Airbnb et l'orthographe !

Airbnb et l'orthographe !

" La prĂ©-approbation de XY a expirĂ©e"  : petit message Ă©nervant car il ne faut pas de"e" !

On devrait mettre " est expirĂ©e" ou "a expirĂ©" pour ĂȘtre correct

21 RĂ©ponses 21
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Jean-Claude0, au moins, vous le recevez en français 🙂
Un message sur 2 est en anglais chez moi. Parfois en espagnol et recemment en allemand ^^

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

L'ortografe et une langue ki disparet. Elle a était inventé pour nous fair chié.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

:-)) :-)) :-)) 

peu tu nous rat pelĂ©  ce que tu fĂ© dans la vi ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je lutte tous les jours contre les "et" (au lieu de "est") et les "il a était" (au lieu de "il a été"). Une catastrophe.

Et ceux qui Ă©crivent "comme mĂȘme", on en parle ? 

J'ai envie de leur coller de la prison avec sursis. 

Ah, oui, le fameux "comme mĂȘme" !

De la prison avec sursis ? Ca va, t'es gentil 🙂

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2, @GregBnb0,

"Comme mĂȘme" kezako?

J'ai l'impression de devenir un vieux crouton et comme @Nathalie-Et-Jean-Claude0, les fautes d'orthographe m'insupportent quand je les remarques vu que je ne suis moi-mĂȘme pas un as je me dis qu'elles doivent ĂȘtre vraiment Ă©normes.

Et encore on ne parle pas des traductions, au mieux hasardeuses, au pire contradictoires, des articles du centre d'Aide Airbnb entre le français et l'anglais! Souvent je dois les consulter en anglais pour les comprendre!

@Anonymous

"comme mĂȘme", c'est "quand mĂȘme" pour les illettrĂ©s. 

Tu as aussi le fameux "en dirait", pour "on dirait"...

Ca me donne envie de les attacher par les pieds en haut d'un réverbÚre ^^

@GregBnb0 

m’enfin, c’est quoi ça, prison avec sursis,( pourquoi du sursis ? )  et maintenant tu t’en prends Ă  un pauvre rĂ©verbĂšre ! Aucun rĂ©verbĂšre ne merite une telle punition !  Un rĂ©verbĂšre, il ECLAIRE lui au moins !  

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Nathalie-Et-Jean-Claude0 et merci de lancer cette discussion qui pose, je suis d'accord avec vous, un vrai problĂšme.

Airbnb se moque de l'orthographe de maniÚre trÚs décomplexée.

Qu'est-ce que cela signifie ? Sinon que la plate-forme Airbnb se sent tellement toute-puissante qu'elle pense pouvoir se contenter d'utiliser google translate pour traduire les messages qu'elle envoie à ses millions d'utilisateurs. Qu'elle manque du respect le plus élémentaire qui consiste à rémunérer des relecteurs/correcteurs afin d'envoyer des messages corrects.

J'ai pour ma part de l'indulgence pour les fautes d'orthographe. @Beatrice30@Beatrice30@GregBnb0@Anonymous@Nolwenn2, je pense sincĂšrement que nous ne sommes pas tous Ă©gaux devant la grammaire,  l'orthographe .. et les chiffres (avec lesquels je suis pour ma part fĂąchĂ©e). Je ne jugerai donc jamais  quelqu'un qui fait des fautes et a le courage d'Ă©crire quand mĂȘme. Car il en faut. En revanche, lĂ  on ne parle pas de fautes ou de "coquilles" (comme on dit poliment) effectuĂ©es par des particuliers. On parle d'une multi-nationale qui emploie tranquillement un franglais indigne et que je trouve pour ma part insultant. 

Quand je lis ça, j'ai envie de hurler : 

: Image-1-3.png

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

tu veux une prison...un reverbere...une corde  ? 

😁😁😁

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, heu ... les trois ! 😆

Plus sĂ©rieusement, on en avait dĂ©jĂ  parlĂ© il y a quelque temps. C'est quelque chose qui me met vraiment en colĂšre. Je trouve bien que @Nathalie-Et-Jean-Claude0 le relĂšve ici. Merci encore !

Comment peut-on ĂȘtre aussi donneur de leçons en tous genres ? Sur l'activitĂ© Airbnb (propretĂ©, accueil, exactitude, bref ce que nous connaissons tous en tant qu'hĂŽtes) mais aussi plus largement sur la discrimination, le racisme, le monde merveilleux Ă  venir qu'Airbnb ne manque jamais de nous promettre ... Et ne mĂȘme pas se rendre compte que la plus Ă©lĂ©mentaire des politesses, le b.a.b.a du respect serait de faire l'effort d'Ă©crire correctement dans la langue des autochtones ! Je pense que malheureusement cela en dit long sur Airbnb.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

nous avons une generation  d’autochtones, ( voire 2 ) qui ne savent ni ecrire, ni parler correctement leur langue maternelle, tu ne peux donc pas esperer qu’une multinationnale amĂ©ricaine qui utilise des robots fasse mieux ...

je me souviens de cette double negation que je n’arrivais pas Ă  comprendre dans un message... toujours pas compris d’ailleurs ...! 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, bien sûr que j'espÚre que cette entreprise qui fait un fric fou dans notre pays ait le minimum de décence qui consisterait à mettre un point d'honneur à ce que les messages automatiques envoyés par la plate-forme le soient dans un français correct.

Tu soulĂšves d'ailleurs un point avec la double nĂ©gation (dont je me souviens trĂšs bien dans une discussion rĂ©cente d'oĂč j'ai extrait le sms copiĂ© dans mon message ci-dessus) qui dĂ©montre la limite du systĂšme. Certains messages sont tout simplement incomprĂ©hensibles !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour