Nos réponses à vos questions sur la Réservation Instantanée

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nos réponses à vos questions sur la Réservation Instantanée

Bonjour à tous,

 

L'un des sujets de discussion les plus actifs ici sur le Community Center est la Réservation Instantanée. Au cours de nos conversations, beaucoup d'entre vous ont soulevé d'importantes questions concernant cet outil d'hébergement. Nous avons donc posé les questions les plus fréquemment posées à l'équipe de Réservation Instantanée et avons compilé les réponses.

 

J'espère vraiment que vous trouverez les réponses utiles. Pour faciliter la lecture de toutes les informations ici, j'ai caché les réponses, cliquez sur "Lire la suite" pour les voir! 🙂

 

Pourquoi devrais-je utiliser la réservation instantanée ? Quels sont les avantages ?

En lire plus

La réservation instantanée présente de nombreux intérêts.

 

Pour beaucoup d'entre vous, l’hébergement de voyageurs est une occupation à plein temps. Vous consacrez beaucoup d’effort et de temps à offrir une expérience chaleureuse, et vous comptez également sur le revenu que génère votre activité d’hôte. Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée reçoivent souvent deux fois plus de réservations que les autres. Voici pourquoi :

  1. En général, les voyageurs préfèrent la réservation instantanée si l’option est disponible. Elle leur permet de gagner du temps et d’en consacrer davantage à l’organisation de leur voyage.
  2. Nos pages de recherche possèdent un filtre qui permet aux voyageurs d’afficher uniquement les annonces proposant la réservation instantanée, et près de 2 réservations Airbnb sur 3 sont des réservations instantanées.
  3. La réservation instantanée vous fait gagner du temps en vous évitant d’avoir à répondre manuellement à chaque demande de réservation.

 

En plus de cet aspect économique, les hôtes sont les premiers à faire notre mission : créer un monde dans lequel chacun puisse se sentir accepté. La réservation instantanée est un formidable outil pour aider les membres de la communauté à être acceptés :

  1. La réservation instantanée est la solution idéale pour veiller à ce que chaque voyageur bénéficie d’une égalité de traitement sur Airbnb.
  2. D’après nos données, un voyageur qui essaie de réserver sur Airbnb et voit sa demande refusée (ou n’obtient pas de réponse d’un hôte) est moins susceptible de réutiliser Airbnb. C’est encore moins qu’un voyageur qui n’a noté son dernier séjour qu’une seule étoile !
  3. Nous avons observé que la qualité des voyageurs et des séjours réservés via la réservation instantanée est pratiquement identique à celle des séjours que les hôtes doivent approuver. Les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée reçoivent en moyenne les mêmes évaluations que les autres voyageurs.

 

Puis-je empêcher un voyageur dont j’ai été mécontent par le passé de réserver à nouveau chez moi avec la réservation instantanée ?

En lire plus
Oui. Nous avons récemment apporté des changements afin d’empêcher automatiquement les voyageurs que vous avez évalués négativement, ou à qui vous avez attribué moins de 3 étoiles, de réserver à nouveau chez vous.

 

Il s’agit de ma maison et je veux pouvoir mieux contrôler qui vient y séjourner. Comment puis-je être sûr que la personne qui va venir chez moi est bien celle qui a réservé ?

En lire plus

Avant de réserver un logement sur Airbnb, tous les voyageurs doivent répondre à certains critères, notamment un numéro de téléphone, une adresse e-mail et des informations de paiement qu’ils devront faire vérifier. Nous encourageons également les hôtes et voyageurs à ajouter des vérifications par le biais de leurs réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn.

 

Les hôtes peuvent également exiger de leurs voyageurs qu’ils communiquent leur pièce d’identité à Airbnb pour mieux les identifier. Généralement, ce processus consiste pour le voyageur à envoyer une photo de lui-même et Airbnb s’assurera que cette photo correspond bien à celle de la pièce d’identité. Ces différents niveaux de vérification peuvent vous aider à vérifier que les voyageurs sont bien qui ils prétendent être.

 

La réservation instantanée m’aidera-t-elle à décrocher plus de réservations ?

En lire plus

Oui, vous êtes susceptible d’obtenir plus de réservations si vous activez la réservation instantanée. Voici pourquoi :

  1. Les voyageurs préfèrent la réservation instantanée. Plus de 60 % des séjours sur Airbnb sont désormais réservés de cette façon.
  2. Les annonces qui proposent la réservation instantanée sont mises en avant dans les résultats de recherche.
  3. En activant la réservation instantanée, vous permettez à vos annonces d’apparaître dans les recherches des voyageurs qui appliquent le filtre Réservation instantanée.
  4. Les annonces les plus consultées sont généralement celles qui décrochent le plus de réservations. Et nous avons observé que les hôtes qui pratiquent la réservation instantanée reçoivent souvent deux fois plus de réservations que les autres hôtes.

 

Je suis un nouvel hôte. Je ne connaissais pas la réservation instantanée et j’ai reçu une réservation sans l’avoir préalablement acceptée, alors que mon calendrier n’était pas encore à jour. J’ai annulé la réservation et je me retrouve pénalisé. Pourquoi la réservation instantanée est-elle paramétrée par défaut ?

En lire plus

Nous veillons à préciser aux nouveaux hôtes qu’ils peuvent recevoir des réservations instantanées dès lors qu’ils ont publié leur annonce, mais nous avons conscience que nous pouvons encore nous améliorer. Pour laisser le temps aux nouveaux hôtes de se familiariser avec Airbnb, nous levons les pénalités pour une annulation tous les 6 mois (en savoir plus).

 

Nous tenons à ce que les nouveaux hôtes utilisent la réservation instantanée lorsqu’ils rejoignent Airbnb, car cette fonctionnalité est en phase avec la mission d’Airbnb, qui consiste à créer un monde tolérant où chacun peut trouver sa place. Les voyageurs préfèrent eux aussi ce type de réservation, et les hôtes ont la possibilité de gagner davantage en faisant ce choix. Enfin, nous sommes en train de faire progressivement de la réservation instantanée le mode de réservation privilégié sur Airbnb, et nous l’appliquons donc par défaut aux nouveaux hôtes. 

 

Pourquoi est-ce qu’Airbnb met en avant les hôtes qui ont activé la réservation instantanée ? J’ai l’impression que si je ne l’active pas, je suis désavantagé.

En lire plus
Comme vous, nous voulons nous assurer que les voyageurs choisissent Airbnb pour réserver leur logement. C’est pourquoi nous mettons en avant les annonces que les voyageurs peuvent réserver instantanément. Les voyageurs sont bien plus susceptibles d’utiliser Airbnb lorsqu’ils peuvent réserver immédiatement le logement qui leur plaît. Et pour les hôtes, c’est aussi une opportunité pour obtenir plus de réservations ! Nous voulons encourager les hôtes à activer la réservation instantanée, car cette fonctionnalité permet aux hôtes d’augmenter leur revenu et aux voyageurs de réserver le plus facilement possible.

 

Comment et quand puis-je désactiver la réservation instantanée ?

En lire plus
Nous comprenons que la réservation instantanée peut ne pas convenir à tous les hôtes. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment dans vos paramètres de réservation. Cependant, avant de le faire, nous vous invitons à explorer les différents paramètres au sujet des voyageurs, du calendrier et des réservations que nous mettons à votre disposition pour recevoir des réservations qui conviennent à votre logement. Par exemple, si vous estimez que vos réservations s’enchaînent trop rapidement, vous pouvez configurer votre calendrier pour bloquer automatiquement des jours entre les réservations.

 

Combien de fois à la suite puis-je annuler une réservation instantanée sans subir de pénalité ? Pour quels motifs ?

En lire plus
Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée peuvent annuler des réservations sans aucune limite si un voyageur ne respecte pas, ou a l’intention de ne pas respecter, le règlement intérieur, ou si une réservation ne leur inspire pas confiance. Ces types d’annulation ne font pas l’objet de pénalité, c’est-à-dire pas de frais, pas de commentaire automatique, pas de dates bloquées définitivement et pas de conséquence sur l’admissibilité au statut de Superhost.

Cependant, vous ne pouvez pas annuler sans pénalité si votre motif est en violation avec notre Politique de non-discrimination. Si un voyageur affirme qu’il a été victime de discrimination, l’annulation devra être examinée par Airbnb et pourra donner lieu à des pénalités.

 

Pourquoi encouragez-vous la réservation instantanée, qui donne un côté plus impersonnel à Airbnb ?

En lire plus

Avec la réservation instantanée, nous ne cherchons pas à dépersonnaliser le processus de réservation, mais à aider les hôtes à consacrer moins de temps à la logistique (échanges d’e-mails, réponse aux questions, confirmation du règlement intérieur, etc.) et plus de temps à l’accueil en lui-même, ce qui correspond bien à l’état d’esprit d’Airbnb.

 

Par ailleurs, la réservation instantanée aide les voyageurs à se sentir les bienvenus quand ils utilisent Airbnb. Les demandes de réservation débouchent souvent sur de multiples refus, même lorsque les voyageurs remplissent tous les critères demandés. Quand on doit attendre une réponse d’un hôte peu réactif, il peut être difficile d’organiser son voyage. Lorsque les voyageurs se sentent rejetés ou rencontrent des difficultés pour réserver, ils finissent souvent par éviter Airbnb lors de leurs voyages suivants. Savoir qu’ils peuvent aller sur Airbnb, trouver le logement qui leur convient et le réserver immédiatement renforce la confiance des voyageurs et les encourage à utiliser Airbnb à chaque voyage.

 

Je suis hôte depuis longtemps et certains de mes voyageurs qui ont réservé instantanément n’ont pas respecté mon règlement intérieur. Pourquoi devrais-je faire confiance à la réservation instantanée ?

En lire plus

Il peut toujours y avoir des exceptions, mais sachez que les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée reçoivent en moyenne les mêmes évaluations que les autres voyageurs. Nous avons observé que la qualité des voyageurs et des séjours réservés via la réservation instantanée est pratiquement identique à celle des séjours que les hôtes doivent approuver.

 

Nous vous permettons de décrire précisément ce qui attend les voyageurs dans le règlement intérieur et la description de votre annonce pour que vous-même et vos voyageurs partagiez les mêmes attentes.

 

Nous voulons que les hôtes qui utilisent la réservation instantanée ressentent la même confiance vis-à-vis de leurs réservations que les hôtes qui préfèrent recevoir des demandes de réservation. Par conséquent, si une réservation vous met mal à l’aise ou si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, vous pouvez annuler sans pénalité, à tout moment. Vous trouverez plus d’informations sur l’annulation des réservations dans le Centre d’aide.

 

Pourquoi seuls les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée doivent procéder à la vérification de leur pièce d’identité ?

En lire plus
Avant de pouvoir réserver, tous les voyageurs Airbnb doivent transmettre et confirmer les éléments suivants : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et informations de paiement. Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée ne vérifient pas chaque demande de réservation et les voyageurs qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité doivent donc également faire vérifier leur pièce d’identité auprès d’Airbnb. Les hôtes peuvent ainsi avoir l’assurance que ces voyageurs sont bien qui ils prétendent être. Par ailleurs, les hôtes qui utilisent la réservation instantanée n’ont pas accès aux commentaires des voyageurs avant de recevoir leurs réservations. Pour cette raison, nous les autorisons à limiter la réservation instantanée aux voyageurs expérimentés ayant uniquement reçu des commentaires positifs.

 

Suggestion : pourriez-vous créer une option qui permettrait de limiter la réservation instantanée à certaines dates de notre calendrier ?

En lire plus
Très bonne idée ! Nous allons étudier la possibilité de cette option et nous vous tiendrons au courant si nous décidons de la mettre en place.

 

Est-ce que la désactivation de la réservation instantanée fait disparaître mon annonce des résultats de recherche ?

En lire plus
Non, la désactivation de la réservation instantanée ne fait pas disparaître votre annonce des résultats de recherche. Cependant, les voyageurs peuvent filtrer les annonces en fonction de ce critère, et ce filtre peut parfois être activé par défaut. Lorsque le filtre est activé, les annonces qui ne proposent pas la réservation instantanée n’apparaissent pas dans les résultats de recherche. 

 

Merci,

 

Kirstie 

71 Réponses 71

@GregBnb0@Beatrice30

 

Je suis d'acord avec @Nathalie-Et-Gilles0, la pub c'est fait pour faire rêver, d'ailleurs ça ne marche que si c'est un tout petit peu vrai. La crème amincissante qui agit la nuit pendant que tu dors, bon OK, au moins elle te fait maigrir le porte-monnaie.

 

On le sait que le Père Noël n'existe pas. Si vous dites aux gamins : Noël c'est une fête commerciale, vous aurez ce que vous voulez même si vous n'êtes pas sages, à condition que vos parents (grand-parents etc.) veuillent bien mettre le prix.

 

Ce qui est vrai avec Airbnb et autres concepts d'hébergement chez soi, c'est que ça ne bétonne pas les plages, les logements sont déjà là, vides ou à moitié vides, autant rentabiliser. Et c'est vrai que ça permet tous les prix, toutes les offres, toutes sortes de lieux et de gens. Comme sur Blablacar (je suis passagère) j'y ai rencontré plein de gens sympas, je ne m'ennuie plus pendant les trajets, d"ailleurs je ne conduis plus, n'ai plus de problème pour me garer, et n'ai plus peur des grèves. J'y étais avant que ce soit payant, il y avait des tas de problèmes: retards, lapins etc. Maintenant ils sont à 25%, de frais, c'est beaucoup je trouve.

 

Alors, un peu de poésie, j'aime bien même si je ne suis pas dupe.

 

@Celine26

 

Le bétonnage des plages, je n'y avais pas pensé mais c'est tellement vrai.

 

Et si airbnb veut que son 'monde meilleur' soit crédible, il vaut mieux qu'il continue à travailler avec des vrais gens qui louent chez eux.

S'il prévilégie les professionnels, ils ne seront qu'un hotel.com de plus.

 

Et hotel.com ne vend pas du rêve. Il vend des chambres d'hotels chez des pros.

 

Et les hotels, ca bétonne les plages.

Pire, dans certains pays, les locaux ne peuvent plus aller à la plage.

Les gros hotels (pas les petits familliaux) ont privatisé toutes les plages avec l'accord de politiciens plus ou moins corrompus.

Je trouve ca ignoble pour les locaux.

 

Ce genre de pratique, Airbnb n'a pas besoin de s'y adonner.

@Nathalie-Et-Gilles0, je n'ai pas de mal avec l'adage "en lui même".

J'ai du mal avec le fait qu'on insulte mon intelligence en le présentant comme quelque chose que je serais succeptible de croire.

 

C'est un peu la même chose qu'un homme politique qui vient mettre un masque et une charlotte pour visiter une usine, en période d'élection.

Je n'ai pas de problèmes avec le fait de visiter les usines.

J'ai un problème avec le fait qu'on m'imagine assez stupide pour penser que cette visite est due à un profond interet pour la fabrication locale ou la profession concernée.

@GregBnb0

 

Peut être que ca fait insulte a ton intelligence mais sache que ca marche avec la très grande majorité des gens.

 

Quelques exemples :

- meubles ikea cancérigènes que les parents achètent pour la chambre de bébé.

- produits ménagers 11 fois plus chers que le vinaigre et le bicabornate que les parents déversent par litres.

Conclusion : des gosses allergiques à tout ou asthmatiques car bébés, ils n'ont pas pu développer leur système immunitaire.

- le tee shirt avec une marque vendu 75€ alors que le même tee shirt sans marque fabriqué dans la même usine chinoise est vendu 5€.

- les inénarables produits de beauté. Tous de la poudre à perlinpinpin. Certaines crèmes sont vendues 200€ car c'est une marque.

Etc

 

Les gens marchent à fond dans la pub.

Ils mettent même la santé de leurs enfants en danger. Ruinent la sécurité sociale. Et continuent d'asperger leur appartement de produits toxiques.

Et ils sont supers fiers d'eux de faire tout ce que les pubs leur disent de faire.

 

Alors airbnb et son monde meilleur, ce sont des petits joueurs comparé aux industries chimiques, pharmaceutiques et du tabac.

 

Mais c'est positifs de tomber sur des gens qui réfléchissent.

Malheureusement, c'est rare.

 

Delphine112
Level 2
Fontenay-sous-Bois, France

Bonsoir à tous,

 

Je suis hôte sur Airbnb depuis peu. La réservation instantannée jusqu'ici, je trouvais ça super. Je réponds toujours OK aux voyageurs, à cause de la politique anti-discrimination de Airbnb.

Sauf voilà, depuis ce qui m'est arrivé hier, je suis bien embétée...

Une voyageuse prend contact avec moi pour réserver 3 semaines, je lui donne mon accord. Sauf que, panique du côté de ma voyageuse qui me bombarde de message pour me signaler qu'elle n'arrive pas à réserver. On s'envoie plusieurs courriels via le site. Je ne comprends pas trop ce qui se passe... Je ferme le site, le rouvre pour rafraîchir ma page. Et là, surprise! Une réservation instantannée pour 2 nuits, pile au milieu du créneau demandé par la voyageuse.

Je suis très ennuyée car:

- Je me suis engagée avec la première voyageuse à lui louer mon appartement

- Evidemment, je préfère louer 3 semaines que 2 nuits.

- Le couple qui souhaite réserver pour 2 nuits me paraît très correct. Pourquoi devrais-je annuler leur réservation pour le motif que je ne les "sens pas" ou qu'ils ne respectent pas mon réglement intérieur?

 

Résultat:

- Me voilà obligée de demander au couple d'annuler sa résa en présentant des excuses dans l'urgence (je me suis engagée avec l'autre voyageuse...)

- Mon taux d'engagement de 100% chute... (je ne peux pas dire oui à tout le monde!)

- J'allais débloquer le statut de superhost et je suis pénalisée pendant un an.

 

Qu'aurais-je dû faire? Pourquoi suis-je pénalisée? Y a-t'il un moyen de remédier à cela?

Je vous remercie pour votre aide.

@Delphine112 il n'y a rien à faire si ce n'est désactiver la RI. Les personnes qui ont réservé 2 nuits chez vous sont pénalisées par votre annulation, à Airbnb c'est le premier qui paie qui réserve, même si on est en transaction en parallèle. Cela m'est arrivé d'échanger avec deux locataires potentiels pour les mêmes dates, je pré-approuve dès que j'ai les renseignements que je souhiate et que cela me parait cohérent et je préviens si je pré-approuve pour les deux personnes.

 

@Kirstie je trouve particulièrement débile d'imposer la RI, car si les gens sont assez stupides pour faire de la ségrégation raciale (c'est bien de ça dont il s'agit) ils annuleront la résa dès qu'ils s'apercevront que leur locataire ne leur plait pas, ou pire les recevront à contre-coeur, donc mal.

 

Je me suis rendue compte cependant que lorsque je reçoit des groupes où il y a des personnes d'origine africaine, ce ne sont jamais elles qui ont réservé, hasard? Je l'ignore mais les résas sont toujours faites, jusqu'à présent, par des profils ne suscitant pas de rejet éventuel.

 

Par ailleurs je trouve particulièrement stupide le racisme, mais je trouve anormal que l'on oblige les gens de recevoir chez eux des gens qu'ils ne souhaitent pas recevoir. Notre maison est un lieu "intime" si pour X ou Y raisons, même mauvaises, on ne souhaite pas recevoir telle ou telle personne, c'est une chose qu'Airbnb doit respecter. 

 

Beaucoup de gens ont du mal à confier leurs maisons à des "inconnus", la confiance s'instaure peu à peu en général, brusquer les gens est tout à fait contre-productif, les gens se renferment sur eux et passent alors par d'autres créneaux (réseaux sélectifs) pour louer leurs biens.

 

Je ne serai jamais en RI car je ne suis pas un hotel, on ne rentre pas chez moi comme dans un moulin, on doit au minimum avant toute chose, se présenter, dire bonjour....  J'apprécie louer sur Airbnb pour différentes raisons mais surtout car il n'y a pas de transactions d'argent à faire avec nos locataires, nos relations du coup sont moins "commerciales", mais pour avoir des relations, il faut qu'elles s'instaurent tout de suite, donc pas de RI pour moi.

 

Jacqueline

 

 

Bonjour @Delphine112

 

Sur Airbnb, il faut TOUJOURS TOUT LIRE (3 fois).

 

Donc si vous aviez lu le contenu du message de votre 1ere voyageuse, tout en haut (airbnb le place au début parce qu'il sait que les gens lisent en diagonal), il y avait une case à cocher avec la mention :

"Désactiver la RI pour les dates de cette demande".

 

Si vous aviez coché cette case, vous n'auriez pas recu de reservation dans les dates de la 1ere demande.

 

Si vous voulez vraiment la 2ème demande, vous pouvez le faire sans pénalité 3 fois l'an avec le motif :

"Je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur".

Je suis d'accord. C'est limite. Mais ca liberera vos dates.

 

Si votrez 1ere voyageuse n'arrive pas finaliser sa réservation, c'est peut être qu'elle n'a pas les soussous sur la kakarte ou qu'elle n'arrive pas à vérifier son profil ou qu'elle n'a pas acces a la RI car les hotes precedents ne la recommandent pas.

Ca ne sert a rien de vous bombarder des mails.

Elle doit contacter airbnb pour connaitre le motif du blocage et éventuellement, Banquier Chéri.

Bonjour, en RI histoire d'avoir des voyageurs (lorsque j'ai désactivé la RI, mon annonce n'était plus visible), j'accueille des voyageurs lorsque je suis absente. J'ai indiqué les dates disponibles mais les voyageurss'inscrivent pour une nuitée supplémentaire. Mon logement est trop petit pour que je puisse acueillir lorsque je suis là : puis-je préapprouver en précisant que leur date de départ ne va pas ou dois-je refuser ces voyageurs ? Je précise que je leur ai déjà envoyé un message pour leur repréciser les dates disponibles mais n'ai pas de réponse.

Merci de votre aide

Bonjour @VCalm0

 

Les annonces qui ne sont pas en RI sont visibles.

Il suffit que le voyageur désactive le filtre RI si celui-ci est activé.

J'ai une annonce en RI et l'autre sans RI et elles ont toutes 2 des réservations.

 

Pour la nuitée supplementaire, il faut que le dernier jour soit grisé.

On raisonne en nuit.

Donc si le dimanche en non grisé et le lundi grisé, ca signifie que le voyageur peut réserver la nuit du dimanche et il doit partir le lundi.

 

Je déconseille d'activer la RI tant qu'on ne maîtrise pas le paramétrage et le calendrier.

Quand vous serez au top sur ces 2 points, vous pourrez passer votre annonce en RI et recevoir des demandes qui vous conviennent.

Ben35
Level 10
Lormont, France

Suite à la première RI faite chez moi dans la seconde chambre... j'ai aussitôt annulé et désactivé la RI. La personne n'a simplement pas lu le règlement. Voilà ma brève expèrience de la RI. A PROSCRIRE pour les chambres à domicile ! Pas adapté.

Sylvette5
Level 1
Aigues-Mortes, France

Je suis hote et j'utiltse la reservation instantanee,j'ai annulé le mois dernier un voyageur qui ne correspondait pas aux dates inscrite sur mon reglement interieur et vousm'avez penalisé de 50 euros.

Je trouve ça injuste.

 

Bonjour @Sylvette5

 

Les 15j minimum du mois d'aout se parametrent dans les conditions de reservation - pas dans le reglement interieur.

 

@Kirstie

Voila encore un exemple de débutant qui sont en RI et qui ne savent pas encore paramétrer l'annonce.

Et paf! Annulation.

L'hote est mecontent et le voyageur aussi. 

Franchement @Kirstie, explique-moi où Airbnb y trouve un interêt?

 

@Sylvette5

Les SMS , c'est juste pour avertir qu'un mail est arrivé.

La gestion des réservations se font à partir du PC si vous voulez éviter les problèmes.

 

Je pense que vous devriez désactiver la RI le temps de vous familiariser avec le système.

Vous la remettrez après

Sylvette5
Level 1
Aigues-Mortes, France

Bonjour,

 

Lors de mes premieres reservations AIRBNB m'envoyait des textos pour m'avertir ou pour correspondre avec les voyageurs,et les 2 dernieres personnes qui ont reserves et que j'ai du annuler ne m'ont pas contacte et AIRBNB  non plus d'ailleurs...

Je souhaiterai etre contacte d'office par texto car je ne capte pas forcement internet.

Merci.

Bernard129
Level 1
Paris, France

J'ai accepté il y a quelques temps une réservation et mon appartement a été en fait utilisé par un réseau de prostitution.

Je ne vous explique pas ma colère

J'ai été amené à mettre aux ordures absolument toute la literie des 3 lits pour 2 personnes (et quand j'écris "toute la literie" c'est: couettes, enveloppes de couettes, draps, aleses, oreillers, taies d'oreillers)
J'ai été obligé de désinfecter tout l'appartement

et tout cela sans aucune indemnisation bien eveidemment

DU COUP JE SUIS TRES VIGILENT 

J'écarte tout ce qui me parait suspecte et je peux vous dire que mon appartement interesse les "maffieux" (je pourrais employer un autre mot)
J'ai deja signalé à AIRBNB des demandes suspectes

ALORS VOUS PENSEZ BIEN QUE LA RESERVATION INSTANTANÉE J'Y SUIS TOTALEMENT ET FERMEMENT OPPOSÉ

Je ne comprends pas que l'on soit amené à accepter une reservation sans avoir pris un minimum de précaution.

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec AIRBNB sur leur analyse du contentement des voyageurs (seuls les malfrats en sont contents). Le voyageur qui a un accord du loueur et qui se voit ensuite "retoqué"  a des raisons de ne pas bien comprendre.

Un loueur a le droit d'avoir des doutes, de demander des pieces d'icentités, des photos etc...

Ce n'est pas faire de la discrimination que d'être prudent

Je comprends que pour AIRBNB cela soit profitable car cela accelere ses entrées

POURQUOI DE PLUS PENALISER LES LOUEURS QUAND ILS REFUSENT (c'est "peut être" pour les forcer à adherer au systeme de la reservation instantanée... NON ?). NON !DECIDEMENT JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE CE SYSTEME

Avant que le systeme du systeme de réservation n'existe, quand je demandais des copies de carte d'identité aux voyageurs qui voulaient venir passer leurs vacances chez moi (et que j'avais un doute) ... Pouf! je n'avais plus de nouvelles d'eux (étonnant non ?)

une personne qui sollicte un séjour en location saisonniere devrait s'engager sur l'honneur à fournir les copies de pieces d'identité à AIRBNB avant d'arriver dans l'appartement.

Les hoteliers (et N'ACCEPTE PAS qu'ils disent que nous sommes leurs concurents, car nous ne fonctionnons pas du tout de la meme maniere qu'eux... nos risques sont plus importants que dans leurs etablissements, nous louons tout un appartement, eux qu'une chambre etc etc..... et rien déjà que pour ça... cela en est la preuve.

JE N'ENTENDS PAS BEAUCOUP AIRBNB NOUS DEFENDRE DEVANT LES AUTORITES, DEVANT LA PRESSE SUR CE POINT "DE CONCURRENCE" alors que le LOBBY HOTELIER, lui, argumente haut et fort pour ses clients hôteliers)

Les hôteliers demandent bien les pieces d'identité avant de confier les clefs des chambres. Personne ne s'en offusqe.

 

voilà ce que j'avais à dire sur le sujet

cordialement

Bonjour

 

@Bernard129

 

Je comprends votre traumatime et personnellement, si une telle chose m'arrivait, je pense que je ne louerais plus du tout (avec ou sans RI).

Il est bien naturel que vous mettiez quelques précautions.

Certains loueurs professionels ou loueurs de longue duree mettent dans leur reglement interieur qu'une copie de la CI est demandée.

 

Renee

Quand on est en RI le calendrier doit être au top.

Sinon c'est la cata.

Il y a un parametrage pour ne recevoir de demandes qu'a 3, 6, 9 ou 12 mois quand on n'a pas de visibilité.

 

Dora

Ca fait 2ans que je suis en RI et je n'ai pas noté de différence entre les voyageurs qui ont réservé en RI ou sans RI.

En RI, la communication est faite après la réservation.

Dans le message de pre approbation, je leur rappelle, en commencant par :

"Comme écrit dans l'annonce (sous entendu, si t'as mal lu, tant pis pour toi), c'est mon chez moi (sous entendu, pas l'hotel) et je copie la moitié de la description en leur demandant de confirmer que ca leur va.

Et bien, ils répondent que ca leur va.

Même les 4 etages a pieds pour les grand-parents, même le sanibroyeur.

 

Pour le menage, je leur rappelle la veille du depart les actions attendues (lancer le lave vaisselle etc) et globalement, je n'ai pas à me plaindre.

Avec ou sans RI, je ne pense pas que ca decide du niveau de propreté.

En revanche, leur demander clairement les choses permettent aux voyageurs de savoir ce qu'on attend d'eux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour