Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de voir sur le site qu'à partir de juillet 2018, vous demanderez des équipements de base.
N'habitant sur place, je peux fournir uniquement le papier toilette ainsi que les oreillers mais concernant les serviettes , draps, taies d'oreillers, savon, il m'est absolument impossible de les fournir à moins d'acheter ce service quelque part ( inexistant ) et d'augmenter fortement le loyer. Avant de louer, mes locataires sont avertis que je ne fourni pas cette prestation.
Donc à partir de juillet je serai obligé de retirer mes deux annonces d'Airbnb, ce que je regrette. D'autres plateformes n'ont pas toutes ces exigences.
J'ai remarqué que vous mettez de plus en plus la pression sur les propriétaires , pour ma part je fais vraiment du mieux que je peux pour satisfaire les locataires.
note: j'ai des revenus confortables ( hors locations ), la location saisonnière me permet d'adoucir les charges des logements. Ceci étant dit si ça devient trop contraignant et/ou faiblement rémunérateur, la location saisonnière n'est pas indispensable pour moi.
J'utilise entre autre parfois l'excellente plateforme ( gratuite ) Guestoguest d'échange qui me permet d'échanger un logement ou d'obtenir des points pour des vacances gratuites.
L'idée de "partage" d'Airbnb au départ était bonne mais cela ressemble de plus en plus à Booking.com.
Cordialement,
Bonjour,
je suis un peu de l'avis de Daniel . Voilà 3 ans que nous louons sur Airbnb en précisant à nos hotes que les draps et les serviettes ne sont pas fournis, car nous ne pouvons pas être sur place pour chaque arrivée et chaque départ, beaucoup trop loin pour nous. Il n'y a jamais eu le moindre souci, les voyageurs comprennent tout à fait et laissent des commentaires agréables, pourquoi alors imposer aux propriétaires de fournier les draps et les serviettes ?
Les agences sur place nous proposent ce service pour un montant de 30% du tarif de la location !! Savez vous combien cela peut représenter pour des petits propriétaires comme nous ?
Comme je l'ai lu plus haut, j'ai malheureusement l'impression que Airbnb se transforme en site hotelier, pour rappel, nous ne sommes pas des hotels et nous n'avons pas leurs moyens ! Pour les autres propriétaires comme nous, a t-il une solution ? N'y a t-il pas seulement moyen de spécifier les fournitures très précisement au départ ?
Merci
bonjour
Je suis parfaitement daccord avec vous , nous aussi les serviettes et les draps sont proposés à la location uniquement , je travaille également à l'extérieur en restauration et ne suis pas toujours sur place pour mettre les draps!! Je gère mes 6 gites entièrement pour les alèzes de dessus en coton et celles de dessous plastifiées , les housses de traversins et de coussins ( 2 à chaque coussins par mesure d'hygiène) je propose gratuitement les tapis de bain et torchons cuisine ,couvertures , couettes.
Le propose à la location de 10 € ,l'ensemble pour la literie et je me suis renseigné au pressing une parure ( lavage et repassage) me revient en nettoyage à plus de 25€ alors je le fais moi même.
et puis mince !!!! on doit rester libre de faire ce que l'on désire .
Au cas ou la décision de air bnb soit négative , eh bien pour moi je déciderais de retirer mes gites de leur site ( il y en d'autres qui sont moins exigeant et qui fonctionne trés bien ).
Je vous souhaite une bonne journée
arielle
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que Daniel, et vais donc laisser tomber Airbnb. Bien d’autres sites le propose en options, ce qui me semble beaucoup plus raisonnable, ensuite celui qui cherche une location réservera en fonction de ses besoins, point barre... Pourquoi l’imposer? Certainement encore pour se faire plus d’argent.
bonjour les draps et serviette sont en suplement 10€ par lits et je me porte tres bien comme ca si je doit les founir je ne serais plus sur air bnb j ai 7 gites de 10 persnnes 8 et 6
Bonjour,
Comme beaucoup d'hôtes, je ne comprends pas pourquoi AIRBNB veut imposer de nouvelles règles concernant les produits de base. Je loue un appartement à la montagne, comme je n'habite pas sur place je ne peux pas fournir certains services, dont les draps + linge. C'est clairement précisé dans l'annonce.
Je passe par les services d'une concièrgerie sur place, qui assure les prestations d'accueil et d'entretien. Les voyageurs peuvent louer draps + serviettes auprès du prestataire s'ils le souhaitent (c'est aussi précisé dans l'annonce).
Ainsi je peux maintenir un prix bas pour la nuit, chacun fait comme il veux et tout le monde est satisfait (je n'ai que de bonnes évaluations).
Si j'impose la location des draps je vais être obligé d'augmenter très fortement le prix de la nuit (actuellement à partir de 43€ pour 4 personnes). Et il me faudra faire un prix différent en fonction du nombre de voyageurs, ce qui va être compliqué et nuire à la clarté du prix. Je ne sais pas s'il est possible de faire un prix par personne.
Comment peut-on continuer dans ces conditions ?
Bonjour Veronique,
Vous pouvez paramétrer un prix par personne supplémentaire si vous le souhaitez.
voir en page 8 de cette discussion, william écrit que airbnb renoncerait à rendre les draps obligatoires, mais Elisa écrit que airbnb informe les voyageurs qu'ils seraient garantis: une contradiction qu'il faudrait corriger... https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Obligation-produits-de-base/td-p/623416/page/8
@Jd7 Vous avez ratter un épisode de la GUERRE DES DRAPS SERVIETTES ET PQ AVEC CE Mail DU 10 juillet de :ARBNB:
"En imposant des équipements de base, notre objectif était de répondre aux attentes des voyageurs, qui nous ont dit rechercher ces équipements. Cependant, nous avons revu notre approche et nous laissons maintenant aux hôtes le choix de proposer ou non les équipements de base. Pour les annonces qui ne les proposent pas, nous sommes en train d’étudier les meilleurs manières d’en informer les voyageurs "
Bonne soirée
@Nathalie-Et-Gilles0 je vous cite :
"C'est vous qui êtes irrespectueuse de Airbnb avec votre modele franchouillard et votre refus de vous adapter.
Le business model de Airbnb est et a toujours été l'HOTEL où les lits sont faits pour des voyageurs du MONDE entier qui voyage sans ses draps.
Ca vous convient. Tant mieux.
Ca ne vous convient pas. Tant pis.
Airbnb s'en moque royalement. Il a des annonces à ne plus savoir qu'en faire.
Il ecrase les autres sites qui ne proposent pas les draps"
Finalement les derniers rebondissements m'ont donné raison, Airbnb a bien compris qu'ils risquaient de perdre beaucoup d'hôtes ne pouvant fournir cette prestation. Les américains sont pragmatiques c'est une de leur qualité.
A l'avenir il vaut mieux éviter de parler à leur place, s'en tenir juste à vos expériences qui vous permet de donner des conseils , comme vous faites , aux utilisateurs.
@Nathalie-Et-Gilles0 je vous cite à nouveau:
"Il y a un truc qui vous échappe @Daniel.
Airbnb ne garde que les meilleures annonces d'où la pression incessante de mails d'amélioration.
A paris, ils ont supprime des annonces qui rapportaient un max de fric.
A san francisco ils ont supprime la moitie des annonces de la ville.Des milliers.
Alors vos 225 annonces.
Comment dire...
Ils n'en ont rien a faire"
NO COMMENT....
Vous avez tout à fait raison.
d’ailleurs j’attends toujours que Airbnb remette le critère de recherche ‘produits de base’ pour ne trouver que les annonces qui m’intéresse.
Enfin après avoir été obligée de lire celles des nombreux tricheurs qui cochent produit de base et ne les fournissent pas (ou en supplément ce qui fausse le critère hyper important du prix).
Il paraît que BB travaille sur une solution.
On verra ce qu’ils vont pondre.
Ne serait ce que pour respecter la déclaration au fisc l’an prochain.