Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
L'un des sujets de discussion les plus actifs ici sur le Community Center est la Réservation Instantanée. Au cours de nos conversations, beaucoup d'entre vous ont soulevé d'importantes questions concernant cet outil d'hébergement. Nous avons donc posé les questions les plus fréquemment posées à l'équipe de Réservation Instantanée et avons compilé les réponses.
J'espère vraiment que vous trouverez les réponses utiles. Pour faciliter la lecture de toutes les informations ici, j'ai caché les réponses, cliquez sur "Lire la suite" pour les voir! 🙂
Pourquoi devrais-je utiliser la réservation instantanée ? Quels sont les avantages ?
La réservation instantanée présente de nombreux intérêts.
Pour beaucoup d'entre vous, l’hébergement de voyageurs est une occupation à plein temps. Vous consacrez beaucoup d’effort et de temps à offrir une expérience chaleureuse, et vous comptez également sur le revenu que génère votre activité d’hôte. Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée reçoivent souvent deux fois plus de réservations que les autres. Voici pourquoi :
En plus de cet aspect économique, les hôtes sont les premiers à faire notre mission : créer un monde dans lequel chacun puisse se sentir accepté. La réservation instantanée est un formidable outil pour aider les membres de la communauté à être acceptés :
Puis-je empêcher un voyageur dont j’ai été mécontent par le passé de réserver à nouveau chez moi avec la réservation instantanée ?
Il s’agit de ma maison et je veux pouvoir mieux contrôler qui vient y séjourner. Comment puis-je être sûr que la personne qui va venir chez moi est bien celle qui a réservé ?
Avant de réserver un logement sur Airbnb, tous les voyageurs doivent répondre à certains critères, notamment un numéro de téléphone, une adresse e-mail et des informations de paiement qu’ils devront faire vérifier. Nous encourageons également les hôtes et voyageurs à ajouter des vérifications par le biais de leurs réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn.
Les hôtes peuvent également exiger de leurs voyageurs qu’ils communiquent leur pièce d’identité à Airbnb pour mieux les identifier. Généralement, ce processus consiste pour le voyageur à envoyer une photo de lui-même et Airbnb s’assurera que cette photo correspond bien à celle de la pièce d’identité. Ces différents niveaux de vérification peuvent vous aider à vérifier que les voyageurs sont bien qui ils prétendent être.
La réservation instantanée m’aidera-t-elle à décrocher plus de réservations ?
Oui, vous êtes susceptible d’obtenir plus de réservations si vous activez la réservation instantanée. Voici pourquoi :
Je suis un nouvel hôte. Je ne connaissais pas la réservation instantanée et j’ai reçu une réservation sans l’avoir préalablement acceptée, alors que mon calendrier n’était pas encore à jour. J’ai annulé la réservation et je me retrouve pénalisé. Pourquoi la réservation instantanée est-elle paramétrée par défaut ?
Nous veillons à préciser aux nouveaux hôtes qu’ils peuvent recevoir des réservations instantanées dès lors qu’ils ont publié leur annonce, mais nous avons conscience que nous pouvons encore nous améliorer. Pour laisser le temps aux nouveaux hôtes de se familiariser avec Airbnb, nous levons les pénalités pour une annulation tous les 6 mois (en savoir plus).
Nous tenons à ce que les nouveaux hôtes utilisent la réservation instantanée lorsqu’ils rejoignent Airbnb, car cette fonctionnalité est en phase avec la mission d’Airbnb, qui consiste à créer un monde tolérant où chacun peut trouver sa place. Les voyageurs préfèrent eux aussi ce type de réservation, et les hôtes ont la possibilité de gagner davantage en faisant ce choix. Enfin, nous sommes en train de faire progressivement de la réservation instantanée le mode de réservation privilégié sur Airbnb, et nous l’appliquons donc par défaut aux nouveaux hôtes.
Pourquoi est-ce qu’Airbnb met en avant les hôtes qui ont activé la réservation instantanée ? J’ai l’impression que si je ne l’active pas, je suis désavantagé.
Comment et quand puis-je désactiver la réservation instantanée ?
Combien de fois à la suite puis-je annuler une réservation instantanée sans subir de pénalité ? Pour quels motifs ?
Pourquoi encouragez-vous la réservation instantanée, qui donne un côté plus impersonnel à Airbnb ?
Avec la réservation instantanée, nous ne cherchons pas à dépersonnaliser le processus de réservation, mais à aider les hôtes à consacrer moins de temps à la logistique (échanges d’e-mails, réponse aux questions, confirmation du règlement intérieur, etc.) et plus de temps à l’accueil en lui-même, ce qui correspond bien à l’état d’esprit d’Airbnb.
Par ailleurs, la réservation instantanée aide les voyageurs à se sentir les bienvenus quand ils utilisent Airbnb. Les demandes de réservation débouchent souvent sur de multiples refus, même lorsque les voyageurs remplissent tous les critères demandés. Quand on doit attendre une réponse d’un hôte peu réactif, il peut être difficile d’organiser son voyage. Lorsque les voyageurs se sentent rejetés ou rencontrent des difficultés pour réserver, ils finissent souvent par éviter Airbnb lors de leurs voyages suivants. Savoir qu’ils peuvent aller sur Airbnb, trouver le logement qui leur convient et le réserver immédiatement renforce la confiance des voyageurs et les encourage à utiliser Airbnb à chaque voyage.
Je suis hôte depuis longtemps et certains de mes voyageurs qui ont réservé instantanément n’ont pas respecté mon règlement intérieur. Pourquoi devrais-je faire confiance à la réservation instantanée ?
Il peut toujours y avoir des exceptions, mais sachez que les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée reçoivent en moyenne les mêmes évaluations que les autres voyageurs. Nous avons observé que la qualité des voyageurs et des séjours réservés via la réservation instantanée est pratiquement identique à celle des séjours que les hôtes doivent approuver.
Nous vous permettons de décrire précisément ce qui attend les voyageurs dans le règlement intérieur et la description de votre annonce pour que vous-même et vos voyageurs partagiez les mêmes attentes.
Nous voulons que les hôtes qui utilisent la réservation instantanée ressentent la même confiance vis-à-vis de leurs réservations que les hôtes qui préfèrent recevoir des demandes de réservation. Par conséquent, si une réservation vous met mal à l’aise ou si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, vous pouvez annuler sans pénalité, à tout moment. Vous trouverez plus d’informations sur l’annulation des réservations dans le Centre d’aide.
Pourquoi seuls les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée doivent procéder à la vérification de leur pièce d’identité ?
Suggestion : pourriez-vous créer une option qui permettrait de limiter la réservation instantanée à certaines dates de notre calendrier ?
Est-ce que la désactivation de la réservation instantanée fait disparaître mon annonce des résultats de recherche ?
Merci,
Kirstie
Une sélection naturelle... C'est tout-à-fait possible.
Le nombre d'hôtes étant chaque jour plus important, ils cherchent à voir qui sont les plus motivés, les plus souples, les plus corvéables à merci.
Bonjour pour moi le site proposait mon appart à 68 euros la semaine alors j'avais plein de demande mais moi pas ok je me demande si il n'y a pas comme une certaine arnaque???????????? en fait je n'ai pas du tout confiance donc je ne vais pas m'éterniser!!!!
Je voulais vous dire, que les hôtes pense chez l'habitant en peux venir à n'es porte quelle heures!
Moi j'aimerais que les hôtes respecte les horaires convenue et pas venir une heures plus tard, sans prévenir,
sauf de nous prevenir, nous sommes très tolerant et en à des horaires adaptable pour arranger les voyageur,
et ensuite
vous mal noter, malgré vous avez tout fait, pour les contenté et nous sommes resté aimable,accepté
leurs vélo dans notre appartement, qui étais pas prévue et petit déjeuner servi à 5h30 pour une compétition,
qu'en connaissée pasl'heures du départ de triathlon !
Bref une mauvaise note sur 60, mais malgré tout ça fait mal, quand tu a tout donner, mais nous continuent
comme d'habitude à faire le même acceuil et faire tout maison(Pain,Jus,Gelée etc) avec le sourire pour mettre
les hôtes bien à leurs aise comme chez eux !
Je suis contente des mes réservations instantanée, malgré que internet à la Réunion est pas très rapide par moment,
entre le GSM et le Ordinateur fixe il y a une difference de réceptions.J'ai déjà eu des hôtes qui on sonner et j'avais pas encore
reçue la réservation, mais tout est rentrée dans l'ordre en 30 minutes attends, promenade auprès du lagon, la chambre étais disponible! Comme je dit quand tu veux , tu peux avec le sourire! merci AIRBNB
Je suis hote et un jour pour voyager je réserve en RI réponse de l'hote << Je vais attendre quelques jours avant de confirmer au cas ou j'aurais des demande avec un tarif plus élévé >> Et la je lui ai dit que ma résa était déjà confirmer ! Et il a annulé !
Je tente la RI sur une de mes chambres.... histoire d'être mieux affiché sur le site et finalement.... pour "capter" ceux qui n'utiliseront sans doute pas la RI...
CQFD
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, il est utile d’entendre vos opinions.
On a décidé de créer ce poste parce qu’on voit souvent des questions sur la Réservation Instantanée sur le Community Center et donc on voulait les réunir et obtenir des réponses de l’équipe RI. On a passé du temps à rassembler des questions de tous les CCs linguistiques, puis à demander des réponses de l’équipe RI et finalement à les traduire dans toutes les langues. L’idée n’était pas de faire de la publicité pour la RI et vous pousser à l’adopter, mais plutôt de vous donner des réponses aux questions fréquemment posées.
On éspère qu’on peut faire de même avec différents thèmes de discussion à l'avenir ici sur le CC.
Je vais essayer de trouver plus d’informations sur les annulations RI @GregBnb0, c'est une bonne question.
Si vous avez d’autres questions sur la Réservation Instantanée, n’hésitez pas à les poser ici.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Kirstie
@Ben35, @Nolwenn2, @Beatrice30, @Anonymous, @Sylvie56
@Kirstie, oui, ça serait une bonne idée 🙂
J'ai toujours lu/entendu qu'il s'agissait de 3 annulations sans pénalités (sous reserve que la raison soit "je ne suis pas à l'aide avec ce voyageur"). Comme c'est un élément important, ça serait bien d'être sur à 100% de ce qui est dans la FAQ.
Pour la RI ... Le but est transparent.
Airbnb et son concept initial se meurt. Les villes luttent contre. Les hôteliers luttent contre. Le voisinage lutte contre. La politique lutte contre.
Donc, d'ici peu, Mme Michu qui loue une chambre chez elle à l'occasion pôur "arrondir ses fins de mois" n'aura plus sa place. La sous-location non plus. Tout du moins, cela ne représentera plus le "gros de l'offre". Il est difficile de ne pas s'en rendre compte.
Dans ce contexte ... Airbnb se doit de se "transformer" en quelque chose d'autre. Quand un marché menace de disparaître, on mutte vers un autre avant qu'il ne soit trop tard. Ce qu'une entreprise comme Nokia n'a jamais compris par exemple, avec la transition loupée des smartphones qu'ils payent encore.
Donc :
- Gros renfort de communication/marketing/publicité pour étendre la notoriété de la marque.
- Mise à niveau du parc selon d'autres standards (RI nottament)
Résultat ? Booking 2.0, avec une image plus "jeune".
Mieux vaut 20% d'un marché qui existe plutôt que 80% d'un marché qui se meurt.
C'est un choix commercial qui se comprend ^^
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires!
@GregBnb0 pour répondre à ta question, j'ai vérifié avec l'équipe RI et ils ont confirmé qu'on peut maintenant annuler des réservations instantanées sans pénalité un nombre de fois illimité si on est mal à l'aise avec une réservation ou si un voyageur enfreint le règlement intérieur. Pour aider à prévenir les abus, à partir du 4ème annulation de cette nature au cours de l'année il faut annuler en contactant le service client Airbnb, mais ces annulations sont toujours sans pénalité.
@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour tes suggestions quant aux nouveaux voyageurs, je les transmettrai à l'équipe. Il est vrai qu'on voit souvent des histoires ici sur le CC des nouveaux hôtes qui ont dû annuler une réservation parce qu'ils n'étaient pas bien préparés. Dans le cas où tu n'as pas lu, cette réponse dans le Q&A donne plus d'informations sur la position d'Airbnb sur cette question:
Je suis un nouvel hôte. Je ne connaissais pas la réservation instantanée et j’ai reçu une réservation sans l’avoir préalablement acceptée, alors que mon calendrier n’était pas encore à jour. J’ai annulé la réservation et je me retrouve pénalisé. Pourquoi la réservation instantanée est-elle paramétrée par défaut ?
Nous veillons à préciser aux nouveaux hôtes qu’ils peuvent recevoir des réservations instantanées dès lors qu’ils ont publié leur annonce, mais nous avons conscience que nous pouvons encore nous améliorer. Pour laisser le temps aux nouveaux hôtes de se familiariser avec Airbnb, nous levons les pénalités pour une annulation tous les 6 mois (en savoir plus).
Nous tenons à ce que les nouveaux hôtes utilisent la réservation instantanée lorsqu’ils rejoignent Airbnb, car cette fonctionnalité est en phase avec la mission d’Airbnb, qui consiste à créer un monde tolérant où chacun peut trouver sa place. Les voyageurs préfèrent eux aussi ce type de réservation, et les hôtes ont la possibilité de gagner davantage en faisant ce choix. Enfin, nous sommes en train de faire progressivement de la réservation instantanée le mode de réservation privilégié sur Airbnb, et nous l’appliquons donc par défaut aux nouveaux hôtes.
Je salue tes efforts pour compiler les informations sur la RI fournies par l'équipe Airbnb, malheureusement la réalité est souvent bien différente.
Un des principal frein à la RI est la confiance. Les équipes du site peuvent bien dire que le processus de vérification permet de s'assurer de l'identité du voyageur qui réserve, la dessus pas de soucis, mais elle ne permet en aucun cas de s'assurer de l'identité de la personne qui est hébergée.
Plusieurs cas évoqués ici l'ont bien mis en évidence: Airbnb, dans le cadre de 'sa' politique de sécurité et de confidentialité, ne divulgue jamais, même aux hôtes chez qui ils ont réservé, l'identité des voyageurs.
Avec la RI les hôtes doivent donc s'en assurer eux même par leurs propres moyens.
Avec une demande de réservation standard on passe effectivement du temps à valider certains points en amont. La RI nécessite autant de travail mais en aval, après que les voyageurs ont réservé et payé.
En cas de soucis ce sont des heures fe prise de tête pendant lesquelles le calendrier est bloqué...
Enfin, je parle par expérience, pour ce qui est des règles et de leur application, tout dépend de l'interlocuteur en face. La même situation peut être réglée en 1h ou 1 semaine avec des réponses par écrit differentes.
Au final en tant que voyageur je préfère me prendre 3 refus ou non réponses avant de réserver et de payer que de faire une RI, au mieux annulée immédiatement et remboursée sous 10j (ouvrés) dans le meilleur des cas, au pire annulée le jour même de l'arrivée (en ce moment il y en a pléthore sur les réseaux sociaux) et de devoir repayer un logement en dernière minute.
Qu'Airbnb aie fait le choix économique de privilégier la RI, soit, mais la communauté mérite mieux de la part du site que des explications copier-coller du Centre d'Aide.
Bonjour @Kirstie
Quand je me suis inscrite, il y a 2ans, sur Airbnb, les nouveaux inscrits ne pouvaient activer la RI qu'après (de mémoire) 3 réservations terminées.
Ca leur donnait le temps d'essuyer les platres, d'affiner le paramétrage de l'annonce, de s'organiser (certains n'ayant jamais fait d'accueil de leur vie) et comprendre comment fonctionne le site.
Imposer la RI aux nouveaux inscrits qui ne savent même pas paramétrer leur annonce est le pêché de la RI.
Cette décision a été abondamment critiquée lors de sa mise en place.
Airbnb n'a rien écouté.
Et tous les jours on lit sur le forum un petit nouveau :
"mon annonce n'etait pas a jour.
