhaitez ne recevoir que des Hôtes vaccinés ou justifiant d'un test PCR de moins de 72h, je ne vois pas quelle loi peut vous l'interdire.
sinon, vous et votre époux étant vaccinés, si vous exigés le port du masque à l'accueil et dans les parties communes de votre maison, vous ne risquerez rien.
PS : ma femme loue des chambres d'hôtes et cette question est importante aussi pour nous car nous avons une petite fille immuno déprimée donc à très haut risque vis à vis du COVID et ses médecins nous ont dit ce que je viens de vous dire à mon tour
Pourtant @Sabrina722 , aucune mention de ce que vous indiquez dans votre Réglement Intérieur sur Airbnb ;
Vous êtes de plus en réservation instantanée ; vous faites comment pour imposer ces règles et protéger votre enfant une fois la réservation validée ?
La question de @Céline250 est plus que légitime ; mais en réservation instantanée, je ne vois pas comment imposer ces choix aux guests
@Laurence199je n'ai pas dit que je suivais cette procédure dans ma réponse et nos chambres ne sont pas sur airbnb non plus.