Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour !
J'ai réservé un hébergement et j'ai l'impression que la propriétaire a ajouté "frais de ménage obligatoires 50 euros" APRES que j'ai réservé. Qui plus est, je susi aussi propriétaire d'un logement à vienne et nous les frais de ménage, on les précise dans l'annonce et inclus de ce fait dans le prix payé par les voyageurs. Est-ce OK d'exiger de l'argent à l'arrivée des voyageurs ?
Par ailleurs, maintenant que j'ai réservé, cette personne m'écrit "vous serez combien exactement, que je sache pour la location de draps ?". Là encore, rien de précisé dans l'annonce...
Bien cordialement,
Jérôme
Je ne sais pas pourquoi mais je sens une pointe d'agressivité dans votre réponse alors qu'il ne me semblait pas être agressive dans ma question.
Le cas des draps et du ménage est à distinguer, à mon sens et bien sûr si vous le permettez, de la fourniture de shampoing.
La mauvaise compréhension vient, je pense, de la façon différente dont nous pratiquons.
J'ai par ailleurs une chambre d'hôtes inscrite sur Airbnb et dans laquelle on trouve bien entendu des lits faits, des serviettes, du papier toilettes, du savon et des shampoing. Et là nous sommes tout à fait dans la ligne Airbnb.
Le problème se pose plus pour les gîtes à la campagne. Très peu de gens arrivent chez nous par avion. Nous avons une clientèle plus française et j'ai peur qu'en ajoutant tous ces coûts, plus les frais de services tout en essayant de garder un prix rémunérateur cela fasse au bout du compte une facture un peu salée. mais sans doute ais-je tort. N'est-ce pas?
@Marie-Christi23 bonjour
pourquoi ???
ET bien, parce qu’airbnb ne fonctionne pas comme les autres sites, que les voyageurs viennent du monde entier et ne trimballent pas leurs draps, leurs serviettes de toilettes, dans la soute de l’avion ...
sur airbnb, depuis le debut, les draps doivent etre fournis , et à partir de juillet, ça sera OBLIGATOIRE pour toutes les annonces !
Lisez le forum, et regardez ce qui arrive, à ceux qui ne fournissent pas le linge , ça leur coute plus cher, de nettoyer les couettes et oreillers où les voyageurs ont dormis direct ....
Je pratique les draps et le ménage en option et il ne m'est jamais rien arrivé de cet ordre.
Je crains qu'en mettant le ménage obligatoire les occupants ne laissent les lieux dans un état déplorable
franchement, ces derniers jours, j’ai l’impression de ... radoter !
Rien ne vous ablige à répondre
@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Marie-Christi23
En même temps les informaticiens de BB sont bien capables de créer des sections comme : voyage pro (avec les équipements qui s'imposent) voyage famille (avec les équipements qui s'imposent) donc je pense qu'une section gites pourrait bien être créée avec les équipements et options qui vont avec le concept.
Mais alors pourquoi cela ne se fait et ne se fera probablement jamais ?
- On voit bien la tendance actuelle et le créneau que veut occuper la plate forme, le bon exemple est les logements "Plus", une montée en gamme pour du tout compris.
- Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 le concept du gite est très franco-français (je n'utiliserai pas franchouillard car un peu connoté^^) alors que BB travaille au niveau mondial et uniformise ses pratiques pour que le voyageur où que ce soit sur la planète retrouve le même concept.
je pense qu’airbnb a eut trop de retours négatifs et plaintes, de ceux qui voyagent loin de chez eux et n’avaient ps de linge à l’arrivée . Perso, si je decide de partir au loin ( très loin ) je n’emmene pas mes draps, et ne supporterai pas d’avoir à ranger mes serviettes de bains, humides entre 2 etapes ...
C'est normal que tu radotes.
Il y a tous les gites qui veulent profiter de la poule aux oeufs d'or sans bosser.
Alors ils tombent des nus.
Pour faire simple, nous on essaye de vous aider.
On vous explique comment fonctionne le site et pourquoi il n'en a rien a cirer des 'bons' conseils des gites afin que vous soyez a l'aise sur le site.
1/ mettez une photo de vous. C'est la 1ere des politesse et c'est obligatoire sur Airbnb.
2/ le business model de airbnb est l'hotel.
A l'hotel, les draps, savon, serviette, electricite, chauffage et eau sont inclus.
Sur airbnb aussi.
Ca vous convient, tant mieux. Adaptez votre prix et au boulot!
Ca ne vous convient pas, tant pis.
Le brillant algorithme de BB n'affichera pas votre annonce et vous n'aurez pas de réservation.
Eux ils ne radotent pas comme @Beatrice30 et moi, ils envoient 1 message pour dire que c'est obligatoire et ils laissent le moteur faire le ménage. Bye! Bye!
3/ je n'ai pas de frais de menage.
Il est ecrit dans mon reglement de laisser propre. Je le rappelle aux voyageurs et ca se passe bien.
Certaines nationalités sont a risque (asiatique et afrique).
Certains dont les francais laissent crades quand on facture des frais de ménage.
Perso ca a toujours bien marché (pas de supplement ménage). Les voyageurs laissent propre MAIS l'hote doit refaire le menage a fond pour le prochain visiteur.
Si j'avais su que proposer une simple solution m'attirerait de telles réponses limite haineuses je me serais abstenue. Ce n'est pas ce que je pensais trouver dans une "communauté".
Si la photo du propriétaire est obligatoire, Airbnb me le fera savoir non?
Je n'ai pas de leçons à recevoir de vus sur le travail et je ne vois pas de quel droit vous prenez ce ton supérieur.
Je suis sur Airbnb depuis plusieurs années avec une chambre d'hôtes et je vous invite à lire les commentaires qui sont plutôt élogieux ce qui tendrait à prouver que je fais plutôt bien mon "travail".
Pour ma part la discussion se termine là et si tous les intervenants du forum sont de votre accabi ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai
Je vous rejoins Marie-Christine.
Il semble que Nathalie et Gilles aurait inventé l'eau tiède...
Comme vous je vais disparaître d'Airbnb car je ne propose pas les produits de base, cela me fend le coeur 😉
"Si la photo du propriétaire est obligatoire, Airbnb me le fera savoir non?
Et Airbnb le fait savoir. C'est l'écrit sur tout les tons sur le site.
Mais c'est comme les draps et les conditions générales du site, encore faut-il que les utilisateurs Airbnb lisent les conditions d'utilisation :
Photo pour l'hote :
https://www.airbnb.fr/help/article/67/why-do-i-need-to-have-an-airbnb-profile-or-profile-photo
J'attire votre attention sur la phrase :
"Nous demandons à tous les hôtes d'ajouter une photo de profil "
"Un profil bien complété montre aux autres membres que vous êtes une personne fiable, authentique et attachée à l'ESPRIT Airbnb."
Pas l'esprit LBC.
Photo pour le voyageur :
https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo
J'attire votre attention sur la phrase :
"Les voyageurs sont invités à fournir une photo de profil lorsqu'ils s'inscrivent et lorsqu'ils font une demande de réservation ou réservent un logement."
Donc c'est obligatoire pour l'hôte et facultatif (depuis peu de temps) pour le voyageur.
Avant, c'était aussi obligatoire pour le voyageur.
Dans ce contexte, mettre en valeur que vous êtes sur le site depuis plusieurs années sans savoir ce qui attendu de vous dessert votre propos.
Je vous invite a lire de pavé 'Aide' de Airbnb, on y trouve pleins d'informations interessantes pour mieux comprendre le fonctionnement du site.
On continue l'explication de texte :
"Si j'avais su que proposer une simple solution m'attirerait de telles réponses limite haineuses je me serais abstenue. "
Définition Larousse du mot "haineux" et "haine" :
"Haineux : adj : qui manifeste de la haine"
"Haine : nom : Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.
Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose : Haine des armes
et de la violence."
Copiez moi une phrase du présent post illustrant la haine dont vous parlez.
Vous n'en trouverez aucune et dans ce cas votre réponse est de la diffamation (je vous invite a lire la définition dans le Larousse) et la diffamation est strictement interdite sur le site et le forum dont je vous invite a lire les conditions d'utilisation.
Si ca peut vous tranquiliser, je me moque royalement que votre annonce disparaisse parce que vous refusez de faire les lits ou bien que vous décidiez de continuer sur le site.
"Ce n'est pas ce que je pensais trouver dans une "communauté"
Quand on poste sur le forum, vous obtenez des avis allant dans votre sens et des opinions opposées à la votre. Pas de pot pour vous, l'opinion de Airbnb ne va pas dans votre sens.
A titre personnel, la mienne non plus (c'est pour ça que je suis à l'aise sur le site).
En tant que voyageuse, j'ai hate que les annonces avec suppléments pour n'importe quoi disparaissent.
Je suis venue sur Airbnb pour trouver des annonces tout-inclus.
Si vous aviez eu que des opinions allant dans votre sens, vous auriez trouvé le forum formidable.
Contrairement à vous, je ne nage pas contre le courant. Ca ne sert a rien.
C'est leur site et leurs régles.
J'utilise le site pour faire de la location longue durée (plusieurs mois) mais le site n'est pas fait pour ça.
Il est fait pour les séjours de courtes durée (moins de 4 nuits), tout inclus avec l'hotel comme modèle.
C'est moi qui adapte mon paramétrage et mon annonce pour pouvoir louer en longue durée aux normes BB.
Et pour l'instant, c'est formidable. J'ai rencontré des personnes précieuses dont je me souviendrai toute ma vie.
No comment. Je n'ai pas besoin de donneuse de leçons ce que apparemment vous aimez faire.
Et de quoi avez-vous besoin @Marie-Christi23?
De béni-oui-oui?
Si venir sur le forum vous pousse à lire le pavé 'Aide' et les conditions générales du site, vous ne serez pas venue pour rien.
Petit rappel :
les paiements en cash et hors le centre de resolution sont Interdit sur airbnb !
( relire les conditions generales si besoin est ...)