Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).
Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ?
Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !
Merci,
Kirstie
@Pascal231 Vous faites erreur me concernant, je ne me disputes pas , je donne mon avis et je permets d'etre franche. Je pensais qu'en cliquant sur répondre sous le message auquel je repondais c'etait suffisant, j'avais oublié, désolée mais je vais faire attention...
Que je sois rarement d'accord avec Nolwenn et consort n'est pas un mystère, je trouve hallucinant que l'on puisse avoir une telle activité et un tel mépris pour les gens qui passent . J'ai un peu de mal à comprendre votre intervention , d'autant que je pense très sincérement que ce n'est pas tout à fait à bon escient car les personnes dont vous parlez sont tout à fait capables de se défendre seules.
Quant au fait que vous pensez qu'il y aurait mieux à faire sur le CC , je suis entierement d'accord.
Regardez comment les nouveaux qui viennent poser des questions sont reçus ... si bien que la majorité s'en va sur la pointe des pieds ou en exprimant leur deception . Vous n'êtes pas étonné de vous retrouvés toujours les mêmes "anciens" ? Avec des nouveaux qui dans la majorité des cas ne font que passer ? Comment se fait il que le forum ai aussi peu d'intervenants ? Pour des milliers d'hôtes ?
@Louisia0 on ne vous a pas agressée,
mais vous connaissiez tout sur tout vous êtiez la perfection dans le travail au noir.
vous devriez sans aucuns problèmes , user et abuser de l'expression chambre d'hôte voir vous appeler chambrotière "terme légal".
vous n'avez jamais été naive dans les sujets. au contraire je dirais.
il faut rendre a césar ce qui appartient a césar.
@Anonymous Je suis tellement sidérée par ce que vous vous permettez d'écrire, à savoir de la délation mensongère, calomnieuse , à repandre votre fiel juste parce que je n'ai pas l'heur de vous plaire, qu'à part vous signifiez mon plus total mépris ....
Cela fleure bon une sale époque, ou pour se débarasser d'un voisin incommodant on le dénonçait de la même manière. Vous ne savez rien de moi et je suis heureuse de rien savoir de vous.
Faut être ignorante ou stupide pour imaginer que l'on peux louer des chambres au vu et au su de tous, pour économisez des clopinettes !
Madame louisa vous avez écrit :
Je fais chambre d'hote (j'en ai deux ) et le petit dejeuner est inclus .
Heureusement car c’est obligatoire pour une chambre d’hôte
Et vous avez le toupet de continuer a écrire hier:
Non , c'est plus complexe que cela ...Mais pour avoir l'appellation "chambre d'hôtes" referencée entre autres aupres de l'office de tourisme , il faut obligatoirement proposer , inclus, le petit dejeuner. Il est aussi exiger pas mal d'autres choses, comme le prix de la chambre affiché ...
Cela est une obligation légal législative qui est ecrite dans les textes
Pas facile de correspondre et en ce qui me concerne, pour le moment j'ai renoncé. Si j utilise l'appelation "bed & breakfast " c'est pour signifier à mes locataires eventuels les services auxquels ils ont droit.
Donc je le redis vous n’êtes pas en régle et je l’assume ne vous en déplaise…..
Les exigences pour être classés comme "chambre de reference" est hors de ma portée. Salle de bain non partagée par les bailleurs, changement drap et serviettes tous les deux jours , préence lors du petit dejeuner ,aucune nuisance sonore (j'ai un appartement traversant en centre ville, un côté rue donc avec nuisances la journée, un côté jardin). Ces exigences semblent etre faites pour des professionnels qui relevent plus de l'hotellerie que de la chambre chez l'habitant. Je ne puis m'empecher de trouver cela injuste car ce sont les plus modestes qui sont pénalisés.Bon , je ferais sans. Mais je vais tout de meme alors voir mon office de tourisme mais sans grand espoir. J'ai envie de leur dire et oh , je loue des chambres super confortables à 30-45 euros !!!
Peut-être mais chez vous il existe « special etudiant !!!!!!
La Charte de Qualité « Plume » de l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence vous garantit que chaque hébergement a reçu la visite d'un membre de notre Service de Promotion des Meublés et a obtenu un agrément pour les domaines suivants :
Legislation des chambres d’hôtes
La location de chambres d'hôtes chez l'habitant, exploitées toute l'année ou à la saison, constitue une activité professionnelle de nature commerciale ou agricole. Elle implique certaines obligations concernant les conditions d'accueil du client, la déclaration en mairie, l'immatriculation et l'affiliation à la Sécurité sociale.
Activité exercée à titre habituel
Lorsque l'activité de chambres d'hôtes est exercée à titre habituel, elle constitue une activité commerciale et le loueur est tenu de s'inscrire au RCS et de s'immatriculer auprès du CFE de la chambre de commerce, y compris lorsque l'activité est exercée sous le régime micro social simplifié (ou régime du micro-entrepreneur).
Ces formalités sont obligatoires, quel que soit le revenu dégagé par l'activité, sous peine de constituer une infraction pour travail dissimulé.
