De mieux en mieux...

Anonymous
Non applicable

De mieux en mieux...

Nouveauté apperçue ce soir: on peut désormais selectionner le niveau d'échange auquel les voyageurs peuvent s'attendre de la part de leur hôte... Je sent que je vais renseigner un forfait de 30min compris dans le prix de la location et 15€ par tranche de 10 minutes supplémentaires (en gros c'est ce qu'ils proposent déjà avec leur Host Tour à 150€ la demi-journée de shopping à Paris).

Echanges.jpg

Franchement s'ils n'ont que cela a proposer comme amélioration ils ne devraient pas s'étonner que depuis 2 jours le post le plus commenté est "Nouvelles règles et autres sites". Cela sera quoi le prochain paramétrage? Si on va jusqu'à border les guests dans leur (notre) lit? Leur garder leur gamins pendant qu'ils partent se balader? Je ne sait pas ce qu'ils fument sur la côte ouest mais ils doivent le fumer depuis longtemps vu le peu de neurones qu'il leur reste!

Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux ne pas renseigner cette partie: cela ne va leur servir qu'a ressérer les résultats de recherche et exclure de la liste les annonces dont les hôtes auront renseigné l'une ou l'autre des propositions. 

35 Réponses 35
Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Anonymous

Olala mais à quoi ca sert ca encore ? Je ne vois pas l intérêt ? 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Et-Didier0

Aucun si ce n'est de permettre aux hôtes fournissant une prestation de chambre 'garnie' comme on disait autrefois de mettre leur annonce en avant grâce à un nouveau critère de recherche (qui n'existe pas encore).

Désolé mais les jeunes femmes/hommes hôtes aux photos de profil plus ou moins dénudé qui proposent une chambre quelconque à la nuit pour 300€ tout compris  et dont les commentaires 5 étoiles évoquent des "prestation parfaite" ou des "lit parfait pour une sieste coquine" ça existe!

Et accessoirement pour airbnb de fignoler sa base de donnée sur les hôtes! Bientôt il ne leur manquera plus que notre taille de jeans et notre pointure...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Cela devient franchement intrusif. On parle plus ou moins, selon le cas:  le ressenti de nos voyageurs, méformes complètes de l'un ou l'autre, courant de sympathie ou pas..

Des gens normaux se rendent tout à fait compte si on saoûle en bavardant ou pas, si  un relatif silence est pris comme une marque de froideur ou pas. 

Jacqueline

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Anonymous, il se trouve que je suis tombé par hasard sur cette "nouveauté" hier alors, alors que je transféré mon annonce d'AirBNB vers Abritel. On marche sur la tête ...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Le flicage continue...

C'est hallucinant cette intrusion...

J'ai donné le signal de la diversification des plateformes, inspirée par @Yannick et @Anonymous, suivez mon beau panache blanc!

Pour le moment je reste, car il faut rester réaliste Airbnb est pourvoyeur de locations, mais si la réservation instantanée devait nous être imposée, je pars...

@Dominique38

Mais, Dominique, elle nous est indirectement imposée cette RI, puisque ceux qui ne l'ont pas, passent ...derriere ! Dans les criteres de recherche ! 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30@Dominique38,

Depuis quelques jours, comme l'a fait remarquer @Nathalie Et Claude le critère de recherche 'afficher uniquement les logements en réservation instantanée' est coché de base quand on fait une recherche. Airbnb choisit donc, de base, de ne pas afficher les logements qui ne proposent pas la RI.

@Anonymous

Cela ne s'apparentrait il pas à de " la discrimination " envers ceux qui n'ont pas la RI ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous @Beatrice30

Je viens de tester dans mon coin ce n'est pas le cas...

@Dominique38

Je pense qu'ils font des tests, car chez moi je l'ai vu la semaine derniere sur l'appli, et elle a disparue depuis...

@Anonymous

Sérieux il y a des chambres "garnies" sur Airbnb?

@Beatrice30 @Dominique38 chez moi le critère RI par défaut n'est pas activé.

Anonymous
Non applicable

@Celine26,

Oui, j'ai suivi ça sur un forum américain: paiement sécurisé, identité des clients vérifié, réservation instantanée, plusieurs annonces pour pouvoir acceuillir jusqu'à 4 guests par jour, l'idéal quoi!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous

Effectivement...En fait ceux pour lesquels la pression des logements dans une région sera moindre seront avantagés...

J'ai vu que par chez moi il y a plus de locations Abritel que de Airbnb...je pense que c'est parce que souvent ce sont de belles propriétés qui sont louées durant les vacances, pour le mois.

Raiarii0
Level 2
Pape'ete, French Polynesia

Bonjour,

je l'avais vu hier.. et ai eu la même réaction.

Aujourd'hui, ce nouveau paramètre n'apparaît plus.. Idem chez vous?

Maïma

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour