Versements non recu

Landry6
Level 2
Le Poiré-sur-Vie, France

Versements non recu

Bonsoir, 

 

Depuis 15 jours je ne reçois plus de mail de confirmation de versement sur mon compte 24 heures après l'entrée des vacanciers et cette semaine je n'ai toujours pas reçu le versement sur mon compte alors qu'auparavant tout se passait très bien avec Airbnb.

 

Avez-vous les mêmes problèmes que moi au niveau des versements de Airbnb en cette période?

 

Merci de me contacter si vous rencontrez le même souci.

 

Landry

88 Réponses 88

@Florence639 bonjour,

normalement ce devrait-etre informatiquement programmé les paiements !!!!!!!!!

 

j'ai passé l'info sur une autre forum de propriétaires de gites et chambre d'hotes  pour l'instant ils ont été payé de toutes leurs réservations juin/ juillet.

Florence639
Level 2
Le Poiré-sur-Vie, France

Bonjour @Emilie ,

merci de me confirmer que j’ai bien deux dossiers d’ouverts cf 2 paiements en attente depuis fin juin.

D’avance merci !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence639

 

J'ai vérifié et vous avez bien des dossiers en cours de traitement, un conseiller vous contactera dès que possible et si j'ai plus d'informations entre temps je vous en ferai bien entendu part. 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire1407

 

J'ai relayé tous les retours de versements en attente signalés sur le Community Center, y compris le vôtre, et dès que j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part !

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie611
Level 2
Perpignan, France

Bonjour, 

 

@Isabelle817 

Pour ma part rien n'a changé depuis fin juin; aucune réponse sur la  messagerie ; sur twitter et facebook on m'a gentiment répondu de patienter jusqu'à ce qu'un collègue  me contacte (ça n'était peut-être même pas un humain mais un robot qui m'a répondu, contrairement à @Emilie  ici...)

 

J'ai à nouveau des hôtes depuis 4 jours, et bien sûr aucun versement à ce jour...

 

 

Gwendoline19
Level 2
Lille, France

Même chose....

j attends un paiement imminent car je perds confiance..

gwendoline

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gwendoline19,

 

Je suis navrée de lire que vous êtes en attente d'un paiement. J'ai vérifié de mon côté et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement auprès du service client à ce sujet. Un conseiller prendra donc contact avec vous dès que possible pour regarder ce qu'il en est de plus près. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe700
Level 2
Ajaccio, France

Bonjour à tous, je rejoins cette discussion car je suis également concerné par ces défauts de paiement.

Je n’ai en effet rien reçu pour les 2 derniers séjours, soit 13 nuitées.

Depuis une semaine j’ai appelé le support à plusieurs reprises. A chaque fois des attentes de 30 à 45 minutes (à ce propos il semblerait que la compression de personnel aura eu raison du soi disant avantage d’appel prioritaire octroyé aux Superhosts en même temps qu’on leur décerne la fameuse médaille, médaille qui finalement s’avère être en chocolat). Et à chaque fois j’ai eu la même réponse, à savoir que ma demande était transférée aux services compétents qui ne manqueraient pas de me rappeler. A ce jour personne ne m’a contacté, ni par téléphone, ni par mail.

Je n’avais jamais eu auparavant ce type de problème. Je recevais à chaque fois un mail, le lendemain de l’arrivée des voyageurs m’informant du paiement du séjour et 2 à 3 jours après la somme était sur mon compte.

Là, les paiements en retard sont listés sur mon compte Airbnb comme étant des paiements « à venir » à des dates à présent bien sûr dépassées, sans aucune explication.

Pour être tout à fait précis j’ajoute que la partie administrative de mon activité de loueur meublé non professionnel est tenue par mon expert-comptable, et toutes les formalités administratives auprès des différents services (impôts, Chambre de Commerce, Mairie) ont été effectuées.

 

EDIT: 

A l’instant je viens de parler avec quelqu’un du support Airbnb qui m’a enfin apporté quelques éléments: il y a selon lui certaines choses qui bloquent les paiements.

pour l’avant dernier séjour, le système informatique n’aurait apparemment pas mon mode de règlement (alors qu’il est le même depuis le début et qu’il apparaît clairement dans mon compte Airbnb !)

pour le dernier séjour, il s’agirait, toujours selon mon interlocuteur, d’une erreur système dûe a une modification de la taxe de séjour et qui aurait entraîné un blocage du paiement.

Suite à mon appel j’ai reçu un message (message que je n’avais pas eu lors de mes précédents appels concernant ce problème) m’informant de la prise en compte de la situation et de la volonté de résoudre le problème au plus vite.

A suivre donc...

Clarisse53
Level 2
St-Malo, France

@Landry6, bonjour, avez reussi à recuperer vos versements dus ?

Je suis en attente depuis 14jours d'un versement, même apres 5 appels et des dizaines de messages, rien  ne bouge.. Je suis aussi tres inquiete aussi bien financièrement que éthiquement..

Que fair pour etre payé?

Bon dimanche 

Clarisse53
Level 2
St-Malo, France

@Isabelle817

MMerci enfin un message d'espoir, bon dimanche !!!! 

Tania638
Level 2
Nîmes, France

Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à attendre un versement de Airbnb. Pour ma part je suis toujours en attente de plus de 1000€ Pour une réservation mi-septembre … après avoir contacté 3 fois le service client, où chacun m’avais promis un message de retour qui n’est jamais arrivé, j’en suis à me dire que je vais passer à l’étape supérieure. Les locataires ont bien payé la plate-forme mais nous ne savons pas ce qui bloque. 
S’il y a un souci quel qu’il soit Airbnb ne prend même pas la peine de nous en informer par retour de message comme on m’avait promis à chaque appel.

Merci pour votre aide.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tania638

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec un certain nombre de versements. Je viens de vous envoyer un message afin de vous faire part des dernières nouvelles que j'ai pu obtenir à ce sujet ; cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis sur Messagerie, afin d'y accéder).

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Denis1764
Level 2
Saintes, France

Même souci pour moi en décembre 2023 : mon compte subitement bloqué, plus aucun versement fait. Aucun mail pour m'en informer. 

Impossible de réactiver les versements sur ce compte. Lorsque je l'enregistre à nouveau , ou que j'ajoute un autre compte , ceux ci sont bloqués. 

Seul mon compte courant perso fonctionne désormais pour recevoir les versements ?! 

Pourquoi ? 

Cela ne correspond pas du tout à mon besoin. 

Les versements étaient effectués sur un compte dédié , pour facilité ma compta, et je ne vois pas pourquoi ce qui marchait bien jusqu' en décembre 2023 est subitement désactivé,? 

Aucune réponse concrète de l'assistance, et surtout problème toujours pas résolu fin juillet 2024. 

@Superhost

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Denis1764, je suis désolée de lire cela. Le service client d'Airbnb sont les seuls qui peuvent vous aider avec cela malheureusement, je vous recommande d'insister auprès d'eux.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour