Encore une nouveauté dans la présentation des annonces

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Encore une nouveauté dans la présentation des annonces

Bonjour à tous,@Kirstie

depuis peu, (hier pour moi), on voit sous la photo de l'annonce, un encadré avec "les points forts du logements"

3 points choisis au hasard pourrait-on dire car suivant les annonces ces points ne sont pas les mêmes.

j'ai l'impression que ce n'est pas un progrès... car il y a en dessous de chaque point un pouce levé ou baissé qui incite le voyageurs a déclaré ce point utile ou pas utile. Donc encore un jugement à subir...

les points choisis pour moi sont

1-superhost

2-parfaitement propre (3 voyageurs ayant séjournés dans ce logement le déclarent parfaitement propre) est-ce que cela sous-entend que la vingtaines d'autres ne l'ont pas trouvé propre?

3-procédure d'arrivée irréprochable. et là un pourcentage, dans mon cas 100%, j'ai de la chance!

 

mais j'ai regardé d'autres annonces et les points soulignés sont différents et il n'y a pas toujours 100%.

Si ce pourcentage baisse est-ce que cet encadré ne sera pas contre productif?

Pourquoi Airbnb met ses hôtes dans des possitions qui risquent d'être difficiles?

Qui a une idée là dessus?

189 Réponses 189
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chantal-Et-Louis0 

ça devient n'importe quoi !!!! Merci Chantal pour l'info !

Je viens de regarder mon annonce et en ce qui me concerne les chiffres sont FAUX !

ils font le calcul depuis le DEBUT de l'inscription, je trimbale donc les notes minables à l'arrivee, que j'ai recoltees avec les americains qui n'avaient PAS LU L'ANNONCE ( 1 il y a 2 ans ...la 2 eme en octobre )  

ce n'est pas 95% que j'ai mais 97% ...

que se passe t'il pour ceux qui n'ont que 10 sejours avec 4 voyageurs qui laisse genereusement 4* ?

et en parralelle nos demande sur HOST VOICE restent sans reponses !...

 

 

 

3E1DFF31-C116-480C-B164-63129DACE386.jpegE75D093D-E2BE-4078-8F5D-B33A52243181.jpeg

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chantal-Et-Louis0 

je ne vois pas de pouces sur ton annonce ...! Par contre, plus mentionné que t'es super hôte ! 

volatiles en plus ces points forts ...

le site avait , il y a peu, offert aux hôtes la possibilité de voir les etoiles laissees par les voyageurs, pour une fois qu'un truc etait en faveur des hôtes, et bien ça n'a pas duré ... 

airbnb chercherait à faire du ménage parmi les hôtes , qu'il ne s'y prendrait pas autrement ...

 

 

 

20CBC872-5F7C-4FB6-908B-516A504203BB.png

@Beatrice30

Je vois toujours les étoiles laissés par les voyageurs sur Firefox, mais toujours pas sur chrome. Mystère...

@Chantal-Et-Louis0

J'ai aussi ces nouveaux "points forts". Je n'aime pas trop car c'est ce qu'on lit en premier, comme si c'était nous qui avions mis ça en avant. Bof bof...

@Beatrice30@Celine26,

C'est bien le soucis: les points forts vont changer suivant qui consulte l'annonce ou l'heure  ou le méridien ! Quel est l'impact sur les résa ? Et les chiffres sont approximatifs. ..

Pas de réponses pour nos demandes sur le Host voices...

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chantal-Et-Louis0 et merci de lancer cette discussion. J'espère que nous allons être nombreux à protester contre cette énième nouveauté complètement ridicule et qu'elle va rapidement disparaître comme tant d'autres.

Alors chez moi ça donne ça : 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 10.16.14.png

 

J'ai juste envie de dire : Ha ha ha ! Alors vraiment Airbnb ? C'est ça mes points forts ? Rien sur la vue que tous mes visiteurs s'accordent à trouver superbe ? Rien sur le fait que je sois Superhost ? 

Est-ce qu'Airbnb pense vraiment que mes voyageurs viennent dans cette maison à Belle-île-en-mer à cause de mon sèche-linge ?

Et puis en quoi annuler dans les 48 heures serait un point fort puisque c'est désormais obligatoire pour toutes les annonces en conditions strictes ? 

Et enfin, pour la énième fois : en français on ne dit pas "À" Morbihan mais "dans le" Morbihan ! Purée, je suis vraiment exaspérée ce matin !!!

 

Roselyne28
Level 1
La Ville-du-Bois, France

Y'a de quoi !!! Rose

Carole84
Level 10
Paris, France

@Celine26 oui, c'est ça le pire, tu as raison Céline, on dirait que c'est nous qui mettons ces points forts en avant !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Carole84

 

Allons, ne sois pas exaspérée pour si peu! Fais donc de la méditation de pleine conscience, c'est très efficace pour rester zen, j'ai vu ça dans un post de Nathalie d'Annecy 😄

Carole84
Level 10
Paris, France

@Chantal-Et-Louis0 @Celine26@Beatrice30 et en plus visuellement, ça prend toute la place et ça "écrase" vraiment l'annonce. Déjà que beaucoup de visiteurs ne la lisent pas mais alors là !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Carole84@Chantal-Et-Louis0@Beatrice30

 

Bah, de toute façon on est tous logés à la même enseigne, donc comme toutes les annonces auront des points forts, et que ça tourne, ça ne changera rien du tout.

Mais qu'est-ce qu'ils ont à avoir la bougeotte sans arrêt? Méditation de pleine conscience j'vous dis!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

WOUHAAAHOUUUUU ! 

Tu es une des rares à avoir un SECHE LINGE !!!! T'en as d' la chance ... 🤪

j'ai regardé l'annonce de Yves qui habite en ....Isere , lui il est une des rares à avoir une ...

... .CHEMINÉE! 😂😂😂  .... en isere !!! 

on est dans L'ABSURDE ! ... et si tout ça n'etait pas penalisant, on pourrait en rire tellement c'est STUPIDE !

 

Edith114
Level 2
Palavas-les-Flots, France

Bonjour à tous,

Dans le sud le linge sèche au soleil sur un balcon, un jardin, une terrasse... Moi je n'ai jamais eu de sèche linge ni mes voisins...

Donc je ne serai pas la rare personne qui propose un sèche linge...

Par contre mes enfants sur Airbnb ont un sèche linge car ils habitent en région parisienne...

Edith

Carole84
Level 10
Paris, France

@Celine26 évidemment c'est facile pour toi de rester zen. Je viens de regarder, je ne vois pas ces fameux "points forts" sur ton annonce !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Carole84

Bizarre, moi je les vois: SH, annulation gratuite, arrivée irréprochable. Tiens l'annulation gratuite ce n'est pas seulement pour les conditions strictes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour