Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Si vous êtes nouveau, bienvenue dans le Community Center (CC) ! Les hôtes de notre communauté mondiale se retrouvent ici pour discuter et échanger des idées.
Participez à la discussion et découvrir comment obtenir le statut de Superhost. Les Superhosts font un effort supplémentaire pour leurs voyageurs et ils partagent souvent des trucs et astuces pratiques ici pour offrir des séjours inoubliables. Que ce soit à travers des gestes attentionnés comme des chocolats laissés sur l’oreiller ou un petit mot de bienvenue écrit à la main, il y a une multitude de façons d'être un hôte remarquable.
Avez-vous un conseil que vous aimeriez donner aux autres hôtes ? Dites-nous comment vous faites vivre un excellent séjour à vos voyageurs. Cliquez sur « Rejoindre la conversation » pour participer.
Nous avons hâte de découvrir vos conseils !
Kirstie
Et, tout comme Nathalie, ne pas faire de fautes d’orthographe en rédigeant mes messages... Vis à vis des voyageurs capables de s’en rendre compte, c’est du plus bel effet !
Avez-vous connaissance si des hôtes ofrres une séance de massage
Tiens, je vous le disais, qu'on y viendrait !!!
Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai eu le statut SuperHost sans être pro, juste avec mon T2. Comme @GregBnb0 j'étais rapide à répondre et j'étais aussi très flexible pour leur arrivée parfois chaotique avec les bouchons.
Maintenant je suis "pro" mon métier c'est d'accueillir les voyageurs pour les propriétaires qui sont à l'autre bout de la France. Le statut SuperHost ,pour eux, c'est un gage de qualité de mes services alors c'est vrai que je m'applique d'autant plus pour les séjours réalisés "chez moi".
A vrai dire pour moi c'est toujours la réactivité qui prime je suis TOUJOURS dispo avant, pendant (et parfois après le séjour) de mes voyageurs. Temps de réponse? environ 30 seconde pour moi aussi. Ce n'est pas une mince affaire : 2 iPhones synchronisés ensemble qui sont allumés 24h24, 7j/7. Même en voiture je répond grâce à Siri et le Bluetooth. SMS, appel, mail... mes voyageurs peuvent me joindre n'importe quand et ils le savent dès le début.
Deuxième point important? La flexibilité. Je ne compte plus le nombre de fois où les heures d'arrivée/départs ont été modifiés au dernier moments. J'ai prêtée des dizaines de paire de draps malgré de multiple prévention d'oubli en amont... :D. Changement de dernière minutes, c'est le basique de la location !!
Troisième point: Je m'intéresse au séjour de mes voyageurs. Tourisme, voyage d'affaire, anniversaire, surprise, weekend amoureux, visite à ses enfants, réunion de famille... j'essaie de m'adapter au mieux pour leur apporter des informations utiles pour que leur séjour soit toujours mieux. Parfois j'y ajoute des petites attentions: station de chargement, papier, stylos pour les voyageurs d'affaires; jeux de sociétés, nécessaire de plage, DVD (quand le mauvais temps est annoncé) pour les familles, etc...
Quatrième point: mon annonce est la plus fidèle possible à l'appartement, la villa ou la maison. @Olivier47 a bien raison ! Ca ne sert strictement a rien de sur-vendre son bien et ça ne vous apportera que des sales réflexions. Je précise toujours que je ne suis pas la propriétaire (sauf pour mon appartement), mais la concierge. Les photos sont la réalité.
Cinquième point: Je prend le temps. L'accueil n'est pas fait un 5 seconde top chrono. Je prend des nouvelles des voyageurs, je présente le bien, son fonctionnement et la région, je donne mes petits astuces pour se garer facilement au centre-ville ou la plage ou au marché, etc
Enfin voilà. C'est devenu mon métier et je le fais avec beaucoup de passion donc ça paye en commentaire et en client qui reviennent régulièrement. Je trouve ça super, je tisse de véritable lien avec mes voyageurs et je garde contact avec eux dans presque 50% des cas !
Merci @Angélina0 pour ces conseils très clairs ! J'aime tes petites attentiones personnalisées selon tes voyageurs, leur raison pour voyager et le temps :). Le fait que tu gardes contact avec beaucoup de tes voyageurs montre comment ils apprécient ce côté personnel !
Voilà , Angelina ,
Vous avez tout compris ....je suis 100% d accord avec vous... Sur le cinquième point , il est vrai que les voyageurs aiment se sentir attendus, ... Comme de la famille!
La plupart du temps ils m envoient un message un quart d heure avant d arriver... Je vais à l appartement et je me pôste à la fenêtre.. En général si je vois arriver des gens qui s arrêtent et prennent un tél portable,lèvent. la tête en semblant chercher un numéro ,bingo ! Sur que ce sont eux...Alors je descend, je sors dans la rue et vais à leur rencontre...Avec le sourire..Première question::: avez vous fait bonne route? pas trop fatigués? Les enfants ont été sages? etc...
Les gens adorent... Pour le reste,je dirais ,suivez les conseils d Angelina....
c'est votre méter d'organiser l'arrivée les voyageurs vous avez instaurez un service hotelier , moi je suis particulier et je répond à se que mes voyageurs demandent et tout le monde est super content et mon souvent dit si on veux plus on va à l'hotel je recoit mes voyageurs en toute simplicitée et c'est ce qui leur plait
@Lise29c'est un reproche? Mon service n'est pas hôtelier ou alors vous avez une vision erroné de leurs services...
Je suis une concierge de location courte durée pas une receptionniste. On peut me considérer comme une co-hôte sur la plateforme Airbnb, mais étant donné que je ne travaille pas qu'avec celle-ci...
Un recéptionniste se moquera bien que vous ne réussissiez pas a faire démarrer une machine a laver, il ne viendra pas sur place pour vous aider a régler la TV, ni vous débloquer l'accès si vous claquez la porte sans vos clés/cartes. Le receptionniste se contentera de prendre le solde de réservation et donner la clé ou le code d'accès. Le reste... débrouillez-vous.
Mon expérience je l'ai acquise en tant que SH avec mon propre logement, pas a grand renfort de formation hôtelière. Ce n'est pas QUE mon métier, c'est surtout une passion que j'avais mis aux services de connaissances puis c'est devenu un job. A savoir que j'ai un autre métier de base en plus de celui-ci... Je ne cours pas après le chiffre, mais après la satisfaction des guests que je reçois chez moi et chez mes propriétaires !
Si vous trouvez que le fait d'offrir la possibilité à des hosts qui vivent loin de partager leur logement avec les valeurs d'une SH sur place, c'est un service hôtelier. Et bien dommage !!! 😉
vous faites ce métier hors de chez vous chacun fait ce qu'il veux vous travaillez pour des particuliers ce qui n'est pas mon cas je reçois mes hotes chez moi ce qui est différent de vous donc les services que vous rendez sont pas tout à fait les memes que les miens je considère que je fait beaucoup pour mes hotes qui sont toujours ravi de ce que je leur offre faut savoir faire la part de sa vie privée avec celle des hotes qui partagent ma maison quelques jours contrairement à vous qui donnez une clé et les services qui vont avec quand ls ont besoin de moi ou mon mari nous sommes toujours la pour leur rendre service c'est comme ça que je le ressent mais pas du 24/24 désolé mais je ne voulait pas vous dérangez dans mon commentaire mais on se sent ecrasé par votre commentaire de trop vouloir en faire et nous d'etre insuffisant
Lise de Cabourg Normandie
bonjour tout le monde !
et bien tout est dit.
Je ne cours pas après ce statut, je pense qu'avant tout il faut aimer les gens, aimer les recevoir et je considère que les personnes qui viennent chez moi (enfin dans le jardin) sont des amis qui ont la même optique de vie : nature, calme etc..
Vous avez tous raison, la réactivité est essentielle: je réponds toujours très vite, et les photos doivent être précises.
Je prends le temps de faire connaissance, pour moi c'est vraiment la base d'une relation de confiance.
S'adapter aussi (au mauvais temps, aux régimes spéciaux, aux demandes (je n'arrive pas à allumer la cheminée..)etc..c'est toujours différent et c'est toujours plaisant..Enfin, il n'y a pas de recette miracle, soyez vous, soyez fiers d'héberger des personnes dans votre chez-vous .
chantal
Aimer les gens! c est exactement cela Chantal!!!
Je suis tout a fait d'accord !
Bonjour @Kirstie
je rejoins ce que dit @Celine26 encore un bug elle est pas dans la liste 😞
Je ne fais rien de particulier. Je suis moi-même et je fais selon mon humeur et ma disponibilité du jour.
Ma maison est atypique, la chambre aussi. J'accueille chez moi et suis présente mais pas toujours. Il m'arrive de laisser la maison entière et pour 3 jours d'affilée à une personne qui a réservé la chambre 😉 Je suis là au début et à la fin du séjour et je ne le signale par forcement avant et leur demande de ne pas le spécifier dans le commentaire 🙂
On peut partager des repas ou un verre de vin ou rien du tout.
je réponds assez rapidement mais pas dans les 30 secondes car je vis en dehors d'Airbnb !! (ce n'est pas mon gagne pain)
Je parle mal anglais mais c'est plutôt drôle et on arrive toujours à se comprendre
La seule chose auquel je fais un peu attention c'est dans le premier échange de mails j'essaie d'être claire sur notre fonctionnement et du reste certains ne donnent pas suite mais pas beaucoup. Nous ne correspondons pas à tout le monde c'est important de le savoir des 2 côtés.
Je n'ai pas encore reçu de voyageur catastrophique ou emmerdeur ou alors je ne m'en suis pas rendue compte 😉
Voili voilou
et si je perds des étoiles cela m'est égal à partir du moment où je sent les personnes bien chez moi.
J'ai mentionné Celine pour toi !
Je suis d'accord qu'il faut être soi-même, si on essaie d'être quelqu'un d'autre ce n'est pas soutenable !
Merci d'avoir partagé ces bons conseils 🙂
Kirstie
Pour devenir super hôte, il suffit de ne prendre que des américains et zero francais, espagnol et hollandais 🙂