impôt

Roche0
Level 1
La Rochelle, France

impôt

j ai reçu un courrier des impôts me demandant mes revenus rbnb de l année 2017. nous venions juste de commencer nos locations au mois de mai 2017 et nous avions choisi le mode de paiement via la carte pioncer visa rbnb donc les revenus n étaient pas verses sur notre compte bancaire. comment les impôts ont eu accès a ces informations et pouvez vous me dire si en 2017 rbnb informait l état français des revenus locatifs sachant qu on passait par la carte pioneer. merci de me répondre dans les plus brefs délais. merci a tous pour votre aide

31 Réponses 31

@Anonymous non Isabelle les gens qui ont un compte à l'étranger ne sont pas tous louchent 😁

 

Moi j'ai un compte au Québec chez HSBC (et avant j'étais à la Banque Nationale). C'est simplement que j'ai un appartement à Montréal et que les revenus y sont versés. HSBC est aussi ma banque en France, pourtant le compte québécois est bien domicilié là bas et mon français ici. Moi tout est déclaré correctement grâce à mes comptables. 

 

Autre pays, autre compte. On possède une maison à Varsovie aussi. Mon mari a un compte là bas (je ne sais plus quel est le nom de la fameuse banque d'ailleurs) et l'argent de la maison familiale va sur ce compte. C'est autre chose, lui possède la double nationalité. 

 

C'est plus facile parce que les zloty et les dollars canadiens, a force de faire des transferts ça fait mal. 

 

Par contre je sais que je suis surveillée de près par les impôts, comme tout ceux qui ont du patrimoine et des biens à l'étranger. C'est le deal.  A l'opposé de @Roche0 j'ai reçu un trop perçu de foncier cette année 🤩

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  lors de multipropriété international c'est logique , je dirais presque , les sousous reste dans le pays d'origine.

et sur ta feuille d'impots ça apparait ....

 

mais là une propriété en france , c'est comme si j'étais assez formée et informée pour ne toucher que des bitcoins  " clin d'oeil où de l'or .....................".

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  non pas forcement, je t'ai fait l'exemple des gens qui possèdent une carte de credit n24, ferratum......

Moi j'ai  pris une carte CB  Ferratum parce que quand tu voyages hors Europe tu n'a aucune frais de transactions sur les achats et en plus la carte est gratuite. Pour le fisc le seul fait de posséder une carte de credit émise par une banque étrangere et avec un iban étranger est considéré comme si tu avait un compte bancaire a l’étranger.

 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Roche0 

 

Quelques solutions à votre soucis fiscal 😉

 

http://www.topito.com/top-meilleurs-pays-extradition

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice100 

 

Ah ! Ah!

 

Les allemands ont précipitamment plébiscité certaines de ces destinations à partir de la fin 1944.

 

Par contre faire du Airbnb au Pakistan ou en  Corée du Nord, je ne sais pas si ça marche bien.

 

Je choisis le Mexique.

Faut juste éviter avec ma face de craie les enlèvements contre une rançon et une oreille ou un doigt coupé et les trafiquants de drogue.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Pour ma part Nouvelle-Zélande ou Argentine 😉

 

@Roche0Des bons plans sur les billets ... d'avion ?

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour,

je suis un peu embêtée car la déclaration que j’ai faite au mois de mai , ne correspond pas à ce que je vois sur airbnb actuellement. Je me sens un peu perdue. Est ce que ça va être remis à jour par les impôts , comme je l’espère . Merci à vous. Lise9

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Lise9 

Quelle est la différence? C'est une somme beaucoup plus importante? Basse? 

Angélina - Royan
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour, merci de me répondre, cela représente 1/3 de plus.

lise 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Lise9  en mai, vous avez déclaré 2018, si vous reprenez les mêmes dates, comment pouvez-vous trouver 1/3 de plus ou de moins? Difficile de vous aider avec si peu d'éléments.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Lise9: Bonsoir,

je ne sais pas où vous avez vu cette somme mais pour 2018, le récapitulatif est en $ donc c'est possible que ce soit l'erreur que vous ayez.

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Ah, oui....merci...bonnes fêtes 🎅🏻🎅🏻🎅🏻😅🥰

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

ATTENTION !!!!!!!!!! SPAM !!!!!!!!

 

NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN SVP

Bonsoir pascal, 

 

je veux juste vous préciser qu’il ne s’agit pas d’un spam. Et vous invite à vous rendre sur le site internet d’Igraal si vous souhaitez avoir de plus amples informations. 

bonne soirée à vous. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonsoir @Romain265  :

je suis toujours très prudent en ce qui concerne les liens...

On ne sait jamais ...  mais je vérifie quand même !

 

J'ai vu rapidement qu'il s'agissait d'un site où on peut obtenir des coupons je crois.

Sans aucun doute inoffensif

 

Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour