Comment aidez-vous vos voyageurs contre la chaleur de l’été ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment aidez-vous vos voyageurs contre la chaleur de l’été ?

498909-GettyImages-141469178-ForYou.jpg

Bonjour à tous,

Avec le retour de l’été vient aussi le retour du soleil et de la chaleur ! Faire bronzette au soleil près d’une piscine est généralement super sympa, et la chaleur permet de ressortir nos robes, shorts et autres tenues colorées et estivales, le pied !

Ceci dit, cela peut être plus compliqué d’apprécier la chaleur de l’été quand celle-ci est trop importante, ou si nous n’avons rien pour nous rafraîchir.

@Delphine348 par exemple a récemment indiqué avoir installé un ventilateur rafraîchisseur d’air (se servant de glace pour ce faire) qui doit être une véritable bénédiction pendant la canicule, et une bouteille soda stream probablement très appréciée des voyageurs ! D’autres personnes ont préféré une clim (parfois bridée afin d’économiser de l’énergie, comme dans le cas d’@Adriano78 par exemple), qui est également un précieux allié contre la chaleur.

Et vous, comment aidez-vous vos voyageurs à faire face aux grosses chaleurs de l’été ?

Dites-nous tout ci-dessous !

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

57 Réponses 57
Monique335
Level 3
Châtellerault, France

Bonjour Lisa, j'ai déjà répondu à cette question dans les messages plus haut, vous m'avez répondu. Cependant vous me reposez la même question aujourd'hui 😅😊donc la clim réversible est posée chez moi depuis 3 années MTN. Voilà bonne soirée Lisa

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Désolée pour mon message vous reposant la question @Monique335 ! Merci encore pour votre retour ! 😊

-----

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

@Lisa oui 8-10 degrés de différence si on fait bien attention de ne pas laisser une fenêtre ou une porte ouverte en journée et de bien rafraîchir l'étage la nuit. Il y a 25 ans lorsque nous avons acheté notre maison, les pierres nous avaient plu pour l'aspect typique de l'architecture locale. Aujourd'hui, elles nous plaisent encore plus pour l'aspect isolant!

@Adriano78 oh la la oui! Le souvenir de l'arrêt à Séville lorsque nous revenions de France vers le Maroc en fin août...nous arrivions le plus tard possible! La première fois nous avons été surpris!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vous saviez qu'elles isoleraient autant quand vous avez acheté cette maison @Delphine348 ?

-----

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

@Lisa , c'était il y a 25 ans, il n'y avait pas autant de canicules et nous pensions plutôt au froid à l'époque. Finalement c'est agréable de voir que ça fonctionne dans les 2 sens!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Moi j'utilise un ventilateur mais je me demande des fois si c'est suffisant pour les voyageurs.

@Anthony1551

Si c'est suffisant pour vous, pourquoi ne le serait ce pas pour vos voyageurs ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

@Anthony1551, si vous avez des doutes, le mieux est de demander à vos voyageurs ce qu'ils en pensent. Après, si par chez-vous il n'y a généralement pas de trop fortes chaleurs, un ventilateur peut en effet être suffisant. C'est à vous de voir 😉

@Christine2602 Tout le monde ne réagit pas forcément de la même façon à la chaleur (dépendamment des origines et habitudes). Par exemple, ma mère (qui est habituée aux chaleurs du sud de la France) y utilise juste un ventilateur en été, et parfois même rien. De mon côté, étant habituée aux chaleurs "anglaises", je supporte très mal le sud de la France en été niveau chaleur, et sans au moins un ventilateur, mais au mieux une clim, je ne tiens pas. 😊 

Bonne journée et super weekend à venir,

Lisa

-----

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Pour ma part j'autorise les voyageurs à se baigner dans l'étang s'ils n'on pas consommé d'alcool . 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emilie529 j'ai regardé l'étang sur votre annonce, il est énorme ! Parfait pour se baigner quand il fait chaud 😎

Très très chaud auj, un four dehors. 

IMG_20220718_175148.jpg

IMG_20220718_175148.jpg

Christine

C'était à l'ombre Il fait encre 33 *

Christine
Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour @Christine2602  ,

Hier c'était vraiment très dur, + de 40° en Bretagne aussi, aujourd'hui c'est plus respirable mais les arbres souffrent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour