Chambre privée dans appartement partagé : échanges sur nos expériences

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Chambre privée dans appartement partagé : échanges sur nos expériences

Bonjour, suite à une discussion sur ce topic :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Louer-une-chambre-priv%C3%A9e-quels-sont-vos-co...

je souhaiterai pouvoir partager et échanger sur ce type de location....

Pour que ça ne parte pas dans tous les sens (on peut rêver !), je propose un premier thème :

"Notre annonce": avis,  conseils, etc...

Pour faciliter les choses, il me semble préférable de mettre le lien vers l'annonce donc voici la mienne :

https://www.airbnb.fr/rooms/24615878?adults=0&children=0&infants=0&toddlers=0&check_in=2018-12-01&ch...

 

Merci !

38 Réponses 38
Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Pascal231

 

Ah! Pour revenir a ma photo d'accueil, j'ai choisit de mettre celle ci en premiere page pour me demarquer de la 20taine de photos de chambres que l'on voit sur la page lorsqu'on lance la recherche. Pour l'intant ca marche plutot bien. Et ma "cage lamp" orange sur le bord de la photo attire l'oeil immediatement par contraste donc je vais la garder telle quelle! 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

... ah oui ! je n'y aurais pas pensé ! c'est vrai qu'elle se voit bien, la "cage lamp" : on ne voit qu'elle d'ailleurs !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Juliette113 !

Oui depuis que je suis sur le CC , j'ai pas mal modifié /bétonné mon annonce

comment je peux avoir accès à la version anglaise ??? C'est le traducteur qui fait le job !

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Pascal231, j'imagine que vous avez suivi les conseils donne sur le CC et avez redige votre RI en anglais a l'origine (il n'y a pas l'outil traduction automatique sur le RI) et c'est une bonne chose car en cas de litige, cela facilitera la resolution par Airbnb qui est plus efficace lorsque les RI sont dans leur langue maternelle.

 

La description de votre annonce en revanche est redigee en francais mais offre l'option d'etre traduite en anglais via un traducteur automatique. J'ai checke le resultat et c'est plutot satisfaisant donc vous n'avez rien a faire de plus.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Juliette113: rédaction du RI en anglais ? jamais entendu parler ! (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ! ou alors faudrait que j'arrête de bavarder sur les forums !) Et dans mon cas, ça aurait été catastrophique !

Du coup, il vaut mieux  que je modifie mon RI en prenant votre proposition ci-dessus ?

(pour éviter les malentendus notamment )

De plus s'il n'y a pas l'outil de traduction sur les RI et que je l'écris en anglais, comment ils font pour comprendre,  les français et les étrangers qui ne sont pas anglophones  ?

Pour ce qui de mon annonce, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les traducteurs ne se trompaient pas trop quand c'était écrit dans un langage correct ! Et je pense que ça doit être le cas pour moi ... pour vous aussi d'ailleurs : j'ai checké aussi et c'est parfaitement clair traduit en français !

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal231,

 

J'ai regarde votre annonce a nouveau et la, le RI m'est apparu en francais. Tres bizzarre car lors de ma premiere visite sur votre page, il etait en anglais, c'est pour cela que je me suis permis de le corriger 🙂

Vous pouvez toujours copier coller la version anglaise que je vous ai redige a la suite de la version francaise, en cas de litige cela peut vous etre utile!

 

Bonne journee!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Juliette113, est-ce que je mets les deux versions (français + anglais )  dans ce cas ? J'avais pensé effectivement modifier en faisant un copier-coller . De plus je n'aime pas ce que j'ai écrit à propos des bébés : on dirait que je ne les aime pas ! Ce n'est pas le cas bien entendu...juste qu'en fait, mon logement n'est pas adapté.

 

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Pascal231, vous pouvez copier coller la version anglaise ci dessous et la mettre a la suite de la version francaise si vous le souhaitez! J'ai de nouveau modifie la partie BB car, effectivement, la traduction en anglais portait a confusion. En fait vous vouliez dire que ce n'etait pas vraiment de votre fait que vous ne pouviez pas les accueillir et en anglais ca donnait un truc du genre " j'aime bien etre tranquille" 🙂 J'ai donc corrige cela.
 
 
Not suitable for infants (under 2 years) - I do not provide any equipment for them and I can unfortunately not guarantee a safe environment to them.
No smoking
No pets
No parties or events
Check-in is anytime after 5PM
Check out by 12PM (noon)
 
More information

- Please respect our neighborhood and be especially quiet after 22h 
- You can use the washing machine upon request (+ 5 €) 
- A shelf in the fridge can be made available for you upon request. 
- Please inform me a bit in advance should you need to use the kitchen. 
- Please do not help yourselves with my personal supplies. 
- Café (Nespresso) and tea are offered.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Super ! merci beaucoup @Juliette113 !

("café" ? not "coffee" ? )

et "Please do not help yourselves with my personal supplies"  donne une étrange traduction en français si on utilise un traducteur mais je suppose que pour un anglais (ou un bon anglophone), ça doit être correct ! (surtout "do not help yourself" et "supplies" est traduit "affaires" alors qu'ici il s'agit bien de "provisions")

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Pascal231 oui coffee au lieu de cafe 🙂

Supplies c'est le mot pour provisions aussi. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

C'est ce que j'ai noté pour "supplies" !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 on dit "help yourself" plus dans le sens positif, alors j'utiliserais plutôt "use":

"Please don't use my personal supplies and foodstuffs in the kitchen" 😉 

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

Oui @Kirstie, tu as raison, merci de corriger.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Celine26: je pense qu'on est sur les mêmes principes d'accueil, on en a déjà parlé effectivement. En ce qui concerne la  durée maximale, je suis aussi à 7 nuitées mais je n'exclue pas de descendre à 5 en hors saison parce que j'ai des chances d'accueillir surtout des personnes qui travaillent à Châtellerault pour une courte durée. Pour l'instant je n'ai pas eu de voyageurs-touristes qui viennent passer une semaine ici !

Moi aussi; quand je voyage, le prix est un critère mais pas que...Je fonctionne beaucoup au coup de coeur donc ce n'est pas le principal critère de choix.

J'ai vu qu'il y avait un logement à peine moins cher que le mien et moins bien situé mais avec des commentaires désastreux : celui-là ne me fait pas concurrence,  au contraire même !

Pour les heures d'arrivée, elles sont très flexibles mais seulement dans la mesure où il y a communication en amont et donc que ça ne me bloque pas pendant des heures à attendre.

Et je vais voir ce que je fais cette semaine, pour l'instant aucune réservation, donc je vais pouvoir me lancer dans un grand ménage d'automne.... et on verra par la suite !

De plus, j'ai toutes les démarches administratives à faire donc de quoi m'occuper !

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Pascal231

 

A propos de l'ajout de quelques euros pour la seconde personne, je le faisais au début, 5€ de plus qui couvrait le petit déjeuner et la douche. J'ai arrêté car quelques voyageurs se trompaient, réservaient pour 1 mais disaient "nous", ce n'était pas de la mauvaise foi. J'étais obligée de rectifier, expliquer qu'il y avait un suppléement, ça me gênait. Donc j'ai coupé la poire en 2, maintenant ça fait plus cher pour une seule personne, et un peu moins pour 2. De plus, je trouve que c'est plus facile de loger 2 personnes qu'une seule. Les couples sortent manger à l'extérieur la plupart du temps, les solos non. Mais ça peut être aussi très sympa, le dernier solo avait acheté des choses à faire réchauffer, on a dîné ensemble en partageant.

 

Le prix dans mon souvenir tu étais à 14€, je trouve que 24 c'est correct.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour