Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour !
J'ai réservé un hébergement et j'ai l'impression que la propriétaire a ajouté "frais de ménage obligatoires 50 euros" APRES que j'ai réservé. Qui plus est, je susi aussi propriétaire d'un logement à vienne et nous les frais de ménage, on les précise dans l'annonce et inclus de ce fait dans le prix payé par les voyageurs. Est-ce OK d'exiger de l'argent à l'arrivée des voyageurs ?
Par ailleurs, maintenant que j'ai réservé, cette personne m'écrit "vous serez combien exactement, que je sache pour la location de draps ?". Là encore, rien de précisé dans l'annonce...
Bien cordialement,
Jérôme
Il faut aussi respecter le choix de certains locataires qui ne veulent pas dormir avec d'autres draps que les leurs,idem pour les linges de maison, ces personnes ne comprennent pas de devoir payer pour la fourniture et blanchisserie des linges de maison.
Belgique: Si les services ne sont pas inclus dans le prix de départ, rien ne vous empêche de les faire payer sur place à condition que ceux-ci aient été précisés lors de la réservation.
Néanmoins pour exiger des frais de services, vous devez avoir un statut TVA.
Et si vous n'avez pas de lecteur de carte , le paiement en espèces me semble normal.
Pas sur Airbnb Kirstie car tous les utilisateurs du site se sont engagés à respecter les conditions générales qui stipules que :
- les paiements hors site sont interdits.
- le linge de maison est obligatoire à partir du 1er juillet 2018.
Airbnb se réserve le droit d'annuler unilatéralement les réservations et supprimer les annonces qui ne respectent pas les conditions du site.
bonjour vous avez un contrat imprimable (que vous pouvez donc lui mettre sous les yeux 🙂 ) toute modification de l annonce apres reservation n'est pas retroactive... ne vous concerne pas !
avec airbnb il n y a pas d argent liquide ( ou cheque) qui doit circuler tout passe par le site c est une obligation pour les deux parties.
dites lui avec ironie que" vous dormirez sans draps , a même le matelas" ....on invente pas une location de draps (ce que je trouve honteux sur airbnb) apres signature du contrat !
faites part de votre opposition a ce loueur malhonnete et signalez le a airbnb et prenez conact avec eux directement
tenez nous informez de la suite de votre mesaventure !
cedric
Bonjour, dans le manuel de la maison, j'ai une option draps , linge de toilette et forfait pour présence d'animaux, et éventuellement ménage fin de séjour qui sont à régler directement à l'arrivée, dans les échanges avec les clients ils me disent s'ils prennent ces option, si c'était facturé en meme temps que la réservation cela reviendrait plus cher du fait qu'il y aura des frais pris par airbne Je n'ai pas eu de soucis jusqu"à présent
Bonjour , lors de votre réservation tout doit être indiqué en clair sur le descriptif du logement Votre églement effectué rien ne doit vous être réclamé par la suite ... Les draps font partis des locations .
Rien ne doit vous être réclamé à votre arrivée ce n'est pas l'esprit Airbnb .
En France comme chez vous les mêmes régles sont applicables . Vous devez signaler ça à Airbnb et de suite remmetre les choses au point avec l'hôtes chez qui vous avez réservé en lui indiquant votre mécontentement. Pour le ménage y à t'il des frais de prévu sur l'annonce ?
Cordialement Joëlle
voila ce que dit officiellement Airbnb :
https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money
et dans les conditions générales :
"accepter ou effectuer un paiement des Frais d'Hébergement en dehors d'Airbnb Payments. Si vous le faites, vous reconnaissez et convenez que vous : (i) violerez les présentes Conditions d'utilisation ; (ii) acceptez tous risques et responsabilités relatifs à ce paiement, et (iii) tenez Airbnb à couvert de toute responsabilité d'un tel paiement."
c'est parfaitement clair.
Seule la taxe de séjour peut être demandée en dehors du site et a condition que "cela doit avoir été clairement précisé sur l'annonce avant la réservation."
Donc tous les suppléments électricité , draps et autre frais pour faire payer au black une partie de la réservation n'est pas conforme aux conditions Airbnb.
vous pouvez envoyer les liens suivants a votre hotesse :
https://www.airbnb.fr/help/article/58/how-do-i-add-a-cleaning-fee-to-my-listing
elle peut vous faire une offre spéciale que vous êtes libre de refuser.
Faites toutes vos communication par mails Airbnb. Si elle persiste , signalez les mails non conformes à Airbnb et demandez-leur d'intervenir.
Airbnb sert de médiateur et rappellera les régles d'utilisation a l'hotesse.
N'hésitez pas a faire appel a leur médiation. Ils sont très bons pour ça.
Le business model de Airbnb est l'hotel.
https://www.airbnb.fr/help/article/562/what-are-amenities-and-why-are-they-important-to-guests
cordialement
Bonjour,
je découvre cete zone d'échange. J'ai voyagé 2 fois avec airbnb, 2 fois avec... des draps.
Je deviens hôte pour la première fois cet été.
Nathalie et Claude vous parlez de la taxe de séjour. Selon les villes, Airbnb semble proposer d'en donner le montant sur la tarification et de la collecter directement. Mais selon les endroits seulement.
Le village où j'habite n'en fait pas partie. Ne sachant pas qu'il fallait le préciser sur l'annonce, je l'ai signalé aux voyageurs avec nos échanges. Dans l'annonce, où mettre cette informations ?
Bien à vous,
bonjour @Mh0
le plus sécurisant est de l'écrire dans le réglement intérieur si vous la collectez à l'arrivée des voyageur.
Car le réglement intérieur fait partie du contrat.
Si vous ne voulez pas vous embêter a la collecter , vous pouvez envoyer une offre spéciale au moment de la demande d'information ou plus simplement de l'inclure dans votre prix de base.
Ca évite de parler argent avec les voyageurs. Ce qui change le relationnel.
bonne journée
Bonsoir !
Oui effectivement, c'est plus simple de ne pas avoir à parler sous.
Tutefois, il est difficile d'intégrer la taxe dans le prix de base car les personnes de moins de 18 ans ne sont pas concernées et... cela dépend du nombre de voyageurs alors que le prix de la nuitée, non...
J'ai pris le parti de le signaler dans le réglement intérieur ou le descriptif, je ne sais plus.
Merci de votre réponse, en tout cas.
d''accord avec @Irène0
les gens qui ramènent leurs draps sont ultra minoritaires sur Airbnb.
Déjà ca élimine tous ceux qui voyagent par avion.
Et ce n'empêche pas de préparer les chambres.
Charge a eux de refaire le lit si ca ne leur plait pas ou de sortir leurs serviettes de bain s'ils ne veulent pas des votres.
Quand je disais voyager avec des draps... heu, je les ai trouvés sur les lits tout prêts pour dormir.
Excusez-moi pour cette mauvaise tournure de phrase.
Pour moi, c'est quasiment aller dormir chez des amis ou des connaissances, je ne vois donc pas pourquoi les lits ne seraient pas faits et donc les draps inclus...
Bonne soirée à tous
Merci pour ces liens très éclairant !
Comme quoi il est plus facile de s'y retrouver avec un peu d'aide.
Bonjour,
Nouvellement inscrite en tant que propriétaire de gîte en France, je suis surprise de ne lire que le point de vue anglo-saxon d'AirBnB.
La philosophie des gîtes de France est tout à fait honorable, et peut-être vais-je quitter AirBnB pour cette raison.
En consultant le forum d'AirBnB je constate que les locataires considèrent que l'"esprit AirBnb" inclut les draps et le ménage dans le tarif. Il s'agit donc de "droit coutumier à l'anglo-saxonne" puisqu'aucune charte ne se trouve sur le site (où est écrit le contrat évoqué dans le forum ?).
Par opposition, l'esprit gîte de France est de proposer un juste prix avec draps et ménage en option afin d'offrir de beaux gîtes contrôlés et garantis confortables à des familles dont le revenu n'est pas extensible, et de signer un contrat classique de location où les engagements de chacun sont clairement explicités.
L'esprit AirBnB est celui de l'hôtel où tout est fourni y compris sans doute le consommable, ce qui peut aussi être source de malentendu avec les gîtes en France.
Par ailleurs je constate que ma dernière location a été calculée par AirBnB sur la base d'un coût moyen quotidien qui ne veut rien dire dans le cadre d'un gîte en France puisque le coût moyen quotidien est inversement proportionnel à la durée du séjour étant donné les charges de base d'accueil. Sans doute ma locataire n'est pas rentrée dans la case prévue d'une semaine du dimanche au dimanche ... ?
Je planche sur ce système obscur, rigide et anglo-saxon, voir s'il est possible d'y adapter mes tarifs d'une façon équitable ou si je quitte AirBnB.
Ma philosophie est de recevoir les vacanciers comme des amis pour partager un nid de ressourcement, tout en respectant les limites financières de chacun dans notre pays surtaxé.
Cordialement.
Michèle