Louer une chambre privée, quels sont vos conseils ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Louer une chambre privée, quels sont vos conseils ?

Private Rooms.jpg

Bonjour à tous,

Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).

Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ? 

Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !

Merci,

Kirstie

198 Réponses 198
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@PerrineetMaxime0  : bien entendu ! je trouvais quand même le temps long !

ça semble repartir un peu mais j'ai augmenté mes tarifs .... on verra l'impact !

@Pascal231 Oui je comprends 😃 pour nous février a été bien rempli et mars complètement vide! 

Les tarifs jouent mais il y a aussi moins de demandes pour certains mois, quelque soient les tarifs j'ai l'impression 🙂

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Vous avez raison , il y a des periodes basses voire vides ...regardez ce qui ce passe dans votre region, appelez l office de tourisme.Un point / Si vous vous inscrivez en tant qu'auto entrepreneur vous pouvez avoir droit a la prime d'activite.Rensignez vous.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: si tu réserves le restau , débrouille-toi pour te faire inviter en contrepartie !

Et lessive gratuite ?? mais tu n'as rien compris ma chère Isabelle !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne sais plus qui dernièrement, avait dit que quand même, faire des petits plus, comme réserver une table au resto, ça mangeait pas de pain, et ça montrait qu'on était vraiment un bon hôte et qu'on avait tout compris au sens de l'accueil.

Bon moi je dois être une mauvaise hôte car quand des voyageurs me demandent des conseils de restos/crêperies, je leur donne les meilleures adresses... Mais je ne réserve pas moi-même ! Et je n'y penserais même pas, d'ailleurs.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  tout dépend des lieux, moi je suis en campagne et certains restaurants très prisés, ba il vaut mieux appelé avant pour avoir de la place, sinon ils ont dans le coin comme partout les chaines

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anonymous 

Oui mais les voyageurs peuvent appeler eux-mêmes 🙂

Anonymous
Non applicable

si tu veux....pour moi ça fait parti de mon accueil le jour J, si ils restent plus longtemps ils se débrouillent.

l'an passé j'ai une équipe de 6 pers venus faire un tournage,  je leur ai présenté la région, leur ai juste parlé d'un lieu particulier dans ma rue que parfois ils pouvaient diner avec les artistes etc.....mais là en hiver je ne savais pas. ba ils ont pris leur tel et se sont débrouillés, ils me l'ont dit quelques jours après, qu'ils avaient diner au moulin super content.....

Houda13
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2  Bonjour,

C'est moi qui l'ai dit, il faut comprendre que les voyageurs qui me demandent de réserver pour eux ne sont pas encore chez moi. Les petits restaurants que je recommande, il faut réserver des semaines à l'avance si on veut être sûr de trouver une table. Je le fais pour deux raisons:
1- Faire profiter le voyageur d'une bonne adresse
2- Faire marcher le commerce de mon quartier sans passer par des sites comme la fourchette.

Je ne comprendrai pas un hôte qui reçois une réservation, le voyageur regarde son guide et choisit un des restaurants proposés, ensuite vous fait une demande courtoise en expliquant qu'il a besoin de votre aide pour réserver une table par ce qu'il est en Australie ou à Singapour et qu'il ne parle pas Français. Le jour où je refuserai une telle demande, j'arrêterai de recevoir chez moi.
Je suis plutôt du genre à m’arrêter quand je vois une personne avec une carte et qui a l’air perdu. C’est une chose que je ne faisais pas avant mes voyages ou j’ai bénéficié de l’aide sympathique des locaux. La dernière en date une pharmacienne à Berlin qui m’a appelé un taxi.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi je n'ai jamais jugé personne ni ici ni ailleurs.

Bon dimanche.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Houda13,au début je leurs donnais les conseils de restaurants, les numéros de téléphone en leurs précisant bien qu'il fallait téléphoner une semaine avant leurs arrivées, et bien penses tu qu'ils le font , que nenni .

