Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Je suis furieux contre le site.
Suite à une location y a quelques semaines, une de mes locataires a enfreint le réglement et organisé une fête dans mon appartement (elle a avoué par messages sur le site AirBnb). Les voisins se sont plaint et mon appartement a été endommagé : radiateur dégondé du mur, salissures et surtout trous de cigarettes sur mon canapé tout neuf.
Suite à cela, j'ai demandé à ce que une compensation pour le préjudice subit sur le canapé me soit accordée. J'ai fourni à Airbnb les factures du canapé (800€) et je suis allé voir à leur demande un professionel (couturier) qui m'a fourni une attestation de non réparation (l'intervention sur le tissu endommagé serait plus visible encore que les trous eux-mêmes). Il faudrait donc changer la totalité des housses (la couleur jaune initiale n'existe plus et je ne veux pas d'un canapé déparaillé), coût : 300€.
En guise de compensation, AirBnb, "après avoir analysé avec attention mes pièces justificatives", m'a accordé...30€.
J'ai contesté cette décision par trois fois mais rien n'y fait.
Je trouve que c'est en total désaccord avec l'image que se donne la compagnie. Cela légitime le non respect du réglement intérieur par les locataires et je ne comprends absolument l'intérêt du blocage d'une caution sur CB si c'est pour au final ne pas l'utiliser alors que toutes les preuves ont été fournies concernant les dommages.
C'est scandaleux. Je compte écrire personnellement au PDG de la compagnie.
Malheursement ce n'est pas les "usagers" que je voulais géner mais bien le systeme airbnb qui se moque en réalité de ses hotes étant donné le nombre de candidats. je reconnais honteusement n'avoir trouvé plus que cela puisque airbnb fait la sourde oreille.
Mais le fait que les voyageurs puissent trouver dans leur trés grande majorité normal que quelqu'un loue pour "quasi-rien" un vrais appartement avec draps, acceuil, terrasse, menages et tout le tralala à Nice à de pas de la Prom , me laisse pour ma part pantois !!!
Lorsqu'une grande enseigne propose des remises de 70% voir 100% on sait tous qu'il y a quelque chose deriere et qu'elle se rattrape sur autre chose. Mais dans la vraie vie comme vous dite personne n'offre jamais rien sans contre partie sauf à sa famille ou amis. dans le cas contraire c'est tres honorable et je respecte mais c'est du bénévola !!!!!
ET CA LE BENEVOLA AIRBNB EST TOUT A FAIT D'ACCORD MAIS QUE POUR LE TRAVAIL ET L'INVESTISSEMENT DE SES HOTES.
Juste pour comprensdre les gugus, durant plus d'un an, j'ai accepté les conditions d'annulations les plus douces car je pensais que c'etait bien et vraiment dans l'espris airbnb. Mais apres plusieurs annulations de mes voyageurs j'ai fini par comprendre que Airbnb ne rendait jamais les frais prélevé sur les voyageurs !!!!! Je trouve la une TRES BELLE MENTALITE DE LEUR PARTS !!!!!
En même temps, si airbnb remboursait aux voyageurs qui-savent-pas-ce-qu'ils-veulent la totalité de leur somme, des annulations, on en aurait encore plus que cela. Et qui trinquerait ? Les hôtes...
Bien sur ... trop bon, trop con. je l'ai fait 1 an et progressivement j'ai changé. J'en veux profondement a airbnb qui ne joue pas le jeux avec les regles qu'ils proposent. Ils arrivent à récolter l'inverse de ce qu'ils prônent. Encore une fois ma 1er intention n'etais en aucun cas de piéger des voyageurs mais en se contantant de partir ils airbnb a tout gagné.
Ce ne sont que de sales hypocrites. Ils viennent de déclarer que pour faire plaisir aux hoteliers parisiens ils allaient limitér à 100 ou 150 maximum le nombre de nuitées annuelle par logement. La belle affaire, vue le nombre de logement disponibles de nombreux propriétaires ne doivent pas souvent dépasser ce chiffre.
Je suis tellement remonté que j'ecris sans me relire. Bilan mon ortoghaphe est horrible. Désolé, meme si certain pensent que ce n'est pas important en comparaison du reste.
@Stephane83 Pot de fer contre pot de terre, qui gagne d'après vous?
Je pense sincèrement qu'il faut dé"passionner" nos rapports avec les entreprises et Airbnb en est une, vous ne boycotterez pas votre super marché juste à côté de chez vous car ils ont une éthioque pas toujours super (le beurre??) et quil faudrait faire 100 km aller-retour pour trouver quelque chose qui fonctionne autrement? Si, oui, bravo mais vous allez vous fatiguer à lutter contre les monstres, utilisez les sans faire de sentiments, je change de banque, je change d'opérateur téléphonique, je change d'assurance et aussi de mutuelles, je me fiche de ce qu'ils me disent les uns et les autres, je peux apprécier telle ou telle personne travaillant pour des enseignes, mais je sais que ce sont les entreprises qui décident et moi, je décide ce que je veux faire avec X, Y ou Z.
Utilisez l'outil "Airbnb" mais ne tentez pas de le torpiller, vous coulerez bien avant lui. Si cela vous insupporte changez de crèmerie (pour Kirstie, vieille expression française, qui veut dire que si la crème est tournée , donc mauvaise, on change de fournisseur)
Bon courage, mais ne bossez pas pour rien, cela ne sert à rien.
Jacqueline
Vous avez sans doute voulu faire une étude zool... enfin je veux dire, une étude des comportements humains, pour voir s'il y aurait assez d'imbéciles à croire au Père Noël. Le problème, c'est que ces gens ne sont pas forcément des naïfs. Sur airbnb, on trouve de tout. L'été dernier, on s'était pris la tête sur ce forum avec une dame qui loue elle aussi pour 10 euros la nuit, parce que c'est dans son état d'esprit : elle ne fait pas ça pour le fric (bon ok, en tant qu'utilisateurs de airbnb on aimerait mieux qu'elle s'inscrive sur couchsurfing). Donc, c'est possible, un super logement à ce tarif. En outre, les voyageurs qui ont lu votre annonce avec un tel prix, ont lu aussi les commentaires, tous positifs j'imagine. Ils ont donc réservé en confiance, croyant que 10 euros était le tarif normal.
Vous vous mettez à la place de ces 30 voyageurs qui se sont retrouvés à la porte, leurs vacances fichues ? Et de ceux qui étaient venus pour le boulot, qui ont dû passer la nuit dans leur voiture et n'ont pas pu se doucher ?
Bonjour @Stephane83
La colère est mauvaise conseillère.
Certes, tous les hôtes espèrent être soutenus par Airbnb face à un mauvais voyageur.
Mais les utilisateurs le plus décus sont aussi ceux qui n'ont pas lu les conditions générales et se sont lancés dans l'activité sans connaître les risques, la législation et le fonctionnement du site.
"Les veritables travailleurs se sont les Hotes. Les seules qui prennent un risque se sont les Hotes. Les seuls qui s'engagent physiquement et financierement se sont les Hotes."
C'est le principe même de faire de la location touristique ou classique.
Le risque est supporté par le bailleur.
C'est la loi francaise.
Donc airbnb, leconcoin ou pap, c'est pareil.
Airbnb n'est pas hôte.
C'est un site de mise en relation.
Chacun son job.
Quand on a compris ca, on s'organise pour limiter les risques (sélection des voyageurs, assurances, materiel solide et facile d'utilisation etc).
Ca ne me viendrait pas à l'esprit de blamer airbnb comme vous le faites car mème si mon appartement était le meilleur qualité/prix de Paris, sans Airbnb (ou équivalent), personne ne le saurait.
Airbnb est un excellent "commercial".
Il permet à tout type d'hotes et de voyageurs de trouver chaussure à son pied de manière simple partout dans le monde.
Quant à l'arnaque que vous avez montée avec des voyageurs innocents, c'est lamentable.
D'autant plus lamentable que votre déception venait du fait que vous n'avez rien lu. Donc de votre faute.
Le fait que vous écriviez que vous étiez en politique flexible et ignoriez que les frais de service ne sont pas sont pas remboursés montre que vous n'avez rien lu pour comprendre le fonctionnement du site.
C'est écrit dans le pavé aide, au moment du choix de la politique d'annulation en rédigeant l'annonce, dans l'annonce et rappelé au moment de l'annulation!!!
Les frais de service ne sont pas remboursés pour ne pas encourager les voyageurs à annuler pour de mauvaises raisons genre 3j avant l'arrivée, je trouve une annonce moins chère alors que j'ai bloqué un bien depuis plusieurs mois et que je me fiche de mettre l'hôte dans la panade.
Vous prétendez faire grève parce que Airbnb ne respecte leur éthique.
Je pense que c'est vous qui n'avez jamais maitrisé le concept, ses limites et la législation francaise sur l'activité locative qui est risquée pour le bailleur.
Vous avez raison de faire une pause.
Au moins le temps de potasser la loi, les risques et de prendre les mesures nécessaires pour limiter les risques locatifs.
Vous comprendrez que ce n'est pas Airbnb mais que c'est inhérent à l'activité.
bonjour
pour ma part, je viens d être confrontée à un gros souci. je loue une maison avec piscine pour 10 -12 personnes. or ce we, les jeunes personnes qui ont loués notre bien, sans notre accord, étaient bien plus que 12 personnes. par chance rien n 'a été dégradé, mais nous louons une prestation pour 10-12 personnes, y compris les charges. alors les charges pour 12 et pour + de 14 personnes ne sont pas les mêmes ! et de plus nous sommes assurés pour 12 personnes et pas au delà donc ma question est de savoir comment cela se passe en cas d'accident ? qui est responsable. Pour ce qui est des dégâts, nous demandons systématiquement un cheque de caution non encaissable que je restitue dans les 15 jours.
Bonjour
la capacité de votre maison est 10 ! Ce n'est pas 10/12 , En aucun cas vous ne devez accepter de personnes supplémentaires, en cas de probleme airbnb se degage de toute responsabilité, c'est une question d'assurance .
c'est à vous de verifier à l'arrivée que le nombre est le bon, quitte à repasser plus tard ou le lendemain ( pour voir si tout va bien ) et compter les voyageurs .
poyr la caution, elle est dejà parametréée sur votre annonce, vous n'avez pas le droit ( sur airbnb) de demander en plus un chèque à l'arrivée, je comprend parfaitement que pour vous, c'est une garantie , mais le site l'interdit, et certains voyageurs pourraient s'en plaindre aupres d'airbnb .
vous avez une piscine, une maison pouvant accueillir des groupes, et pas de reglement ! Vous allez au devant d'ennuis.
qui fait le menage ? Vous ou les voyageurs ? Rien n.est precisé, ils peuvent donc vous laisser une maison en vrac , vous ne pourrez oas vous plaindre aupres du site, le reglement inscrit fait loi !
vous avez eus de la chance jusqu'à present, ne tentez pas le diable !
et si je puis me permettre 200€ pour 10, c'est vraiment très ( trop ? ) attirant ! Vous pourriez mettre un prix moins elevé au depart, et rajouter un supplement de X€ / pers au dela de 4 ou 6 ou 8 , mais ça c'est vous qui voyez !
le plus urgent est d'ecrire un reglement, surtout que vous avez une piscine ( il faut interdire les verres aux abords )