Le linge de lit

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Le linge de lit

Bonjour tout le monde,

 

je voudrais parler d'un sujet qui doit intéresser tous les hôtes consciencieux : le linge de lit.

 

Actuellement j'utilise du linge de lit blanc tout simple, en percale pur coton acheté chez IKEA (vue la quantité de draps à acheter et ne sachant pas si mon Airbnb allait bien se louer, je n'ai pas voulu trop investir).

 

J'aime bien le blanc car je trouve que ça fait professionnel et que ça ne laisse aucun doute sur la propreté. Je ne repasse pas le linge de lit car je trouve que c'est beaucoup trop de travail, bien que mes draps sortent assez froissés du sèche-linge.

 

Seulement à chaque fois que je prépare les lits pour les prochains voyageurs, je me dis que ce serait mieux d'avoir des beaux draps tous lisses comme dans les bons hôtels et je culpabilise un peu :S ... Pour l'instant aucun voyageur n'a fait de remarque là-dessus.

 

Qu'utilisez-vous comme linge de lit (couleur, fibre, tissage, fournisseur ....) et pourquoi ? Est-ce que vous repassez les draps ? Les donnez-vous à la blanchisserie ?

 

J'ai vu chez certains fournisseurs des draps avec un traitement "easy care" "sans repassage" ... qui sont plutôt chers si on en cherche en 100% coton (je suis un peu sceptique sur les mélanges coton/polyester) .... quelqu'un en aurait-il essayé ?

 

Je prends toujours de la percale car je préfère la texture, mais les draps en satin de coton se froissent-ils vraiment moins ? 

 

Barthélémy

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


66 Réponses 66
Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Nathalie-Et-Gilles J’ai la solution, venez dans mon gîte 😉 Je suis très proche de l’usine Des Vosges 😁Je confirme la qualité de ses draps de lit .Il faut bien promouvoir notre région ☺️!
En ce qui me concerne je ne fournit pas le linge de toilette (gîte de 15 pers ) trop compliqué à gérer, et en quantité aussi .

Julie300
Level 1
Strasbourg, France

Bonjour, 

 

Je suis une adepte du airbnb. Cet été, nous sommes partis, ma petite famile, en vacances dans le Sud dans une maison d'hôte via airbnb digne d'un hôtel tout confort! J'ai pu remarqué le temps que prenait la gestion du linge, la logistique de nettoyage et de remplacement de linge. 

Mon frère et moi-même tenons une entreprise de vente de linge de maison exclusivement pour professionnels. J'ai alors réfléchi pour tenter de trouver une solution pour aider tous ces hôtes. Il est alors devenu evident de proposer des 'box BNB', une boite qui contiendrait alors le linge de lit (1 housse de couette, 2 taies d'oreillers et 1 drap housse), et le linge de toilette (2 serviettes de toilette, 2 draps de bain, 2 gants de toilette, 2 tapis de bain) pour une chambre 2 personnes pour 2 nuits. Tout le linge serait en blanc pour une facilité la gestion des stocks, de qualité hoteliere pour choyer les convives. Les livraisons et envois seraient assurés pour un gain de temps. De plus, les tarifs seraient intéressants, puisque le principe fonctionnerait sur des achats/ventes collectifs.

Que pensez-vous de cette idée?

Merci d'avance pour vos retours, 

Je reste dispo pour toutes suggestions ou remarques!

Audric0
Level 1
Caen, France

Bonjour,

 

je suis en train de préparer mon appartement pour le rendre le plus agréable possible pour mes futurs voyageurs.

Je me suis équipé d'une marque de linge de lit peu connu mais professionnel qui vient de s'ouvrir aux particuliers et semi pro et j'avous que je ne suis pas décu ! la qualité est top et en plus j'ai essayé une parure en lin lavé doublé percale ! et fini le repassage ! franchement je pense que je vais partir la dessus car en plus de profiter de la beauté du lin on profite de la douceur de la percale au niveau de la couche.

Les prix peuvent refroidir au premier abord mais je les ai contacté pour leur parler du fait que c'était pour équiper un airbnb et j'ai eu de très bonnes réductions. J'ai cru voir dans la discussion que certain ont des dimenssions particulières ! moi j'en ai pas eu besoin mais ils m'ont également proposé de tout faire sur mesure et pour le même prix !

Si cela vous intéresse (luxelinen)

 

Voili voilou j'espère que ca pourra profiter à certain ! 

Jonathan957
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous,

Je me permets de rejoindre la conversation car je sais à quel point la literie et le linge de lit peuvent faire la différence quand on met un appartement sur airbnb ou sur un autre site sur lequel on vous laisse des commentaires. Les locataires ne recherchent plus uniquement le prix, mais ils veulent vivre une expérience.

Si vous avez la possibilité d'étendre votre linge de lit, je vous conseille à 100% le lin lavé qui est la fibre la plus prisée par les locataires. C'est un peu plus cher que le coton, mais en général ça dure plus longtemps donc on s'y retrouve.

Si vous souhaitez utilisez un sèche linge, optez pour le coton. Quand les nuits son fraiches, le satin de coton est idéal. Si les nuits sont agréables ou chaudes, je vous conseille de mettre une percale pour vos clients car la percale est très légère.

Si je peux vous conseiller une marque française que j'ai découvert il y a peu de temps et avec laquelle j'ai équipé toutes mes locations, c'est MOST (www.maisonmost.com).

Les retours de mes locataires sont excellents.

 

Bonne location à tous

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Jonathan957 

2 kits lit (housse de couette, drap housse, 2 taies) en lin lavé, pour un 160 = 280X2 

2 kits lit en percale de coton = 220X2

2 kits lit en satin de coton = 199X2

Total: 1 398 €

Dîtes @Jonathan957 , vous travaillez pour eux ? 😳🤣

 

@Valerie486 je te raconte pas la blague le jour ou un voyageur te les taches et qu'airbnb te propose 10 euros de dédomagement du fait de l'usure 😉

 

Bonjour,

Je recommande simplement une marque quand elle est bonne.

Tout dépend de la qualité que vous souhaitez mettre dans votre location. 

Vous avez la possibilité d'acheter du Ikea si vous jugez que c'est suffisant.

J'essaye de recevoir comme j'aimerai être reçu 😊

Après je comprends également le fait de ne pas dépasser 50 euros pour une parure surtout quand elle est abimée par un client.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valerie486 @Nina48  mes parures complètes dépassent rarement 50 euros (j'attends les soldes) et j'ai quand-même les boules quand un élément est taché et irrattrapable !

Là j'en ferais une jaunisse !!! 🤣🤣🤣

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvia307 j'ai changé mon fusil d'épaule l'an dernier. Je met draps house + drap plat et j'utilise une couette en guise de couverture que je ne change qu'une fois par semaine. le changement de lit va beauuuuucoup plus vite, les draps plats prennent moins de place dans la MAL du coup j'y gagne sur tout les fronts. je suis passé à des draps housse blanc de chez ikea et draps plat en coton chiné sur les brcante, il y en a des tonnes pas très cher. Le tout supporte la javel en cas de gros soucis et jusqu'a la je trouve que le linge blanc est étonnemment plus simple à garder propre (on repère facilement les taches donc on les traites)

Du coup je suis en train de ne garder petit a petit que mes housses de couettes qui se marient bien avec du linge blanc au fil des trouvailles (emmaus, brocante, soldes)

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nina48c''st une bonne idée le drap plat. Je me bats comme un diable avec ma couette en 260.

Mais du coup tu laves la couette toutes les semaines ?

je n'ai que du blanc aussi, même à la maison...

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvia307 ah non je met la couette dans une housse de couette, et c'est la housse que je lave en gros une fois par semaine. un peu par acquis de conscience car dans les hotels les couvertures ne sont clairement pas lavées à ce rythme la.. mais j'ai toujours trouvé ça un peu crade !

a la maison on aime la couleur pour les draps !

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonsoir @Sylvia307 

J'ai bricolé un système pour pouvoir enfiler les housses en 2 minutes ! C'est le même principe que Fixacouette (youtube, google blablabla)...en moins classe !! lol. J'ai fixé des lanières (au mètre dans les magasins de brico) de chaque côté de la tête de lit (invisible évidemment quand on ne les utilise pas). J'enfile les coins dans la housse, j'attache le tout sur la lanière avec des grosses pinces, je me mets au pied du lit et je tire.

En fait je reproduis un changement de housse à 4 mains, c'est comme si j'avais quelqu'un en face de moi qui tenais tout le bazar.

Bref, la vidéo du système officiel est plus claire, il suffit ensuite de faire son petit bricolage pour beaucoup moins cher !

Depuis peu je teste le nouveau système qui s'accroche à la porte (genre de patères à pince)...mais évidemment j'ai fait mon bricolage maison ! J'aime bien aussi 🙂

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Il y a le Hopoli pour enfiler la housse sur la couette... Très ingénieux 

Quand je vois certains trucs un peu crado de mes voyageurs (crottes de nez collés au rebord du lit et sur le radiateur, traces grises sur les montants, ...), je n'aime pas du tout l'idée de la housse de couette partagée à plusieurs voaygeurs même s'il y a un drap plat entre les deux...

Pas de risque si certains ont la gale, des poux ou que sais-je ?

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 je regarde bien sur l'état de la dite housse mais dans les hotels les couvertures font des dizaines de nuit et personne ne rale a priori ... je considère juste que c'est une couverture mais en plus propre ...

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Nina48 

Oui, nous avions déjà eu cette discussion. 

C'est juste que quand je vois un dessus de lit ou une couverture, je sais par nature que c'est un usage partagé. Mais je n'imagine pas cela pour une couette.

Je comprends mieux la demande d'un voyageur qui  m'a bien étonnée en me demandant en arrivant dans le logement si les draps étaient "frais". 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour