Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous, merci encore pour vos retours sur ma première chronique. Je pense pour l'instant garder le titre HAB'tu car une majorité semble l'avoir adopté. J’espère que vous trouverez la seconde aussi intéressante et je suis impatiente de vous lire. 😀
À très vite !
L’effet d’annonce passé, je me souviens de notre 1ère Visio. Tout le board était présent. La surexcitation était à son comble accompagnée d’une forte dose d’anxiété.
Cette 1ere réunion demeure à ce jour un de mes meilleurs souvenirs.
Une grande joie se dégageait de tous les participants. Équipe et Hôtes étions heureux de nous rencontrer. Pooja, une jeune maman de Bangalore (Inde), s’était levée à 4:00 ou 5:00 du matin pour participer à la première réunion…
Au moment de cette première connexion, équipe et membres partagions la même euphorie teintée d’appréhension. 🙄 Danni et son équipe nous ont décrit le projet dans son ensemble en précisant bien que l’objectif de l’année demeurait de tester et de pérenniser le fonctionnement du Board à travers des projets concrets pouvant supporter un objectif global.
Dans les faits, une équipe aussi enthousiaste que nous se tenait devant nos écrans.
C’est à cet instant précis, qu’une idée bizarre me traversa l’esprit. Si l’équipe de Danni partageait nos sentiments ambigus, c’est sans doute parce que nous représentions une grosse part d’« inconnu » pour elle. Nous ne connaissions pas plus le fonctionnement de l’entreprise Airbnb qu’eux ne connaissaient en profondeur notre activité et nos attendes d’hôtes 2021. Nous étions deux "différentes espèces" en train de faire connaissance.
Puis, vint notre tour. Les 17 membres du Board devaient se présenter un à un. Toute à mes pensées, j’ai soudain entendu mon nom.
Oups! C’était donc à moi que revenait l’honneur d’ouvrir le bal. Mes exploits cinématographiques ne les avaient donc pas effrayés. 🤣😂
J’ai sensiblement repris les mêmes termes que pendant le film et raccourci le tout pour ne pas ennuyer. Je me souviens avoir raccroché vers 1: 30 du matin. Tous les membres n’avaient pas été aussi synthétiques. 🤣 Certains sont allés jusqu’à nous faire visiter leur logement et leur région.😉
Néanmoins, dans mon esprit, cela reste une superbe soirée. Et pourtant, je déteste me rendre à des soirées où je ne connais personne. La « magie communauté Airbnb » avait fait son oeuvre et fonctionné. Autant vous dire que j’ai mis énormément de temps à trouver le sommeil après cette nuit là...
---------------------------------------------------------------
Tous les épisodes de l'HAB'tu:
#HAB chronique #1 (Février)
#HAB chronique #2 (Mars)
#HAB chronique #3 (Mars)
#HAB chronique #4 (Avril)
#HAB chronique #5 (Mai)
#HAB chronique #6 (Juin)
Merci @Pascale144 pour cette seconde HAB'tu ! C'est difficile d'imaginer rejoindre un Conseil lors de sa création, de ses premiers pas, mais grâce à toi on peut se faire une meilleure idée. 🤗
Je ne pense souvent qu'au décalage horaire entre la France, l'Angleterre et les États-Unis, mais avec le HAB il y a tellement de pays de couverts que ça ne doit pas être évident tous les jours. Rejoindre des réunions très tôt le matin ou tard le soir, c'est un challenge en soi !
@Anthony1104 @Angélina0 @Christine2602 @Naima37 @Gérard118 @Béatrice-Et-Laurent1
@Lea130 @Jean-Claude124 @Patricia286 @Joëlle0 @Delphine348 @Katy-and-Vincent0 @Anne-and-Philippe0
Vous qui aviez apprécié la première chronique serez peut-être aussi curieux de découvrir cette seconde HAB'tu. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Pascale144 @Emilie ,
Merci pour cette chronique sympa qui nous fait vivre ton grand saut dans le bain californien avec des hôtes des 4 coins du monde.
Tu m'as fait rire avec le côté "moins synthétique" de certains membres, c'est toute la difficulté du management de réunion! Poliment abréger les interventions...
La nouvelle démarche de nous donner l'occasion d'échanger entre nous par affinité géographique pour les clubs régionaux, par fonction pour les club ambassadeurs et leader sur FB me fait très plaisir et combiné avec le community center, je me sens vraiment membre de la communauté Airbnb.
J'espère que les visios ne sont pas toutes calées sur l'heure californienne ! 😊
Bon courage pour tout ce travail de mise en place!
A bientôt
@Delphine348 je te rejoins et peux déjà te rassurer... les californiens s'adaptent. Ils se lèvent juste lorsque nous nous couchons. Pour faire simple, lorsqu'ils boivent leur petit café du matin et beurrent leurs tartines - voire avalent leurs céréales- , nous sommes déjà à l'apéro et aux petites grignotes. C'est rigolo. 😁 N'étant pas du matin, j'avoue que cela m'arrange 😂🤣. Chut!
Je m'attends toujours à voir arriver quelqu'un avec la marque de l'oreiller sur le visage et les cheveux en bataille ... Mais non, cela n'est jamais arrivé. 👀 Mais je reste vigilante.... Je scrute la mèche rebelle et la trace de dentifrice oubliée... Mais rien pour le moment. L'équipe est tjrs très pro.
Merci @Pascale144 pour cette chronique tellement intéressante et pour la joie de vivre qui se dégage de tes propos, j'adore, ça fait du bien 🤗🥰
Une pensée pour toi aussi @Emilie ça me fait toujours plaisir de lire tes messages 😘
Merci @Anthony1104 pour toutes vos remarques.
De mon côté, je ne vous cache pas que j'attends aussi de vous lire. Vos quelques lignes sont toujours porteuses d'une grande humanité et générosité. Que je serais déçue si vous gardiez le silence 😉.
Bonne soirée et à très vite, 😘
@Pascale144 Merci pour ton récit j'imagine tout à fait ton excitation !!! comme tu dis la magie de la communauté Airbnb ... à bientôt 🙂
@Joëlle0 Merci 🙏. Effectivement, la magie de la communauté tu connais et tu la fais vivre au quotidien dans le Nord. Prends soin de toi 😍...et à très vite