Paiement d'un locataire

Katy53
Level 1
Mouans-Sartoux, France

Paiement d'un locataire

Bonjour,

 

je ne suis pas arrivee a trouver ma reponse dans les differentes discussions et je ne trouve pas comment contacter directement airbnb pour obtenir ma reponse.

Une personne souhaitant reserver mon logement est plafonnee par sa banque et ne peut faire de virement du montant de la reservation.

Elle souhaite me faire un virement directement sur mon compte en banque.

Est-ce possible? Serais-je couverte?

Si non, quelles sont ses possibilites de paiement?

Merci pour votre aide.

Katy

 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Katy53

 

Malheureusement, il y a des fortes chances pour que ce soit une arnaque.


Quand les voyageurs ont les soussous sur leur konkonte, Banquier chéri ne fait aucun problème pour relever temporairement le plafond de la CB si le voyageur a trop fait chauffer la CB pendant les soldes.

Répondez gentiment et fermement à votre prospect que les seuls moyen de paiement valides sur Airbnb sont la CB ou Paypal.
Et de demander a son banquier de relever temporairement le plafond de sa carte ou bien de faire un virement vers son compte Paypal afin de pouvoir payer sa réservation Airbnb.

 

Espérant vous avoir aidé.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Katy53

 

C'est une arnaque! il faut refuser et signaler à airbnb en cliquant sur le drapeau à droite de son mail.

Ou quelqu'un qui souhaite passer hors site pour ne pas payer les frais airbnb. Si vous passez hors site, c'est à vos risques et périls.

 

Céline

Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Katy53

peut etre lui proposer de scinder en plusieurs réservation qui passeraient chacune sous le plafond .. a voir en fonction de ce qui coince avec sa banque mais dans tout les cas bien rester sur le paiement sur le site. C'est une condition sine qua non

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour