Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour !
J'ai réservé un hébergement et j'ai l'impression que la propriétaire a ajouté "frais de ménage obligatoires 50 euros" APRES que j'ai réservé. Qui plus est, je susi aussi propriétaire d'un logement à vienne et nous les frais de ménage, on les précise dans l'annonce et inclus de ce fait dans le prix payé par les voyageurs. Est-ce OK d'exiger de l'argent à l'arrivée des voyageurs ?
Par ailleurs, maintenant que j'ai réservé, cette personne m'écrit "vous serez combien exactement, que je sache pour la location de draps ?". Là encore, rien de précisé dans l'annonce...
Bien cordialement,
Jérôme
Bonjour,
Demander l'argent en cash après l'arrivée est interdit.
Vous devez contacter l'équipe d'airbnb.
Merci pour ces réponses !
Je n'ai pas vu comment contacter airbnb, c'ets pourquoi j'ai écrit ici.
Mais la proprio ne risque-t-elle pas d'annuler ma résa si Airbnb les contacte en disant que c'est pas réglo de faire payer en plus ménage et draps ? A cette époque de l'année pour une semaine en corse en juillet, c'est pas mal réservé déjà...
Normalement c'est interdit. Donc si le propriétaire annule votre réservation il va être sanctionné...
Mais pour vous le risque de ne pas avoir un logement existe bien entendu ((
Comment le guest peut il le prouver (après ou avant) ?? de toute façon on a dit que n'importe quelle transaction monétaire en déhors d'airbnb est interdite.
La description de l'appartement et les conditions n'y figurent pas. Donc pas de preuves.
A votre place j'aurais évité les mots assez durs type "gerbant". Vous êtes un nouvel arrivée, vous ne louez que sur airbnb.
La plupart de ces loueurs sur la côte d'Azur, en Bretagne, en Gironde louent depuis des dizaines des années sur les sites type abritel, leboncoin, booking etc etc etc ou les règles ne sont pas les mêmes, ou prendre 50 € pour le ménage ou 30 € pour les draps n'est pas du tout "gerbant", c'est même normal.
C'est dommage que ces gens n'ont pas pris le temps de lire les conditions de la publication de l'annonce sur airbnb et ne mettent pas ces frais directement dans les tarifs. C'est à l'équipe d'airbnb de faire son travail.
Irène je ne suis pas nouveau sur Airbnb (membre depuis novembre 2012) et vous depuis aout 2013 sans verif et sans photo de plus :):):) et je confirme mon propos et sentiment de gerbant concernant les fait a savoir : imposer des draps a payer au black une fois la resa faite !! Je ne vois pas ce qu il y a de normal a imposer aux gens des surplus, pourquoi pas 5€ pour l eau courante et 10€ pour la lumière. Airbnb n a rien a voir avec le bon coin ou booking.... c'est avant tout un site communautaire dont le model est l'hôtel ( tout inclus) pas de surprise. En arrivant tout est payé.
il y a 3 ans j ai loué un gite en corse, on s'installe et le soir j ouvre les lits... rien les matelas nus... je vais voir en pleine nuit la proprio a coté "ha mais je loue des draps si vous voulez" " , rien n'etait indiqué au contrat, evidemment je ne suis pas partis avec mes draps de la maison qui n'auraient pas été de la meme taille. elle ne nous avait pas prevenu et pretends que c'est toujours ainsi dans les gites... aberration enguelades...ect
je lui ai donc pris ces draps (bien forcé) pour passer les 3 nuits , et bien elle attend toujours son reglement de location abusive de draps !!!
Apparemment vous ne voulez pas me comprendre ou vous ne lisez pas ce que les autres écrivent...
Le model d'airbnb n'est pas du tout hôtel, c'était encore une fois souligné dans des discussions d'aujourd'hui.
Et à l'hôtel (juste pour votre connaissance, si vous n'avez jamais voyagé) plein de choses ne sont pas incluses : le petit déjeuner, la taxe de séjour, le mini-bar, le parking etc etc etc
Mais je ne vais plus polémiquer avec vous.
bonne journée
Ne vous inquietez pas j ai suffisememnt voyager pour savoir de quoi je parle, a l hotel vous ne payez pas de draps en sus, rien en sus pour le menage rien en sus pour l'eau courante !!! evidemment vous consommer des petit dej ou tapez dans le mini bar vous aller payer .....une chose est sure le model airbnb ce n'est pas d'arnaquer les gens comme certains le font !!
vous etes nouvelle sur le site irene :):):) alors je ne vous en veux pas trop , bonne journée