Bonsoir tout le monde,
Il m'est arrivé aujourd'hui ce qui arrive au moins une fois à chaque hÎte : Le nombre de voyageurs indiqués ne correspond pas à celui de la réservation.
J'ai pensé qu'il serait utile de vous faire un petit compte rendu sur ce qui se passe dans ce cas là , sur ce que j'ai fait et sur les conséquences que cela aura et que je ne connais pas encore.
Le cas pratique du soir :
Message reçu de Mario Bros à 11h47 (non, ça n'était pas écrit "Mario Bros" sur le profil, mais c'est plus sympa que X) :
We will be travelling from marseille to nice we thought we stop over in toulon to check it out.
Nombre de voyageurs indiqués : 1
RĂ©ponse Ă 11h49, soit 2 minutes plus tard :
Mario Bros,
Thank you very much for your reservation, I'm glad that you like the apartment and I'll be happy to host you đ
How many guests are you ? (you mention only one)
Pas de retour.
Appel téléphonique.
Pas de retour.
Relance Ă 15h11 :
Hi Mario Bros,
I think you don't get my last message đ
How many guests is there ? You mention only one guest, is it correct ?
I must indicate correct number of guest to respect airbnb's rules đ
pas de retour.
AprÚs appel à Airbnb, (ces derniers m'indiquent de retirer les clés du self-check in pour verifier le nombre de voyageurs moi meme), nouveau message à 21h12:
Hi Mario Bros,
I'm really sorry to insist but i do need to check how many guests there is to respect Airbnb's rules. I already send 2 messages about it today but i think you don't have it.
Please, give me a phone call (+33664411600) when you arrive, i'll have to come to check myself how many people there is. I won't be able to give you keys if there's more than 1 person or if you call me later than 11pm.
Kind regards,
Gregory
Pas de retour.
Puis, royal, Ă 23h10, message de Mario Bros :
Dear gregory
Its 2 adult and 2 year old babe.
Sorry been very budy i couldn't reply strait away.
Best regsrds.
Farid
See you doon
Avec appel dans la foulée, comme quoi il est devant avec sa femme et son bébé.
Qu'il est tard.
Qu'il est fatigué.
Qu'il faut faire une exception.
Et bien : Non.
Des messages, des appels, des relances, un appel Ă Airbnb, 1h30 de ma journĂ©e passĂ©e Ă me soucier de Mario Bros. Plus qu'il ne s'en soucie lui mĂȘme.
Un appartement préparé pour une personne et pas 3.
Et moi qui suis dans mon lit et qui me lĂšve tĂŽt demain.
Pour une seule et unique nuit, Ă 40âŹ, sans frais de mĂ©nage, logement entier avec terrasse.
Donc non.
Je ne me déplace pas à 23h30 pour accueuillir Mario Bros qui s'est pointé comme une fleur.
Je ne prépare pas un appartement en pleine nuit ou ne laisse pas dormir Mario Bros sur le matelas.
Donc, nous verrons bien :
- Quelle est l'attitude tenue par le site dans un cas pareil.
- Si Mario Bros obtiendra un remboursement.
- Si Mario Bros sera en capacitĂ© de rĂ©diger un commentaire que je devrais me trainer comme un boulet au pied, alors mĂȘme que je n'y suis pour rien.
Je vous tiendrais au courant đ