Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

[Festival] Être hôte dans un chalet en pleine nature ou une maison de campagne

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Être hôte dans un chalet en pleine nature ou une maison de campagne

Casita de campo 2019.jpg

 

Columbia profile.pngCe sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.

Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanophone par @Juan306 et nous l'avons traduit ci-dessous. 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Chère communauté Airbnb, certains d'entre vous doivent avoir un chalet ou une maison de campagne en pleine nature. Nous aimerions partager ici quelques-unes de nos expériences concernant cette condition, certaines en faveur d'un hébergement réussi, d'autres qui deviennent des défis pour l'hôte. 

Nous aimerions partager certaines de nos expériences liées à cette condition, certaines qui contribuent au succès de l’hôte, d'autres qui sont une source de difficultés.

 

Je vais aborder certains aspects que nous pouvons prendre en considération, même si je suis sûr que nous n’aurons pas de temps de parler de beaucoup d’autres aspects.

 

Columbia 2.jpgTout d'abord, je voudrais dire que louer un chalet dans la nature ou à la campagne est bien plus que ce que l'intérieur du logement peut offrir. Ceux d'entre nous qui ont ce type de logement accueillent nos voyageurs à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, par exemple avec une visite des environs. Presque tous mes voyageurs ont pris part à cette visite et l'ont appréciée, mais quelques-uns ne l'ont pas fait, soit parce qu'ils se sont arrivés au crépuscule, soit parce qu'ils ne veulent tout simplement pas le faire. Pour moi, la plus grande valeur du séjour est à l'extérieur, en contact avec la nature, cela signifie par exemple qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des appareils qui dans un autre espace peuvent être considérés comme basiques, comme la télévision... Pensez-vous que vos voyageurs apprécient autant l'environnement du chalet que son intérieur ?

 

 

Columbia 3.jpgUn autre aspect intéressant pour être hôte à la campagne est la tranquillité. Les voyageurs s'y rendent souvent à la recherche de la paix de la nature. Bien qu'il soit facile à trouver à la campagne, il y a aussi le défi que l'accès à la maison n'est pas si facile ou que même si l'endroit est calme, notre voyageur est très sensible à l'aboiement des chiens ou au chant du coq. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir de bons transports publics dans la région pour que les voyageurs puissent arriver dans leur propre véhicule ou bus et dans ce cas, marcher une courte distance. Mais en ce qui concerne les chiens, quand un hôte qui n'est pas encore arrivé me demande si l'endroit est calme et s'il y aura des chiens qui aboient, cela me met dans une situation un peu compliquée, car bien que le logement n'ait pas d'animaux domestiques, ceux des voisins passent devant la maison. Je peux prévenir les voyageurs de cela, mais ce que je n'ai pas la garantie qu'ils ne les dérangeront pas. Pour moi, les chiens ne sont pas ennuyeux et je fais d'eux mes amis facilement, mais il est difficile de savoir comment le voyageur va se sentir avec eux, vous êtes-vous trouvé dans une situation similaire qui a été difficile à gérer ?

 

Columbia 4.jpg

La pluie et le vent. Bien que les voyageurs connaissent la météo pendant la durée de leur séjour, certains s'attendent à ce que le temps agit en leur faveur, et ce n'est pas toujours comme ils le voudraient. En fin de compte, la météo influe sur l'évaluation du séjour de voyageur comme si les hôtes pouvaient en avoir le contrôle. Cela m'est arrivé avec quelques étrangers et j'étais vraiment désolé qu'ils n'aient pas pu profiter de l'endroit comme ils l'avaient imaginé.  Avertissez-vous vos voyageurs de l'état du temps selon la saison ?

 

 

 

 

 

 

Columbia 5.jpgVoyageurs locaux ou étrangers. L'hébergement à la campagne peut être toute une aventure pour les voyageurs locaux ou et étrangers. Les voyageurs locaux viennent souvent à la campagne à la recherche de tranquillité et fuyant l'agitation de la ville. Les étrangers veulent plutôt s'aventurer dans une nouvelle nature. Mais ce sont des voyageurs très particuliers, un couple dont l'un est local et l'autre étranger. J'ai reçu des voyageurs de toutes ces caractéristiques et je ne peux pas dire avec certitude quel est le type qui convient le mieux à l'hébergement, préférez-vous des hôtes locaux ou étrangers ?

 

Enfin, chère Communauté, nous pourrions continuer avec d'autres sujets, mais je ne veux pas faire une longue lecture, mais plutôt ouvrir le sujet pour que nous puissions raconter des anecdotes et partager nos expériences. J'aimerais ajouter quelque chose que je considère comme un conseil précieux : 

 

Maintenez toujours une bonne communication avec le voyageur, en lui donnant suffisamment d'informations avant son arrivée, et pendant son séjour, le saluez le lendemain matin après sa première nuit, afin qu'il se sente en confiance pour toujours exprimer ses préoccupations ou inconvénients pour que vous puissiez faire de son passage une expérience agréable. Et ici je laisse une photo d'un de mes meilleurs alliés dans le voyage à travers la forêt, l'oiseau du ravin (Momotus Momota).

 

Columbia 6.jpg

1 Réponse 1
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Juan306 , 

 

Merci d'avoir partager avec nous ce sujet intéressant et de belles photos 

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour