Victime du système

Victime du système

Airbnb est une machinerie épouvantable!
Je suis hôte depuis  le début d'Aibnb , j'ai 3 gîtes : 1 à Paris et 2 en Normandie, j'ai plusieurs fois été superhôte .
Je suis aussi sur Booking où mes gîtes sont notés à 9,8/10
Malheureusement, suite à une erreur de calendrier sur mon gîte de Paris j'ai du annuler une réservation dans la minute ou elle s'est produite car mon gîte n'était pas disponible. Airbnb m'a retenu 662,50€ sur une autre réservation .
Ils ont pourtant remboursé la personne que je ne pouvais pas accueillir. 
Impossible de communiquer avec un vrai responsable ...

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Hélène35 

Oui, c'est ainsi qu'Airbnb fonctionne. Je pense qu'on vous a facturé des pénalités. Pour éviter ces soucis, désactivez la réservation instantanée. 

J'espère que @Lisa pourra vous aider à trouver un interlocuteur humain.

Bonjour à vous,

@Danielle603, merci pour la mention !

@Hélène35, je viens de faire remonter cela pour vous. Je ne peux rien vous garantir, mais cela a le potentiel d'aider. Pourriez-vous nous tenir au courant de l'avancée des choses s'il vous plaît ?

Essayez aussi d'insister auprès du service client d'Airbnb, certains hôtes de ce forum ont mentionné avoir réussi à éviter cela exceptionnellement en appelant le service client d'Airbnb et en expliquant la situation.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor

Bonsoir @Hélène35 

Sachez que la synchronisation des calendriers entre plateformes n'est pas instantanée et il peut s'écouler jusqu'à trois heures à moins de passer par un Channel Manager qui bloque de suite les calendriers sur les autres sites.

Très bon conseil de @Danielle603 de désactiver la RI sur Airbnb - c'est le point fort d'Airbnb qui donne justement cette possibilité contrairement à Booking.

Bonne chance et j'espère que vous tomberez sur quelqu'un à l'écoute 

Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.