Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Airbnb viens de décider depuis le week-end dernier que 'Ni les bébés, ni les animaux ne sont comptablisés dans le nombre de voyageurs. ils n'ont pas non plus d'incidence sur le montant de la réservation'. L'envoi d'une demande de réservation via la dernière mise à jour de l'application ne prend pas en compte les enfants de moins de 3 ans dans le calcul du prix même si ceux-ci ont été renseigné par les voyageurs dans le formulaire de demande: ILS NE COMPTE PAS COMME PERSONNE SUPPLEMENTAIRE.
Donc si vous avez paramétré des frais pour personnes supplémentaires au dela de x personnes, si ces personnes sont des enfants de moins de 3 ans ILS NE DECLENCHENT PAS LE SURCOUT POUR PERSONNES SUPPLEMENTAIRES. De plus ILS N'APPARAISSENT NULLE PART SUR LA DEMANDE DE RESERVATION RECUE PAR L'HOTE et, dans le cas d'une réservation instantannée, ne bloque pas la réservation même si cela dépasse la capacité de votre logement.
Dans le même temps, tant les conditions générales de vente, tant les indications données sur le site précisent que l'hôte peut décider d'appliquer des frais pour l'hébergement d'enfants. Après de nombreux appels et mails restés lettre morte je viens enfin d'obtenir la réponse suivante:
Comme vous pouvez le lire, Airbnb est 'très intéressé par les éventuels retours des utilisateurs'. Merci de partager votre avis sur le sujet afin qu'@Helene puisse faire remonter le plus d'information possible.
Cordialement
Je viens de regarder votre annonce, vous avez bien précisé un enfant maximum, il vaut mieux le mettre dans le réglement intérieur, que les voyageurs doivent accepter avant de réserver.
Si les voyageurs acceptent d'annuler et qu'ils ne sont pas remboursés parce que moins de 24h ou autre condition d'annulation, vous pourrez les rembourser en passant par le centre de résolution.
Si vous voulez rester en RI, peut-être qu'en mettant un jour ou deux de préparation cela éviterait les réservations de dernière minute.
bonjour,
j'ai enlevé le jour ou deux de préparation temporairement parce qu'il y a un concert au stade tout près (normalement 1 j de préparation et la plupart de mes guests réservent peu à l'avance)
merci !
Anne
Génial! Le site a été en maintenance ce matin et depuis la nouvelle fonction de recherche fonctionne de nouveau. Je ferais juste une petite remarque: le menu déroulant de base (comme dans l'ancienne version) n'incite pas à faire 'entrée' sur le mot clé pour accéder aux nouvelles fonctionalités.
@Anonymous je note et vais demander à ce que des tests plus poussés soient fait dans ce cas, quitte à rajouter des "indications" ;).
C'est un cauchemar ! On fait dormir les bébés par terre ?
C'est totalement paradoxal car en plus je trouve qu'un voyageur de moins de 3 ans ça demande plus de travail. Il faut amener un lit bébé, essayer d'imaginer ce qui pourrait être dangereux pour un enfant aussi jeune (ce qui n'est pas si évident lorsqu'on n'a pas eu soi-même un enfant).
Je suis également fort contrariée de voir que les enfants de moins de 3 ans ne font pas l'objet de frais supplémentaires, alors que je mets à leur disposition un petit lit pliant, un table à langer, et que généralement, les parents demandent des aménagements supplémentaires dans les horaires d'entrée dans les lieux ou de sortie. De plus, les parents trichent et ne déclarent pas l'âge réel des enfants : comment vérifier qu'un enfant a 3 ans et demi, ou 4 ans ? Ces derniers ont besoin d'un lit supplémentaire d'adulte d'ailleurs. Les frais engendrés par leur présence ne sont pas négligeables : eau consommée en plus (en général pour un bain), serviettes, et ménage supplémentaire car les enfants touchent à tout. Dans les hotels, les enfants comptent pour une personne ou une demie ? et tout lit supplémentaire est payant ? Les conditions générales d'AIRNB sont elles conformes à cet état de fait ?
Bonjour, je viens aujourd'hui de faire l'expérience de la nouvelle politique d'airbnb concernant les enfants de - de 3 ans qui ne sont plus annnoncés dans le nombre de visiteurs. J'ai été extrémement étonnée de voir arriver un couple avec un enfant de 1 an sachant que je refuse les enfants qui marchent pour cause de sécurité! Cela ne me dérange pas d'offrir gratuitement une nuit à un enfant mais mon logement n'est pas du tout adapté à un enfant en bas âge (escalier, terrasse ouverte). Du coup je n'accepte que les bébés de -de 6 mois. Je trouve inadmissible qu'un hôte ne soit pas prévenu du nombre exacte de visiteurs qu'il va recevoir chez lui. Je tiens à dire que si airbnb ne change pas ce point (qui est très important concenant la sécurité des personnes), je retirerai mon logement du site.
Merci.
Delphine
Bonjour,
Je rejoins cette discussion sur l'acceptation gratuite (pour le voyageurs) d'enfants de mons de trois ans. En tant qu'hôte, je suis totalement contre. Personnellement, je ne compte pas le nourisson (bébé qui ne marche pas) qui reste dans le couffin apporté par ses parents et dormant dans leur chambre. Mais quid de l'enfant qui nécessite son propre lit, sa literie, prend des bains, une chambre qu'on chauffe l'hiver? Et pire, quid du marmot qui court partout avec ses mains sales, multipliant par deux le temps passé à faire le ménage dans le logement (et je ne parle pas de la casse!).
Il ne faut pas se voiler la face, héberger un jeune enfant a un coût pour l'hôte; ceux qui ont fixé la limite de la gratuité à trois ans, n'ont certaiment pas idée de la nuisance domestique que représente un enfant de cet âge, surtout si en plus, il y en a deux pour le "prix" d'un.
J'ai personellement investi pour accueillir les très jeunes enfants: lit complet, chaise haute, matériel de bain, pot, moulinette....mais si telle est la politique d'airbnb, je vais y renoncer et indiquer que le logement ne convient pas aux "bébés". A moins qu'Airbnb ne revoie à la baisse la limite d'âge de la gratuité, que je suggère être 18 mois, âge auquel une bonne partie des enfants marche.
Cordialement
Je ne suis pas d'accord étant donné que des enfants en bas age sont plus difficiles à gérer. il faut adapter le logement par exemple je pense aux prises électriques qu'il faut bloquer ou aux coins de table à neutraliser.Donc ils devraient etre considérés comme personne supplémentaire.
Et puis un bambin ,qui commence à marcher touche a tout ,peut faire des degats, ou faire des dessins sur les murs (je l'ai lu ).
Tout cela dépend de la pedagogie des parents mais mieux vaut prévenir que guérir.
Néanmoins je tente l'expérience,J'aurai un voyageur avec ses 2 petits enfants dont un de 2 ans prochainement.
Les parents n'ont pas rechigné pour les frais supplémentaires.
Mais ce que je ne peux pas accepter comme nouvelle directive c'est qu'une famille puisse débarquer avec 5 enfants en bas age dans un appart avec capacité de 4 personnes.( je l'ai experiementé sur mon annonce 4 personnes et 5 bébés)ce n'est pas normal.
J'espere qu'airbnb changera cette directive.
bonjour,
je loue une chambre chez moi, 12 m², en réservation instantanée (je sais c'est mal). Me voilà avec une réservation pour demain, pour un couple avec deux bébés. Mais je n'ai qu'un lit bébé, et pas vocation à héberger une famille entière dans 12 m² (surface déclarée dans l'annonce).
j'ai ajouté à mon annonce la phrase suggérée par Olivier Francois dans un autre post. (Nombre de lits ; et annulation aux torts du voyageur s'il dépasse le nombre de voyageurs)
Mais voilà, que peut il se passer si un beau jour arrive une famille des bébés triplés, ou pire, une classe verte de crèche (bon, je crois peu à la crèche mais les triplés ça existe) ?
merci 🙂
Anne