Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Quand la pression de Airbnb continu... ou simple bug ?
Ci-dessous ma copie d'écran de mobile. A 2h29 (du matin) je reçois une demande de réservation....
et à 8h29 le même jour, moment ou j'active le mobile, je reçois le message de "menace" ci-dessous.... alors que l'on a 24 heures pour accepter ou refuser... ça devient très très lourdingue et du grand n'importe quoi !
Petite astuce qui permet de moins comptabiliser de refus des demandes de réservations à approuver / refuser :
Ayant croulé (une par jour) sous les demandes d'étudiants qui souhaitent "louer pour une semaine, en attadant de trouver mon logement", chose complètement utopique ici, même si la demande est légitime. J'indique mon refus par message diplomatique que mon choix est d'héberger des touristes étrangers de passage pour quelques jours uniquement. J'indique à la fin de mon gentil message que je connais toutefois une personne qui a un logement étudiant à louer et qu'il pourrait être intéressé. Ce qui est tout à fait vrai. Mais je ne clique pas sur "refus" puisqu'il y a 24 heures pour le faire.
Ainsi mon calendrier reste bloqué, tant que l'un ou l'autre n'a pas annulé. Et comme je ne veux pas le faire, j'attends maxi 4 heures et j'envoie un second message (parfois immédiatement) en sollicitant l'annulation de la part du demandeur, en indiquant que mon agenda est resté bloqué. Ce qui fonctionne systhématiquement dans ce cas.
Belle journée
moi je refuse en choisissant 'le logement n'est pas adapté à la personne' et les dates restent ouvertes.
Mais évidemment, ca impacte le taux de refus.
Cependant, Airbnb a prévu une bonne marge donc je pense être en dessous.
Bonjour,
Je suis un nouvel hôte et j'ai délibéremment refusé la réservation automatique afin de me laisser le temps de communiquer directement avec les demandeurs ; donc je réponds immédiatement aux demandes (en l'occurence depuis mon inscription récente, 2 demandes que je ne peux satisfaire et à qui j'ai répondu par la négative). Or Je continue de recevoir par Airbnb des incitations pressantes à pré-approuver ou à refuser, alors que j'ai répondu aux clients ; Cela est très agaçant car je sens une pression que je ne peux pas accepter.
Je suis donc "contre" la pression de Airbnb.
J'en profite pour signaler ma déception de m'être inscrit à ce site avec lequel il est impossible de communiquer autrement que par le truchement de leurs robots qui ne m'apportent pas de réponse à mes questions sur le fonctionnement du site ou certaines astuces à connaître lorsque l'on est nouveau ; un exemple : lorsque j'écris un message je ne trouve aucun bouton "envoyer" comme l'on trouve partout, ce qui fait que je ne sais jamais si mon message est pati ou non ; c'est bête mais frustrant.
Si l'on pose une question le robot nous oriente systématiquementvers les FAQ dans lesquelles je ne peux trouver ma question précise.
Je regrette fortement ce système déshumanisé où l'on communique uniquement avec des machines ; Pratique pour les fondateurs qui n'ont plus besoin d'employer du personnel pour cette tâche pourtant essentielle dans un commerce basé sur la relation humaine.
Bravo le progrès...
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Répondre n'est pas suffisant sur Airbnb.
Il faut pré approuver ou décliner dans les 24h.
Si le prospect ne repond pas a vos questions dans les 24h ou que vous ne vous sentez pas à l'aise avec elle, vous pouvez soit décliner soit lui dire que vous déclinez car airbnb impose aux hôtes de pre approuver ou décliner dans les 24h et que vous lui proposez de refaire une demande de réservation avec toutes les informations demandées.
Sur PC il y a bien le bouton envoyé dans les mails Airbnb.
Sur l'appli telephone, il y a une petite flêche pour envoyer le mail.
Vous retrouvez toutes la conversation dans les mails airbnb avec dates et heures des messages.
On ne répond jamais aux SMS.