Maintenir un bon taux de réponse

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Maintenir un bon taux de réponse

Response rate.jpg

Bonjour à tous

 

Quand vous êtes en train d'héberger des voyageurs, il est souvent difficile de gérer toutes vos diverses tâches. Une partie importante de l'hébergement est de répondre rapidement aux nouvelles demandes de réservation et aux demandes de voyageurs qui aiment votre logement et veulent savoir s'ils peuvent y rester. 


Il est compréhensible que vos voyageurs veulent avoir une réponse le plus tôt possible afin qu'ils puissent planifier leur visite, mais si vous êtes occupé, ce n'est pas toujours facile.

 

Quels sont vos conseils pour maintenir un bon taux de réponse ? Consacrez-vous un certain temps chaque jour pour répondre aux messages ou avez-vous des messages sauvegardés à la main pour accélérer votre processus de réponse ?


La réactivité en communiquant avec vos voyageurs est quelque chose qui a été relevé et souligné plusieurs fois dans cette discussion sur comment devenir Superhost où certains membres ont partagé des conseils, et donc j'ai pensé que ce serait utile de rassembler vos idées à ce sujet ici ! 


J'attends avec impatience vos conseils !
 
Merci,

Kirstie

27 Réponses 27
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie, je pourrais même jouer à l'Euromillion.
Les chances sont comparables et le gain plus sympathique 😉

@GregBnb0 

ppsssttttt !

Avec host voice, on a fini par avoir les étoiles détaillées , et...le retour de la caution ! 

Bon, il a fallu recuperer un max de pouces ... mais ça n’a pas ete inutile ! 

Bon, tous nos voeux ne sont pas realisés ( helas ) , mais parfois , ça marche ! 😉 

mais je te l’accorde, avec euros€ tu peux realiser plus de rêves ! 😉 

@Beatrice30, j'aimerais y croire, vraiment.
Mais quand je vois qu'une énorme majorité de message ne recoivent jamais de réponse (alors qu'il y en a très peu) ...

Que les messages qui recoivent une réponse, doivent attendre des mois ...

Je suis plus que dubitatif sur le rôle de l'outil.

 

Sincèrement, si personne ne prend 1h dans sa semaine pour répondre, comment se dire que ce qui est écrit est lu au point d'avoir une influence au plus haut niveau ?

 

Les etoiles détaillés ont été demandée sur le Host Voice. Oui.

Les étoiles détaillées ont été ajoutées par airbnb. Oui

Les deux sont liés. Conjectures 🙂

@GregBnb0 

je te suis dans ton raisonnement ! Dejà, host voice il faut savoir qu’il existe, ensuite, il faut le trouver, ensuite il faut suivre ton post et le poster regulierement en rappel sur le CC, pour obtenir les pouces, expliquer aussi qu’il faut aller cliquer sur le pouce de host voice et pas sur le post du CC .

bref ! Faut etre tenace et.... patient, trèèès patient ! 

 

Allez, go ! On te suis, on ira cliquer ! 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je réponds dans les 24h toujours sur PC.

 

Comme j'ai la RI, les message où il faut pré approuver ou décliner sont assez rares.

Cependant je ne suis pas en RI pour les locations longues durées car le risque locatif est élevé.

Une longue conversation s'engage dont la 1ere question est :

"Est ce que vous fumez?"

 

La seule fois où j'ai accepté un peu trop vite à partir du téléphone car nous étions en route pour les vacances, le voyageur - pas encore arrivé - n'est pas sympa.

Très franchement, j'ai envie d'annuler.

Les hôtes qui n'ont pas suivi leur intuition l'ont souvent regretté.

 

Je n'ai aucun message pré enregistré.

Ils sont personnalisés car entre les voyageurs qui ont compris le concept Airbnb et se présentent et ceux qui se présentent à peine et ont une photo pourrie, le contenu (et le ton) du message est différent.

 

Les réservations se font par vagues.

Rien pendant des mois et 3 réservations la même semaine.

Mes prospects ont l'art de choisir leur moment. Quand je suis dans l'avion, en voiture, en réunion, quand je dors...

Alors ils doivent attendre que je redescende sur terre ou d'avoir une connexion internet ou de quitter le boulot.

Ken158
Level 10
Paris, France

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai mon smartphone et je fais l'effort de répondre dans la minute à peine. C'est probablement important car tous les voyageurs soulignent cette réactivité.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

+1 @Ken158, c'est ce qui est le plus apprécié et aussi ce qui coute le moins cher 🙂

Dora21
Level 2
Paris, France

 

Le système d'étoiles est pénalisant et nous plonge souvent dans l'amertume.

Dernier exemple en date: dans le studio que je loue il y a eu en janvier un léger dégat des eaux qui a induit un écaillage  de la peinture sur deux mètres de surface au-dessus de la baignoire, nous avons nettoyé et il n'y avait plus d'humidité lorsque les locataires sont arrivés néanmoins la peinture était abimée c'est un fait. En les acceuillant je le leur ai donc immédiatement montré en m'en excusant.  Ils se sont montrés aimables disant que cela ne les gênaient nulllement - et en effet cela n'avait rien de gênant hormis esthétiquement. Or leur commentaire portait deux étoiles sur la propreté avec comme raison invoquée: Insalubrité dans la salle-de-bain. J'étais outrée et écoeurée.

J'ai aussi régulièrement des étoiles qui sautent sur le critère Localisation. En effet le studio dans le 20ème arrondissement de Paris qui est à 20 minutes env. du centre touristique de Paris - mais extrêmement bien fourni en bus et pratique en métro . Et mon prix à la nuit tient largement compte de cette distance. Ne le savaient-ils pas en réservant? N'ont-ils pas regardé la carte qui figure sur l'annonce?

Je trouve qu'AIRBNB devrait être beaucoup plus incitatif auprès des voyageurs afin qu'ils lisent attentivement les annonces, jugent en pleine connaissance de cause, posent toutes les questions qu'ils souhaitent avant de réserver de manière à nous épargner ces suppressions d'étoiles qui nous stressent et nous pénalisent injustement.

Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Dora21

je comprend votre déception cela dit

> si j'arrive dans un logement ou la peinture de la salle de bain est toute écaillée meme si on m'a expliqué la situation, si ça n'était pas précisé dans l'annonce (+ photo) je pourrai également le sanctionner par une note plus basse parce que meme si c'est nettoyé ça donne toujours une impression désagréable dans une salle de bain

> pour la localisation je vous rejoins completement c'est rageant .. les gens savent à l'avance ou est le logement et nous ne sommes pas en mesure de le déplacer donc ça devrait pas entrée en ligne de compte, ce soucis a déja été relevés de nombreuses fois (chez moi ils veulent venir en voiture, que le parking dans la rue soit gratuit MAIS que ça soit au pied du chateau .... que dire ...)

belle journée

nina

Dora21
Level 2
Paris, France

Bien sûr Nina mais d'une partla peinture n'était écaillée que au-dessus de la baignoire située dans une grande salle-de-bain entièrement repeinte l'an dernier, d'autre part je leur avais tout de suite montré le problème et ils avaient été très compréhensifs d'où mon sentiment de trahison quand j'ai vu le commentaire.

Il me semble qu'en deux-trois ans l'attitude des guests a changé, et qu'AiRBNB les encourage à trouver des défauts  soit-disant pour améliorer la qualité générale du service, alors qu'il devrait aussi les encourager 1) à être fair-play, 2) à lire les annonces le plus attentivement possible. Mes derniers hôtes m'ont retiré une étoile sur Précision, sans du tout dire ce qui ne correspondant pas à l'annonce. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre mon annonce que j'ai faite la plus complète possible et le studio...

Ah oui, ce serait bien que vous soyez au pied du château du Blois et moi au pied de la Tour Eiffel 🙂 !! Pour le même prix, bien sûr !

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

@Kirstie@Dora21@Nina48@Beatrice30@GregBnb0, Il y a cet outil qui permet de gérer la messagerie en cas d'absence: https://smartbnb.io/home

 

Evidement s'est payant mais c'est rentable et très pratique quand on a plusieurs biens à gérer et qu'on recherche du temps libre SANS son téléphone et l'angoisse du message sur Airbnb.

 

Ça permet de faire beaucoup d'autre chose et il y a 14 jours d'essai gratuit...

Mathieu de V.L.S

[lien caché selon les principes du CC]

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Un grand merci @Adrien53...En ce moment, je m'autorise des "moments sans téléphone" et il va me falloir une appli pour gérer. Ayant déja fait un burn out, pas question de recommancer. 

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

@Maeva6 avec plaisir, et si tu as besoin d'aide tu trouveras des articles et vidéos sympa ici [lien caché selon les principes du CC]

 

Mathieu de V.LS

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour