Bonsoir @Nathalie-Et-Jean-Claude0 et merci de lancer cette discussion qui pose, je suis d'accord avec vous, un vrai problĂšme.
Airbnb se moque de l'orthographe de maniÚre trÚs décomplexée.
Qu'est-ce que cela signifie ? Sinon que la plate-forme Airbnb se sent tellement toute-puissante qu'elle pense pouvoir se contenter d'utiliser google translate pour traduire les messages qu'elle envoie à ses millions d'utilisateurs. Qu'elle manque du respect le plus élémentaire qui consiste à rémunérer des relecteurs/correcteurs afin d'envoyer des messages corrects.
J'ai pour ma part de l'indulgence pour les fautes d'orthographe. @Beatrice30@Beatrice30@GregBnb0@Anonymous@Nolwenn2, je pense sincĂšrement que nous ne sommes pas tous Ă©gaux devant la grammaire, l'orthographe .. et les chiffres (avec lesquels je suis pour ma part fĂąchĂ©e). Je ne jugerai donc jamais quelqu'un qui fait des fautes et a le courage d'Ă©crire quand mĂȘme. Car il en faut. En revanche, lĂ on ne parle pas de fautes ou de "coquilles" (comme on dit poliment) effectuĂ©es par des particuliers. On parle d'une multi-nationale qui emploie tranquillement un franglais indigne et que je trouve pour ma part insultant.
Quand je lis ça, j'ai envie de hurler :
: