[Cas pratique] Commentaire d'un voyageur qui n'a JAMAIS séjourné dans le logement.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Cas pratique] Commentaire d'un voyageur qui n'a JAMAIS séjourné dans le logement.

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui prennent le "débat" en cours de route, j'avais fait un premier post sur un cas que j'ai vécu recemment.
Ici :  https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

En résumé :

Farid réserve pour 1 personne en indiquant "We arrive".

Je lui demande le nombre exact de personnes.

Pas de réponse.

Relance.

Pas de réponse.

Appel, 2eme relance, Appel, 3eme relance.

Pas de réponse.

Appel au près d'Airbnb pour essayer de le joindre.

Pas de réponse.

Puis au milieu de la nuit, coup de fil.

3 personnes, ils sont devant.

Je refuse la modification (l'appartement n'est pas préparé pour ce nombre de voyageurs et je n'ai aucune confiance).

Airbnb annule la réservation aux torts de Farid.

10 jours plus tard, commentaire de Farid :

1 etoile partout, "Very hard place to have access to psrking very tiny and fare from everything, no worth booking.".

Il laisse donc un commntaire sur un logement qu'il n'a jamais vu.
Airbnb sait qu'il n'a jamais vu ce logement. L'annulation vient d'eux, à leur initiative.

Message complémentaire de Farid :

"With all do respect but mr. Gregory has no seance of business he only think about income, when i book the accommodation with mr gregory i forget to mention that we have two year old babe because of that he refuse to let me in and he wouldn't refund my payment, not very nice of him, thx to aibnb who refund the money to me after i explained the situation, on top of that mr gregory place is very timy place in area were you have access to parking, i personally i wouldn't recommend this place to anyone."

Airbnb rembourse le voyageur qui ne respecte pas les conditions du site.

Je demande à retirer ce commentaire, vengeur et non relatif à une expérience vécue. Il avoue lui même ne pas être entré.

Refus du site de le supprimer, commentaire valide. Dans l'attente d'un eventuel retour d'un "superviseur" d'ici Lundi.

Pour le moment, tout est toujours en place.

Pour finir, sur le profil de Farid, le seul autre commentaire en plus du mien indique :

"Non sappiamo come recensire questo ospite in quanto non ha soggiornato nella nostra struttura e non capiamo come possa averne lasciata una visto che non ha usufruito del soggiorno. Non ha neppure risposto al nostro messaggio. Chiederemo una verifica da parte dell'assistenza di airbnb"

Traduction (Google) :

"Nous ne savons pas comment revoir ce client car il n'a pas séjourné dans notre structure et nous ne comprenons pas comment il aurait pu laisser un visa qui n'a pas utilisé le séjour. Il n'a même pas répondu à notre message. Nous demanderons une vérification auprès de l'assistance airbnb"

Donc :

- On donne de l'argent aux voyageurs ne respectant pas les CGV. C'est un fait.

- On refuse de retirer un commentaire non relatif à une expérience vécue, en outrepassant les CGV cette fois ci. C'est un fait. A moins d'estimer qu'il est possible de "vivre une experience" sans entrer dans les lieux et juger la propreté ou la précision depuis le pallier.

Les CGV ne s'appliquent pas aux voyageurs, Airbnb peut clairement passer outre si bon leur semble.

On passe également outre les CGV, au désavantage des hôtes.

C'est donc à moi d'aller réclammer, de me battre, d'attendre gentiement qu'on me rappelle, de prier que peut être on reconnaisse l'erreur.

Pendant que le voyageur, réconforté par son remboursement, réserve ailleurs et recommence.

Même si j'obtiens gain de cause :

CA N'EST PAS NORMAL.

Ca n'est pas à moi de me battre pendant que ceux qui sont en tort boivent une margarita au bord de la piscine avec l'argent du remboursement qu'on leur a donné à tort.

Si ça m'arrive, ça vous arrivera aussi.

"Accepte tout ou alors soit prêt à en payer le prix".

Je ne suis pas d'accord.

N'hésitez pas à soutenir, commenter, aimer, partager ce post si vous n'êtes pas d'accord non plus.

Très bonne soirée à tout le monde,

Gregory

65 Réponses 65
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

UP ! Quand l’absurdité persiste ... On monte ! 

Pascal282
Level 3
Cambrai, France

du nouveau our moi. Airbnb a bloqué mon annonce qui a toujurs eu uniquement des 5 étoiles (sauf 3 une fois je n'ai aps compris) par ce que la voyageuse qui a annulé au dernier moment m'a mis 1 seule étoile (annonce bloquée 5 jours). donc en gros si tu respectes le réglement en ne remboursant pas quand tes conditions d'annulations sont non flexibles, tu te prends 1 etoile et ton annonce st bloquée. Passons donc tous aux conditions flexibles, c'est ce vers quoi airbnb nous pouse visiblement. 

Bonjour à tous 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

up ! 

et bonne soirée/après-midi à tous !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci @Lucy110 !

Bonjour à tous

Consulter les articles du Centre de ressources