ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

Anonymous
Non applicable

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

Depuis environ 5jours Airbnb connaît un sérieux bug qui touche aux notifications. Tous les hôtes ne sont pas affecté mais ceux qui le sont peuvent au choix ne plus recevoir de SMS et/ou de mail et/ou de notifications via l'application.

Dans un premier temps vérifiez les paramètres de notification de votre compte pour les réactiver si elles ne sont plus actives (il semblerait qu'une mise à jour du site ai purement et simplement désactivé automatiquement toutes les notifications). Déconnectez-vous, videz le cache de votre ordinateur, éteignez-le, rallumez et reconnectez vous. Pour l'application, même topo en la désintallant et la réinstallant.

Mais ce ne sera peut être pas suffisant (pour ma part plus de notifications d'aucune sorte depuis 3jours alors que tous mes paramêtres de notification sont ok). N'hésitez pas à faire remonter le problème au service client Airbnb (01.84.88.40.00) surtout si vous vous rendez compte que vous avez loupé des locations et que votre taux de réponse est affecté. Et surtout gardez un oeil sur votre ordinateur au moins 1 fois par jours. La communauté US tente depuis plusieurs jours d'obtenir une réponse officielle d'Airbnb quant à la résolution de ce bug, pour l'instant sans succès...

N'hésitez pas à répondre à ce post en signalant si vous avez été impacté afin d'apporter de l'eau au moulin. Je vous tiendrai au courant si j'en apprend plus mais d'ici là restez vigilants.

Cordialement

44 Réponses 44
Michael232
Level 2
Crots, France

Aujourd'hui je reçois la notification pour laisser un commentaire sur un voyageur... 48 h. avant son départ.

C'est bien la première fois que cela arrive.

Cordialement,

Michael

Je n'ai pas pour ma part pu envoyer de commentaire sur l'un de mes voyageurs alors que celui ci était parti depuis moins de quatorze jours et depuis aucun commentaire de guests ni de messages alors qu'ils ont oublié une serviette de bain et que je les ai contactés à cet effet 

Catherine231
Level 2
Normandy, France

je n'ai pas de pb de notification, par contre je n'ai TOUJOURS PAS RECU DE VERSEMENT 7 JOURS APRES l'antrée de mes locataires ; eux sont très contents, ils ont été débités le 4 juillet, moi je vois toujours " versement en attente" alors que le contrat est : versement le lendemain de l'entrée dans les lieux

au téléphone on me dit d'être patiente car il y a bcp de monde au mois d'août, et ils cherchent pourquoi le versement n'est pas fait !!!

Pour ce premier essai avec rbnbi je suis extrêmement déçus, je ne sais pas si je dois aller voir un avoat, et s'il faut que je donne les clés au deuxième locataire jeudi alors que je ne suis pas payée pour le premier

si j'ai bien compris rbnbi prend un poucentage de frais très important, et au moment de reverser les sommes encaissées depuis plus d'un mois il n'y a plus personne !! 

Valentin19
Level 1
Vecindario, Spain

Depuis quelques mois et encore récemment les MESSAGES périmés daté de quelques semaines continuent de venir !!!!

Daphné0
Level 2
France

Bonjour moi aussi j'ai ces problèmes tant au niveau des statistiques qu'au niveau des notifications 1016 vues  1 réservation  au début janvier, soit disant 4 demandes.

en fait deux: une inaboutie et une réservation... 

Depuis, ma page a eu au moins 800vues et pas une réservation! Ce n'est absolument pas normal! 

J'ai même téléphoné à air bnb, qui n'a pas rectifié le problème. 

De plus, quand je vais sur mes statistiques, mon annonce apparaît une demi seconde sans titre et masqué. Je ne comprends pas, serai-ce un prblème inhérent à plusieurs hôtes ou suis-je la seule dans ce cas là (je ne pense pas) . Bonne chance à tous et en espérant que ces problèmes de taille seront résolus rapidement et efficacement!

Cl-Aude0
Level 2
Nice, France

Bonjour

bof! Je suis dégoûtée 

moi j'ai 0 vue dc forcément 0 reservation, je ne comprends pas! J'en viens à vouloir abandonner et me désactiver, j'ai tout repris avec un autre hôte et rien n'y fait...qu'on ne me dise pas " c'est normal sur Nice il y a bcp d'offres" ... mon offre peut qd même etre visionnée !! 

Voila... j'en suis là...expérience désolante!

En tout cas je n'ai pas réussi à visionner votre annonce pouvez vous me dire dans quel ordre de prix chercher car depuis votre profil c'est impossible 

Merci de me répondre. J'ai mis la tarification intelligente et donc mon appart est sur la Promenade des Anglais à 90€

Vous êtes membre depuis sept 2016 ou janvier 2017? Parce que je trouve ces deux dates 

Janvier 2017

Suzanne100
Level 2
Paris, France

Bonsoir,

Tout comme vous j'ai fais et je fais actuellement face à ces problèmes. 

Je ne reçois ni textos, ni email sur mon téléphone de la part de Airbnb. Je n'ai changé aucun paramètre, tous mes paramètres de notifications sont bien activés, rien de différent de mon côté. 

Je viens de désinstaller et réinstaller l'application, croisons les doigts...

Mais tout cela est extrèmement agaçant, cela m'a fait rater une location et j'ai dû m'organiser au dernier moment pour accueillir mon locataire actuel dont je n'avais reçu aucune information d'arrivée jusqu'au jour même...

Airbnb please DO SOMETHING !!!!!

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Bonjour, je signale ce bug à Airb'b depuis 2 MOIS !!! toutes les vérifications sont faites, tout est correctement activé sur mon tél et mon PC mais rien n'évolue. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli RIEN N'Y FAIT. 

PENDANT quelques jours avant le bug, j'avais sur ma messagerie le message suivant "VOUS AVEZ 7 MESSAGES NON LUS" qui n'EXISTAIENT PAS (introuvables).

Donc je ne reçois plus de notifications que des mails mais 50 mn après !!!

Mon application sur tél est en noir et blanc !!!

C très compliqué de travailler comme çà

Suis mécontente

Je vais essayer de les avoir au tél mais sur le contact "terms Airbnb" ils sont totalement inefficaces.

Merci Olivier François pour vos précisions

Françoise (hôte depuis 02.2016)

@Françoise80

Bonjour, etes vous chez free ? Si oui, venez rejoindre cette conversation, vous n'etes pas la seule dans ce cas ... airbnb et free se renvoient la balle et nous on galere !

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Si-vous-ne-recevez-plus-les-sms-êtes-vous-chez-free/m-p/407...

Monique563
Level 1
Daillens, Switzerland

Bonjour j'ai signalé que je ne reçois plus les informations de réservations ou toutes autres informations sur mon téléphone et rien n'ai été réglé jusqu'à maintenant cela m'ennuie énormément car je dois toujours ouvrir mon ordinateur......

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Monique563 moi ca fait des mois que sur mon téléphone français plus aucune notification et maintenant depuis 2 semaines  idem sur ma ligne espagnole alors que je recevais les notifications auparavant! Seule possibilité de vérifier si il y a une resa c'est  d'ouvrir ma boite mail et de vérifier les resa potentielles  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour