Versements non recu

Landry6
Level 2
Le Poiré-sur-Vie, France

Versements non recu

Bonsoir, 

 

Depuis 15 jours je ne reçois plus de mail de confirmation de versement sur mon compte 24 heures après l'entrée des vacanciers et cette semaine je n'ai toujours pas reçu le versement sur mon compte alors qu'auparavant tout se passait très bien avec Airbnb.

 

Avez-vous les mêmes problèmes que moi au niveau des versements de Airbnb en cette période?

 

Merci de me contacter si vous rencontrez le même souci.

 

Landry

88 Réponses 88

@Emilie  bonjour je suis comme beaucoup ici visiblement j attend un versement depuis le 2 aout et j ai des reservations jusqu a mi septembre je suis inquiette pour tous ces versements a venir,que faire?aucune information on ne sait pas ou appeler,ou comment contacter un service competent

si quelqu un a une solution je prend!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre5

 

J'ai vérifié et vous avez en effet bien trois dossiers d'ouverts liés à votre compte, ils seront traités dès que possible et un conseiller prendra contact avec vous. 

 

@Delphine356 Vous pouvez contacter le service client par les méthodes indiquées dans ce guide. 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claire1407
Level 2
Ajaccio, France

@Emilie 

 

j'ai à nouveau appeler le centre d'aide. Encore une nouvelle explication : le problème technique vient du fait que le paiement des locataires à Airbnb n'est pas complet ou pas finalisé ...!

il m'explique que dans ces cas Airbnb bloque les paiements des propriétaires !!!!!

 

Il m'indique également que le prochain séjour est également concerné par ce "problème" et que je ne serai pas payé de  pour cette réservation à venir !!!

Que fosi-je faire ? informer les locataires de la situation ? Je ne veux pas louer mon appartement Gratuitement tout l'été et en plus faire les ménages gratuitement pour airbnb !!!

 

merci SVP de m'apporter votre aide . Je souhaiterai à parler que quelqu'un de "compétent", un superviseur ou un responsable , quelqu'un qui puisse agir et qui me raconte autre chose que "je ne peux rien faire , patienter "

bonne soirée

 

 

@Claire1407  j'ai transmis a mes collègues de france votre témoignage, et ce qui ressort .

A quelle période les réservations ont-elles été faites ?

Pourquoi rbnb a accepté le paiement en plusieurs fois , après le codvid et si proche des mois de vacances ?

Pourquoi rbnb n'a pas informé les propriétaires du non paiement complet de la part des voyageurs et n'a pas laissé le choix aux propriétaires le droit a l'annulation gratuite/sans pénalités pour le propriétaire.?

 

des questions qui exigent des réponses.

 

car grace a votre témoignage , nous découvrons que les voyageurs pourront si ils le veulent passer des vacances gratuitement 

 

merci rbnb 

 

Bonjour @Claire1407 

Moi aussi, versement toujours en attente pour un séjour du 11 juillet au 25 juillet.

Je vais demander au client si il a réglé l"integralite du séjour.

Et comment faire pour savoir avant que le client arrive si tout a bien été réglé?

 

bonsoir @Isabelle817  vous ne le pouvez pas 

Claire1407
Level 2
Ajaccio, France

@Emilie 

De mon côté aucune solution apportée par le centre d'aide. Personne ne rappelle, je suis obligée de relancer à chaque fois. Les différents interlocuteurs m'indiquent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne connaissent même pas l'origine du problème.... On m'indique que mon dossier est transféré au serice compétent..... pour la 4ème fois de suite.... C'est fatigant , vous devriez adapter le scénario type de réponse de vos répondants.....

Bref , je ne suis pas rémunérée pour les prestations que je fournis.

A priori Airbnb n'a pas besoin de Nous !!!!

très déçue du traitement que reçois mon dossier et de L'ABSCENCE TOTALE DE CONSID2RATION ENVERS CEUX QUI FONT VIVRE CETTE PLATE-FORME !

Sophie611
Level 2
Perpignan, France

Bonjour à tous,

 

Aucune réponse  depuis juin  (sauf @Emilie , merci a elle, mais elle ne peut pas grand-chose...)

 

Au mieux, sur Twitter, des messages  écrits par des ordinateurs qui vous appellent gentiment par votre prénom et vous demandent d'attendre, qu'un gentil collègue vous contacte... j'attends toujours...

 

D'autres fils de discussions sur ce sujet, en France ou UK notamment.

 

Quelqu'un ici a t-il au moins eu un paiement, retardé, mais un paiement tout court depuis juin? ou bien personne ne reçoit quoi que ce soit?

 

@Sophie611 @Landry6 @Claire1407 @Florence639 

 

vos voyageurs sont tous venus en juin et aussi en juillet, nous sommes on peut le dire a fin juillet et a ce jour avez-vous eu des paiements.

 

si oui pour quelle période ?????

Bonjour @Isabelle1500

pour moi un seul séjour, 28 juin/début juillet, le versement est depuis  leur arrivée dans l'onglet "versement à venir"

 

@Isabelle1500 

le versement manquant correspond à un séjour du 05/07. Depuis , j'ai eu un versement pour le séjour suivant.

Je croise les doigts pour le reste de la saison car je crois que  nous ne serons jamais payé de cette "erreur", de cet "oubli".

Le seul moyen de joindre Airbnb est le centre d'aide et depuis la vague de licenciements  ils sont complètement largués.

Centre d'appel du bout du monde qui déroule des scenarios pré-établis et qui transfère à l'infini votre dossier vers le service compétent....(je doute qu'il y en ai encore un! )

Le dernier interlocuteur affirme que cela doit venir de mes modalités de virement..... alors que j'ai reçu un virement pour le séjour suivant....

Bref , je vais réfléchir à 2 fois avant de partir avec Airbnb pour la saison prochaine.

bonjour @Claire1407  merci de votre retour, ne lachez RIEN, appelez les toujours....

 

une de mes amies d'Espagne qui avait suivi mes alertes sur un autre forum de propriétaire de gites et chambre d'hotes a rapidement réagis samedi ne voyant pas arriver l' email et elle a passé dixit " le week-end a faire un bras de fer avec rbnb" et a été payer hier, parcequ'elle a batailler.

 

mais je fais confiance aux CORSES, ils ont encore prouvé contre booking qu'ils sont unis eux .

@Isabelle1500  si vous voulez pour vous faire une idée de l'étendue des dégâts , mon post ci-dessus (vers 23h00)!

bonne soirée à vous .claire

@Sophie611

Bonjour

J'ai reçu plusieurs versements, un seul me manque client du 11 au 25 juillet le client me dit qu'il a réglé en deux fois. Est ce le problème?

Florence639
Level 2
Le Poiré-sur-Vie, France

Bonjour @Isabelle1500

depuis fin juin 2 versements non versés et pris en charge par le service technique....

les autres versements ont été faits je pense à un souci informatique et à un manque de personnel suite aux licenciements.

on croise les doigts !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour