Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir ...
Dernière réponse
Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir me déclarer au greffe du tribunal.
or, ils sont injoignables et n...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de voir sur le site qu'à partir de juillet 2018, vous demanderez des équipements de base.
N'habitant sur place, je peux fournir uniquement le papier toilette ainsi que les oreillers mais concernant les serviettes , draps, taies d'oreillers, savon, il m'est absolument impossible de les fournir à moins d'acheter ce service quelque part ( inexistant ) et d'augmenter fortement le loyer. Avant de louer, mes locataires sont avertis que je ne fourni pas cette prestation.
Donc à partir de juillet je serai obligé de retirer mes deux annonces d'Airbnb, ce que je regrette. D'autres plateformes n'ont pas toutes ces exigences.
J'ai remarqué que vous mettez de plus en plus la pression sur les propriétaires , pour ma part je fais vraiment du mieux que je peux pour satisfaire les locataires.
note: j'ai des revenus confortables ( hors locations ), la location saisonnière me permet d'adoucir les charges des logements. Ceci étant dit si ça devient trop contraignant et/ou faiblement rémunérateur, la location saisonnière n'est pas indispensable pour moi.
J'utilise entre autre parfois l'excellente plateforme ( gratuite ) Guestoguest d'échange qui me permet d'échanger un logement ou d'obtenir des points pour des vacances gratuites.
L'idée de "partage" d'Airbnb au départ était bonne mais cela ressemble de plus en plus à Booking.com.
Cordialement,
@Daniel218 bonjour
airbnb nous permet de toucher une population mondiale, les voyageurs venant des etats unis, de Chine, du Bresil etc... ne voyagent pas avec leurs draps , ni leurs serviettes de toilette, qui prennent beaucoup de place dans les bagages, les draps ne sont pas non plus aux dimensions qui conviennent, et voyager avec ses serviettes de bains humides entre 2 sejours ńest pas non plus l’idéal .
Certains hôtes ne fournissant pas le linge ont vu, les voyageurs dormir dans les couettes, et directement sur les oreillers sans aucune protection , ce ńest pas top niveau hygiène ...
Bonsoir @Daniel218...
Ne connaissez vous pas, sur place, une personne de confiance qui serait peut-être heureuse d'assurer le rôle de co-hôte et de s'occuper de vos biens, de façon ponctuelle ou davantage?
Bonjour,
Comme l'a écrit Daniel, les voyageurs sont avertis que la litterie et les draps de bains etc ne sont pas fournis. Daniel a donc son "type" de voyageur. Celui qui peut louer en amenant ses propres draps etc... Celui qui vient du Brésil, de Chine, ou même de France qui ne peut pas amener sa propre literrie n'est pas obligé de louer chez Daniel.
Pour ma part je fournis la literrie, mais je vais peut-être bientôt devoir loué un nouvel appartement où personne ne pourra s'occuper de laver la literrie à moins d'augmenter les frais de ménage. Ces voyageurs seront donc avertis et sauront à quoi s'attendre. Je toucherai comme Daniel, moins d'éventuels voyageurs. Donc nul besoin à Airbnb d'imposer cela à ses hôtes. A chacun sa "clientèle", les critères de recherches sont là pour ça.
Sinon on peut obliger aux hôtes, le petit déjeuner fournis, une place de parking, (et la liste et longue)...
Pas de souci, mais qu on nous laisse le choix. Chaque prestation mérite salaire, et si le voyageur veut l option draps, au il la prenne. Il faut juste aqu AirBnb nous permette d avoir une offre à la carte, comme je le propose depuis plus de 10 années pour notre gîte (ménage, pas ménage, draps ou pas, serviettes ou pas), Pour 2/4 personnes ce n'est pas la même problématique que pour 14 personnes (capacite maxi de notre gîte)
Bonjour,
Je partage votre opinion. Il est inacceptable d’obliger les propriétaire à proposer (et donc à inclure dans leur prix) les draps et les serviettes ! Cela doit rester le choix du propriétaire de le proposer ou non, du moment que c’est indiqué dans l’annonce.
De nombreux locataires préfèrent payer moins cher et amener leurs propres draps/serviettes. Et pour le propriétaire la gestion des draps/serviettes peut représenter un véritable casse-tête (à la nuit, au séjour, par personne, par lit, lavable ou jetable, etc .) .
Nous ne sommes pas un service hôtelier et n'avons pas vocation à le devenir.
Qu’imposera ensuite Airbnb ? Le ménage obligatoire ? Le changement des draps quotidien ? Le room service ! Le night shift !!
A noter aussi que, en passant, cela permettra à Airbnb de charger ses frais sur ses services …
Les propriétaires doivent se plaindre en nombre auprès de Airbnb.
Bonsoir @Daniel218
Vous êtes sur un forum , pas chez Airbnb, donc quand vous écrivez : "à partir de juillet 2018, vous demanderez des équipements de base", ou "vous mettez de plus en plus la pression sur les propriétaires", je suppose que vous voulez dire : "Airbnb demandera..., met de plus en plus la pression...".
Vous avez raison sur beaucoup de points, la location saisonnière demande beaucoup de travail et ne rapporte pas tant que ça. Cependant, il existe de nombreux sites, chacun devrait trouver celui qui lui convient, ceux qui proposent "tout inclus", ceux où l'on doit tout apporter, et ceux qui permettent des suppléments. A mon avis, c'est une bonne chose que les sites se distinguent, cette nouvelle mesure va sans doute faire partir les gites à la française de chez Airbn. En revanche, il n'y aura plus de voyageurs se plaignant du manque de draps, d'hôtes se plaignant que les voyageurs ne veulent pas payer les supléments, ce genre de problèmes.
Bonjour à tous,
Je viens de voir que certains équipements deviendraient obligatoires, j'ai peur d'avoir mal lu (je ne retrouve plus la page) mais il me semble que la télé en fait partie, et l'eau chaude non. Je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, c'est débile: je n'ai pas la télé et mes 70+ voyageurs ne s'en sont jamais plaints (c'est d'ailleurs mentionné dans l'annonce). Ils regardent des vidéos sur internet (parce que je propose le wifi). Par contre, tous ont utilisé l'eau chaude, au vu de la condensation dans la salle d'eau.
Bref... Encore suelquel trucs à revoir du côté d'airbnb et non, je n'achèterai pas de télé, j'irai voir ailleurs!
Bonne soirée,
Anne
@Anne355bonsoir
pas d'inquiétude c'est l'equipement de base :
draps, serviettes, papier toielttes et savon !!
le reste chacun coche ou non les différents équipements qu'il propose
Rassurez vous moi aussi je n'ai pas la télévision et ce n'est pas 70% mais 99% qui ne disent rien j'ai eu 1 demande dans la demande d'information et la personne est venue quand même et cela ne lui a pas manqué :-)))
Bonne soirée
Ok super, merci.
Je me suis mal exprimée : absolument aucun de mes voyageurs (plus de 70) ne m'a reproché de n'avoir pas la télé. Deux s'en sont étonnés ("alors que vous avez des enfants!!")
Mais je crois que les enfants d'aujourd'hui regardent bien plus des vidéos sur internet qu'à la télé ...
Bonne soirée
@Céline0 , "les gites, meublés a la Française, sont maintenant très très rare sans linge", la majorité de mes collègues en France le propose.
après il y a les exceptions. .... mais je constate aussi que beaucoup de voyageurs se méprennent sur l'esprit rbnb et demande des prestations hotelieres .
Le proposer oui, mais en option, pour que les locataires aient également le choix, et la possibilité de maîtriser leur budget (gîte de 14 personnes, plus de 100€ d economie sur un séjour court ou long peut valloir le coup ou le coût).
je comprend votre questionnement, mais contrairement à ce que beaucoup pense, l’activité airbnb nous offre une vision mondiale de nos logements, mais cela demande beaucoup d’investissement, en temps, menage à fond entre chaque sejour, beaucoup de lessive , linge qui s’use plus vite, car en moyenne les sejours d’etranger sont de 2 ou 3 nuits max ( sauf exception plus rare) , contrairement aux voyageurs francais qui passent en moyenne 1 semaine au meme endroit.
les tarifs sont donc calculés en conséquences ...
le fonctionnement d’airbnb n’a pas grand chose à voir avec le bon coin, ou gites de france etc...qui fonctionne beaucoup surtout avec les français.