Impôt sur le revenu
Si elle est habituelle, donc déclarée au RCS, l'activité de chambre d'hôtes relève du régime fiscal de la para-hôtellerie, et non de celui de la location meublée.
Les revenus doivent être déclarés à l'impôt sur le revenu sous l'un des régimes suivants :
Si le revenu ne dépasse pas 760 € par an, il est exonéré d'impôt sur le revenu (sauf pour les micro-entreprises).
Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
S'il ne remplit pas les conditions pour bénéficier de la franchise en base de TVA, l'exploitant est assujetti à la TVA au taux de 10 % pour la prestation d'hébergement et de table d'hôtes (sauf pour les boissons alcoolisées taxées à 20 %).
Cette taxe est directement facturée aux clients sur les biens qu'ils consomment ou les services qu'ils utilisent. C'est aux professionnels de la collecter sur les opérations imposables et la déclarer.
Cotisation économique territoriale (CET)
L'activité d'exploitant de chambres d'hôtes est redevable de la CET composée de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est basée uniquement sur les biens soumis à la taxe foncière. Cette taxe est due dans chaque commune où l'exploitant dispose de locaux et de terrains liés à son activité.
Certains exploitants peuvent bénéficier d'exonération ou de réduction de la CET.
Contribution à l'audiovisuel public
Si des postes de télévision sont présents dans les chambres, l'exploitant est redevable de la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle), calculée par le professionnel en fonction du nombre de récepteurs détenus.
Taxe de séjour sur les hébergements touristiques
Si la chambre d'hôtes est située dans une commune touristique où la taxe est instituée, l'exploitant en est redevable.
C'est une délibération du conseil municipal qui en fixe les conditions : période d'imposition (fixation des dates de la saison touristique), nature des hébergements et tarifs établis conformément à la législation.
Le tarif applicable doit être affiché dans la chambre d'hôtes.
Vous avez ecrit et persistez a donnez de fausses informations
Louisia Aix-en-Provence, France
11-24-2018 08:19 PM
Je crois que ce qu'il faut clarifier c'est la difference entre chambre d'hôtes et chambres chez l'habitant . Vu la modestie de notre entreprise , je pense qu'une simple inscription en tant qu'auto entrepreneur sans passer par le Rsi (moins de 23 000 euros , j'aurais du mal a les atteindre meme en louer en permanence ce que je ne souhaite pas).
Et je vous reconfirmes que dès création AE il y a le RSI
Et je vous ai répondu avec les arguments corrects :
Isabelle dans
Andé, France
Level 10
11-27-2018 10:46 AM
je n'avais pas suivis ce post depuis samedi , @Louisia merci pour votre signalement "bizarement aucunes nouvelles" .
alors pour votre information, puisqu'il faut parfois être plus précise.
nous sommes a la maison 3 auto-entrepreneurs depuis 1994 , je crois que côté réglementation je peux prétendre de maitriser.....
dès le 1er jour de création c'est d'office déclaration du CA
si on se base sur vos ecrits : complet depuis septembre
une moyenne de 28 jours/mois pour 2 chambres a 30€/N
soit 1680€ de CA
prestation de service
1680 x 22.00% 369.60€
micro social CFP comm 0.10% 1.68€
total 371.28 €
+ CFE
Ce que biensur vous n’avez pas cru pendant 3 mois minimum…..
Vous avez le toupet usurper les termes et surtout authenticité !!!!!!
Vous avez une ville a la pointe de la modernité en accueil…..
Et bizarrement vous n’y apparaissez pas ??????
Ni en chambre d’hôtes ni en chambre chez l’habitant
j’attête là le bla bla , car si vraiment ……
dimanche
C'est un plaisir de vous lire et de constater que je ne suis pas la seule à lier le plaisir d'accueillir et d'echanger avec certains et le fait d'etre une mini entreprise ...Merci !!!
Vous devriez être inscrite sur votre office du tourisme, même si vous ne travaillez pas avec eux .car pour la région et votre OT il est important de savoir qu’ils ont sur leur commune des biens de qualité.
@Anonymous Madame,
Concernant l'appellation chambre d'hôtes,vous avez raison, effectivement , je ne rentre pas dans les clous et j'ai le "toupet d'usurper les termes " (pour l'authenticité comme je ne comprends pas le propos , je zappe), mais c'est un terme que j'utilise uniquement par facilité pour discuter, pas dans mon annonce. Je loue des chambres et basta. Je ne fais pas le menage, pas les petits dejeuners. Mes locataires ont les clés et donc je ne fais pas vraiment "d'accueil" mais on pourrait discuter sans fin sur les détails. Statut auto-entrepreneur et rsi. Ai je tord ? Certainement à vous lire.
Mais en quoi cela vous concerne t il ?
Savez vous que vous faites un peu peur ? Vous êtes allez jusqu'à calculer mon CA potentiel et mes charges !!! Que savez vous de ma situation ? Rien ...Pour info, je beneficie de l 'ACCRE , pour trois ans ...Vos calculs sont faux mais je suppose que cela vous indiffere, vous qui êtes capable de me diffamer en affirmant gratuitement que je travaille au noir...Sur Airbnb ?
@Louisia0 a écrit :
Savez vous que vous faites un peu peur ? Vous êtes allez jusqu'à calculer mon CA potentiel et mes charges !!
mais ça vous l'aviez déjà vu en 2018 , je n'ai fait que recopier du déjà vu
! Que savez vous de ma situation ? Rien ...Pour info, je beneficie de l 'ACCRE , pour trois ans ...Vos calculs sont faux mais je suppose que cela vous indiffere,
oui,
puisque c'était un exemple en 2018
vous qui êtes capable de me diffamer en affirmant gratuitement que je travaille au noir...Sur Airbnb ?
c'est vous qui nous avez dit ne pas avoir déclaré votre activité dès septembre , toujour vos dires, rien de diffamant.
et sur rbnb on peu estimer que jusqu'a ce jour du 31 décembre 2018 75¨% des rbnoman ne déclaraient rien.
c'est a dire des centaines.
et pour info UTILE VOUS FAITES CHAMBRE D'HÖTE, et votre super ville a même prévu un classement special etudiant
La Charte de Qualité « Plume » de l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence
en espérant que ces renseignements vous seront utiles
@Pascal231 oui je me rends compte que je me suis mal exprimée 🙂 pour moi petit plus ce n'est pas forcément matériel, ce peut être aussi des connaissances par exemple de la région.
@PerrineetMaxime0: ... peu importe les noms qu'on donne à ces petites choses qu'on fait si on n'a pas l'idée en tête que ça va nous rapporter de l'argent ou des étoiles qui se transforment en médaille en chocolat !
J'ai bien compris que ce n'était pas votre cas ! Et ça se sent dans les commentaires que vous avez , après tout les voyageurs sont sans doute sensibles à notre sincérité et je ne crois pas qu'ils y soient indifférents.
@Anonymous @Pascal231 , pour les petites douceurs je leurs indique la bonne boutique où acheter, pour l'eau j'ai des verres et l'eau de Bretagne est très bonne.
Au début je mettais des petits gateaux bretons, et j'ai eu des miettes partout, et bien c'est fini.
Quand il y a des fleurs , je fais un petit bouquet mais que des fleurs du jardin.
Et par ex pour le petit déjeuner si il y a des demandes spécifiques ,ils apportent ce matin " vous n'avez pas de céréales" eh bien non , la petite fille à bien manger du pain beurre, déjà que c'est offert faut pas pousser mémé.
@Christine1085 chez moi , j'estime qu'ils ont ce qu'il faut
différents thé/café/chocolat, jus d'orange, kiwi/banane/pomme/ fruit saison, lait, beurre, confitures et pain brioché, yaourts. après selon l'origine il m'arrive de rajouter fromage/jambon.
par contre les céréales j'ai arrêter depuis fort longtemps.
ps l'autre jours j'avais 3 couples, et j'avais en plus préparé un plateau de 24 macarons, ils ont adoré
Bonjour, A une époque ou la majorite des jeunes prennent des cereales au petit dejeuner , je ne me vois pas ne pas en proposer. Je pense que partir du principe que vous "offrez" le petit dejeuner est une erreur. Vous proposez une prestation payante, faites entrer dans vos tarifs le coût du petit dejeuner, vous verrez entre les tout petits mangeurs et les rares gros , vous vous y retrouverez et surtout ne vous sentirez pas spoliée.
@Louisia0: les céréales, je n'en propose pas ..si vraiment quelqu'un ne peut pas s'en passer , il pourra en acheter !
Après, je sais que c'est plus compliqué avec les enfants ... donc je ne dis pas que je ne le ferai jamais, d'une façon générale, je m'adapte !
J'ai mentionné dans mon annonce une liste de ce que je propose au petit déjeuner... s'il y a "extra", du genre brioche comme il y en a eu la semaine dernière, ça demeure pour l'instant un extra.
On verra par la suite, j'ai en projet l'achat d'une machine à pain, et donc je n'exclus pas de proposer pain et brioche maison.... à suivre !
@Pascal0 Chacun fait comme bon lui semble...Mes locataires sont des étudiants ou de jeunes profs universitaires , je les chouchoutes donc je leur mets des cereales ..Mais il faut dire aussi que je fais attention et je cours apres les promo , souvent il y a 1 produit achete, l'autre gratuit ou à moins 70 %....
@Anonymous,sur le plateau du petit dejeuner, thé, café, chocolat et après pain , brioche, confitures fait maison et si ils veulent une pomme ou banane ou même yaourt je donne.
Une fois comme j'ai des poules on m'a demandé de faire des oeufs brouillés ( c'était des voyageurs pas sympas), j'ai dis "allez au poulailler ramasser les oeufs" cela les a calmé, à ce niveau c'est du service de l'hôtel, ben faut aller à l'hôtel
@Christine1085 tout d'acc avec toi, moi une fois j'en ai qui voulait, que je leur amène du pain frais tout les matins, je leur ai dit l'épicerie du village se trouve a 150m, ils sont livrée a 7h30 hihihihihihihihi , je rappelle chez moi ce sont des gites .......