J'ai annulé une réservation dont je ne voulais pas. Et les dates sont bloquées. Pourquoi?"
Faire commencer les nouveaux hotes avec des annulations et des pénalités parce qu'ils ne connaissent pas encore le fonctionnement.
Quant aux voyageurs qui pensent securiser leur reservation et qui ont une annulation ou pire, se retrouvent à la rue parce que le petit débutant n'etait meme pas au courant qu'il avait une réservation, c'est vraiment pas bon pour la réputation du site dont l'un de reproche est le manque de fiabilité.
Suggestion :
N'autoriser la RI que pour les hotes qui ont 3 réservations terminées.
Un peu d'accompagnement des nouveaux hotes ne peut que fiabiliser les reservations.
Bonjour,
je suis hote récente ét ai adhéré à la RI sur les "conseils" du site. Jai deja eu qq séjours qui se sont bien passés.
Hier j'ai eu une demande de renseignements auxquels j'ai repondu (la demande consterné le tarif d une location de plus d un mois alors que mon annonce precise que le séjour ne doit pas dépasser 15 jours). Airbnb me demande pourtant de pre approuver la demande . Je ne comprends pas pourquoi on me demande une preapprobation alors que j'ai active la RI. Que se passe til si je ne preapprouve pas? Aurai je un commentaire negatif sur mon profil?
idem avec une demande ce matin ou j'ai reçu 3 messages en une heure me demandant de les appeler urgemment!! Cela ne m incite en rien à les accueillir chez moi. Pourtant si je refuse, meme question, aurai je un commentaire negatif ?
et pourquoi dois je donner mon accord ou mon refus alors que la RI èst activée ..? Je suis perdue ..
@Julie603 Bonjour
certains voyageurs preferent prendre contact avec l'hôte avant de ressrver et n'utilent pas la RI, tout comme si vous avez parametrez que seules les personnes ayant fournit une piece d'identité, et ont dejà des commentaires peuvent l'utiliser, les autres doivent envoyer une demande que vous pouvez pre approuver ou refuser .
pour ce qui est des demandes pour que vous appeliez les voyageurs, vous refusez categoriquement, et vous cochez la reponse qui correspond quand le site vous demande pourquoi vous refusez.
vous n'avez des commentaires QUE venant de ka part des voyageurs qui ont sejournés reellement chez vous.
si vous ne vous sentez pas à l'aise avec certaines demandes, ou si elles ne correspondent pas à votre annonce, vous refusez et c'est tout .
J'ai vraiment du mal avec :
"La mission d’Airbnb, qui consiste à créer un monde tolérant où chacun peut trouver sa place."
Non. Soyons sérieux.
"La mission d'Airbnb qui consiste à maximiser ses profits et s'adapter à la concurrence, comme toute entreprise commerciale."
Ca n'est pas péjoratif dans ma bouche. C'est quelque chose que je comprend parfaitement.
Mais à force d'encore et toujours communiquer sur "le petit monde merveilleux des gentils hôtes qui recoivent leur amis voyageurs"... En cas de problème ou de litige avec un hôte ou un voyageur, le retour à la réalité crée un contraste énorme. Forcément mal compris et source de déception.
Il suffit d'avoir à faire une demande dans le Centre de resolution, ou passer un peu de temps à lire ce forum pour s'en rendre compte instantanément.
C'est de la COM, encore de la COM, toujours de la COM !
tu as donné la juste traduction ! ;-))
ils feraient mieux de s'occuper des BUGS tous les jours plus nombreux !
Bonjour @GregBnb0
Je n'ai pas de mal avec l'adage de Airbnb.
Comme toute société privée, il fait de la pub avec un slogan et se créée une image.
Le but de la pub est d'acheter le produit.
C'est un peu comme les crèmes anti-rides.
La pub : si t'achète la crème tarte-à-la crème, vous serez jeune pour toujours présentée par un manequin anorexique de 17ans.
La réalité : t'as la même gueule mais t'as l'impression que ca marche.
Airbnb c'est pareil.
La pub : découvrez le vrai pays en rencontrant les habitants.
La réalité : je veux un logement moins cher que l'hotel et j'ai l'impression de vivre comme les locaux.