Bonjour à toutes et à tous, Je vais tenter d'expliquer au mi...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous, Je vais tenter d'expliquer au mieux ma situation. En 2018, Mme B et Mr A achètent leur résidence ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un gîte en micro-entreprise et, dans la foulée (ça n'a pas traîné), j'ai reçu une invitation de la Sacem à payer 208,75 euros hors taxes !
Savez-vous si la législation est maintenant claire à ce sujet ?
Merci
Karine
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Karine621
Malheureusement, à ma connaissance il n'y a rien de neuf sur le sujet.
Je pense qu'il est risqué de ne pas payer. Pour le gouvernement actuel, le sujet est clair, cf : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15832
Bien cordialement,
Marc
Bonjour @Karine621
Malheureusement, à ma connaissance il n'y a rien de neuf sur le sujet.
Je pense qu'il est risqué de ne pas payer. Pour le gouvernement actuel, le sujet est clair, cf : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15832
Bien cordialement,
Marc
Merci beaucoup Sabrina et Marc.
Je vais suivre vos conseils.
oui c'est clair, il faut la payer. tous les jugements ont débouté ceux qui ne voulaient pas la régler.
rapprochez-vous d'eux pour avoir un prix allégé
Bonsoir,
qu'est ce que vient faire la Sacem dans ce projet ??? N'importe quoi. !
Et pourquoi une micro entreprise plutôt que le considérer comme un revenu complémentaire et en plus si vous êtes labellisée 1 , 2, 3 étoiles clés ou autre, .... il y a 70 % d'abattement !
Renseignez vous.
Bonne soirée. Eric
Ah oui ! en effet je vois cette loi !!!...
Pour ma part je loue une partie de ma maison.
Eh bien, jusqu'ici je l'ai échappé !
Quoi qu'il en soit c'est bien des grippe-sous ! Eric
la SACEM et la SPRE reviennent sur une antériorité de 5 ans si contrôle. et contrôle il y a puisque ces organismes ont une convention désormais avec le fisc pour avoir les informations de facturation.
donc ça pique quand on se cache
Bonjour et merci pour ces infos !