J'ai un arrangement( sans bénéfice pour moi ) avec trois restaurants si ils appellent à leur arrivée chez moi et de ma part ils ont une table.Penses-tu qu'ils le font, que nenni.

C'est pour cela que je ne veux pas qu'on cuisine chez moi pour faire marcher le commerce aux alentours .

je veux bien aider mais pas qu'on me prenne pour une cloche.

Un voyage cela se prépare, si on me demande j'aide et quand je vois qu'à l'arrivée, ils n'ont rien réservés, je sature.

Pour aller sur l'ile en face chez moi , je donne la plaquette et après ils réservent, et quand ils voient les prix , ils n'ont plus envie d'y aller grrrrr

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 Bonjour,

Je pense que c’est vraiment une question de personnalité, là où certains hôtes n’aiment pas trop rendre ce type de service et ils ont certainement leurs raisons, moi j’adore ça. J’aime conseiller les bonnes adresses et surtout déconseiller les mauvaises souvent touristiques, onéreuses et sans intérêt. Quand on visite Paris une fois dans sa vie, la capitale de la France, un pays mondialement connu pour sa gastronomie, il est normal que l’hôte honore sa réputation (mes voyageurs sont 95% étrangers).

Quand une voyageuse (un voyageur) m’explique que le repas au restaurant est prévu pour fêter un événement et que la (le) partenaire va avoir une surprise, je suis juste ravie d’y participer. Tant qu’un voyageur me témoigne du respect dans ses paroles et dans ses gestes, je suis prête à aider et croyez-moi cela me fait vraiment plaisir. Leurs demandes m’apprennent beaucoup sur la personnalité des voyageurs même avant leur arrivée. Leur attention l’un pour l’autre me montre déjà à qui j’ai affaire. Les voyageurs qui demandent ce type de service sont de loin les plus respectueux et les plus sympathiques ; alors rien à ce jour ne me fera changer position. Mais je respecte les positions des autres hôtes qui sont prises selon leur expérience personnelle.

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  tu ne crois pas si bien dire, j'ai reçu des italiens pour un mariages , ils sont restés une semaine, et on avait un SUPER resto a 30 m des gites qui a malheureusement fermé.

Ba ils m'ont invité........

je ne te dis pas le copain restaurateur était content, ils étaient une 40é tout les jours.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

"Qui a la plus longue", tu veux parler de la langue c'est ça? ;-))

Perso mes prix sont relativement chers par rapport à toi, @Christine1085  et @Pascal231 , je fournis le petit déjeuner (boisson chaude, tartines, fruits, jus de fruits). S'ils ont une demande spécifique, je la satisfais si j'ai ce qu'il faut (oeufs, céréales), mais c'est très rare. J'aime bien répondre aux demandes, je préfère ça à ceux qui font des reproches après coup. Un jour une voyageuse m'a dit : "dommage il n'y avait pas de yaourts", mais il y en avait dans le frigo, je n'ai pas pensé à les proposer.

En revanche, je ne laisse aucune petite attention, juste une petite bouteille d'eau (en verre) du robinet. 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Pascal231 

Si tu inclus le petit déjeuner, je te conseille de l'indiquer dans le titre. C'est ce que j'ai fait, et beaucoup de voyageurs me disent qu'ils ont choisi mon annonce pour le petit déjeuner.

Céline

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Celine26  :

modifié le titre de mon annonce ! avec la "bolée d'ondes positives" (à mon avis, tout simplement une bolée de cidre mais du moment que ça marche... ) de @Christine1085 , j'ai bien débloqué le compteur ce mois-ci ! 4 nuits pour un déplacement pro, le monsieur est super et ... il part à 7h du matin et revient à 19h le soir, autant dire que je ne le vois pas beaucoup.

Et cerise sur le gateau : une résa d'une nuit dans la foulée pour vendredi soir , encore une primo-voyageuse, mais la communication est parfaite et je ne pense que ça va poser problème. Du coup, j'ai bloqué samedi soir pour pouvoir souffler un peu avant l'arrivée de mon fils dimanche.

voili-voilo !

Bonne journée à tout le monde !

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour