paiements bloqués

Julien355
Level 1
Bali, Indonesia

paiements bloqués

bonjour, mes paiements depuis le 18 décembre sont bloqués dans "Versements à venir" - cela fait tout de meme une dizaine de paiements...

J'ai contacté Airbnb 3 fois et aucune réponse apportée, on doit transférer au service qui gère les paiements, non va me rappeler..

aucune réponse, aucun appel et mes versements s'accumulent...

Que faire ?

cela représente des milliers d'euros !

 

@Airbnb 

44 Réponses 44
Sylvie34
Level 2
Hyères, France

Ils me doivent 1600 €.  J'ai stoppé les réservations depuis le ,  pour ne pas aggraver les choses. 

@Sylvie34 @Lisa9 je pense que je vais demander aux prochains locataires de me payer directement aussi. Apparement nous ne sommes pas les seuls, sur un autre forum il y a un groupe d'une dizaines de personnes qui ont les memes problèmes (virements non recu, et impossible d'avoir quelqu un pour récupérer leur argent). Envoyez moi votre mail apparement ils sont en train de créer un groupe

@Brian @Sylvia34 @Lisa @Cécile421 Bon les mails sont masqués. De notre coté ca fait 4 semaines qu'on n a pas été payé alors que nos locataires ont payé air bnb depuis plus de 3 mois. l assistante d airbnb n arrete pas de me dire d'attendre 7 a 10 jours a chaque fois renouvelé pour "chercher ou ils ont mis nos loyers"....ca devient inquiétant. Pensez vous qu'on puisse demander au futurs voyageurs de nous régler directement et qu'il se débrouillent avec airbnb pour recuperer ce qu ils ont deja payé?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole771,

 

Airbnb ne permet pas de passer en direct avec vos voyageurs, et leur demander cela reviendrait à leur demander de payer 2 fois (ils n'obtiendraient d'ailleurs potentiellement pas gain de cause auprès d'Airbnb, faire cela est donc très fortement déconseillé. En passant en direct, vous risqueriez d'ailleurs des sanctions de la part d'Airbnb.

 

L'équipe d'Airbnb nous a bien confirmé qu'ils ont quelqu'un qui travaille sur votre dossier et qui vous contactera dès qu'ils le peuvent à ce propos. @Emilie et/ou moi-même vous tiendrons au courant quand nous en saurons davantage. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile421,

 

J'ai vu que vous aviez ouvert un nouveau fil de discussion à ce propos ici. Je viens de vous y répondre.

 

Si cela ne vous dérange pas, et afin d'éviter les doublons, continuons cette discussion là-bas 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole771,

 

Faire cela contrevient aux conditions générales de vente d'Airbnb (et n'est donc pas autorisé). Ceci est donc fortement déconseillé. De plus, vous vous exposeriez à des pénalités de la part d'Airbnb en faisant cela, comme par exemple la suppression de votre annonce.

 

Comme je vous l'ai indiqué ailleurs sur ce CC, une personne du service client d'Airbnb se penche actuellement sur votre situation, et vous recontactera dès que possible. Emilie et/ou moi vous tiendrons au courant si nous avons des nouvelles à ce propos pour vous.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa bonjour Lisa, je ne demande pas a ce qu il ne paie pas votre commission, uniquement qu il nous paie Notre argent car les dernières locations vous avez gardé vos commissions et les locations... nous avons des frais notamment du personnel a payer, des banques....jusqu a maintenant il n y a jamais eu aucun problème, mais la ca va faire un mois de locations que vous ne nous avez pas rendu.... nous nous faisons balader par votre call center qui n'arrete pas de nous dire qu'ils ont fait une erreur (sur plusieurs virements....et qu ils recherchent ou est NOTRE ARGENT). Ce n est pas normal et ce n est pas ce qui est prevu comme vous pouvez le comprendre. Nous avons annuler beaucoup de demandes pour laisser la prioriétés aux locataires d airbnb mais la ca devient compliqué si vous ne reversé pas les sommes d argent. Nous ne comprenons pas pourquoi vous mettez plus d'un mois pour verifier des virements! merci pour votre aide

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole771,

 

Je comprends votre frustration, mais ne faisant pas partie du servie client d'Airbnb, je ne peux que faire remonter vos retours, et pas davantage. Si vous souhaitez en discuter plus avant ou demander des explications, je vous recommande de recontacter leur service client qui pourront beaucoup mieux vous renseigner que moi.

 

Je n'ai par ailleurs pas d'informations concernant les procédures d'Airbnb à ce propos. À l'heure qu'il est, tout ce que je peux faire est de vous demander de patienter, le temps qu'ils effectuent les vérifications nécessaires.

 

@Emilie vous a envoyé un message ce matin incluant les dernières informations que nous avons obtenues, et nous continuerons à vous tenir au courant si nous en obtenons plus.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie34
Level 2
Hyères, France

Et je serais ravie d'y rentrer.  Voici mon mail sbensa@hotmail.fr 

Cécile421
Level 2
Ifs, France

Bonjour à tous les hôtes ci joints

 

Nous avons aussi le problème d'un règlement d'un séjour de 3 semaines toujours pas réglé ! Cela fait depuis le 5 Aout que j'envoie message sur message, on me répond    que l''on va me contacter et on clôt le dossier. J'ai enfin réussi à avoir une personne au téléphone, outre les problèmes de compréhension du à la langue , on m'a finalement avoué "une erreur technique", sans plus ! Quel recours peut on envisager ?

Bonsoir,  honnêtement,  je ne sais pas quel recours nous avons.  J'ai eu plusieurs personnes aux téléphone  : français et étrangers qui m'ont tous assuré s que certainement mon compte avait été piraté et qu'ils fesaient remonter l'info.  Mais toujours rien.  Et je pense que je serai perdante de 1600 €.  J'ai informé les futurs voyageurs de la situation (des voyageurs qui avaient réservé),  leur ai dit que je ne pouvais pas les recevoir gratuitement.  Que je ne pouvais pas non plus annulé  sinon j'aurais été pénalisée.  Du coup,  plein d'appel d'airbnb.  J'ai reexplique.  Les annulations se sont faites.  Mais je ne suis pas pour autant payé. Donc,  je ne passe plus par eux mais je les utilisent. 

Sylvie34
Level 2
Hyères, France

Je cherche un moyen de les attaqué  via un groupe de personnes qui seraient dans la même situation que nous

Bonjour @Sylvie34, avez vous pu résoudre votre problème de versement bloqué, nous sommes dans la même situation avec plus de 3000€ de bloqué et la situation commence a être compliqué. 

Merci pour votre réponse

Anaïs 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour