Partagez vos drôles anecdotes d'hébergement!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Partagez vos drôles anecdotes d'hébergement!

Anecdotes droles.png

 

Bonjour à tous,

 

Grâce à une bonne idée de @Chantal0 et vu que c'est un vendredi, je vous invite à partager vos anecotes drôles de votre expérience en tant qu'hôte :). J'en ai déjà lu de bonnes histoires dans le forum - ce serait bien de les réunir dans une discussion!

 

Amusez-vous!

 

Bon week-end,

 

Kirstie

 

27 Réponses 27
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine26 

 

Je m'excuse! Je l'ai mal tapé. J'ai bien noté Saumur, pas Samur :). Je vous tiendrai au courant si j'en trouverai en Angleterre!

 

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nolwenn2, un truc pour "booster" ton annonce, bien que je suppose que tu le connais déjà

 

1) retoucher ton annonce, changer quelques mots dans le réglement, la disposition des photos... remonte l'annonce. Ton appartement est très sympa, clean, mais les photos accentuent toujours l'effet masse des couleurs et motifs  et donnent un ar plus confiné que ce n'est en réalité (peut-être car on a pas la lumière du jour) aussi je mettrais une housse de couette neutre, blanche ou rubis, afin de laisser plus de place à la lumière  et donner un sentiment de plus d'espace sur les pĥotos.

 

2) susciter les commentaires, simplement en passant un petit coup de fil la methode " feedback", retour d'expérience, pour savoir si leur retour s'est bien passé... et au passage leur demander s'ils ont laissé un commentaire sur le site et leur expliquer en une phrase ou deux l'importance que cela a pour toi.

 

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Kirstie j'en ai raconté pas mal  dans le forum cercle des hôtes, sujet "Le plaisir de recevoir". Je préfère le forum fermé des hôtes. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


Irène a écrit :

@Kirstie j'en ai raconté pas mal  dans le forum cercle des hôtes, sujet "Le plaisir de recevoir". Je préfère le forum fermé des hôtes. 



Bonjour @Irène0,

 

J'ai lu la discussion 'Le plaisir de recevoir' - il y a des bonnes histoires! Je comprends si vous préférez utiliser le forum fermé pour ce genre de discussion, mais c'est aussi possible de raconter des anecdotes ici si on donne pas de détails trop précis!

 

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou tout le monde!

Me revoilou avec la dernière anecdote :

Des australiens (sympas au demeurant) viennent" expérimenter" la cabane une nuit 'pour voir'

En les accompagnants dans le parc, je donne toujours les explications concernant et la douche solaire, et le solarium etc etc  et les toilettes sèches.

ce fut un grand moment de solitude pour moi :

 

-"Comment on fait pour la clim ??"

 

j'ai eu le sentiment d'être un animal de zoo.

Qui a dit "dinausaure"?

voilà tout est dit, je vous souhaite une belle journée

avec les oiseaux

@Chantal0

 

La clim en Bretagne en mai. Humm!

Je ne savais pas que le réchauffement climatique en était à ce point.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Coucou les dinos!

 

La clim pour les Australiens, c'est peut-être "air conditioner", c'est aussi le chauffage. Il a fait froid ces jours-ci, non? Enfin moi j'ai eu froid et ai rallumé le chauffage.

Jean195
Level 2
Capbreton, France

Voici comment des jeunes pas méchants mais totalement irresponsables ont laissé mon logement :

Le logement était dans un état de saleté encore jamais vu en 20 ans de location :

Sauce tomate sur les murs, taches sur le canapé, déchets à même le sol et sous le canapé, sanitaires dégueulasses, linge de maison d’une saleté épouvantable, chewing gum sur housse de couette, préservatifs sales etc etc ……………………

Ils n'étaient pas prêts pour le départ. Ils voulaient rester toute l'après-midi alors que quelqu'un d'autre devait arriver. Ils ont donc décrété qu'ils resteraient sur la terrasse et le seul moyen pour les faire partir a été de les conduire en voiture où ils voulaient, donc Seignosse Le Penon.

Malgré l'intervention d'AIRBNB pour qu'ils payent la taxe de séjour et après nous avoir demandé par téléphone s'ils pouvaient payer en cash (nous avions répondu oui) ils ont refusé de payer au moment de partir.

La totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela m’a coûté 147 €.

AIRBNB m’a remboursé 26 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci AIRBNB

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jean195 bonjour ã vous aussi .

desolee de ce qu'il vous arrive, mais votre reglement est VIDE, vous comptez 30€ de menage, ils vous ont donc legitimement laissé toute leur m...... ! Sur airbnb vous devez blinder votre reglement, airbnb se base sur ce qui est ecrit dans l'annonce, pour les eventuels remboursements.

vous avez des tarifs TRES attractifs, qui peuvent attirer le,pire sur airbnb , la pluspart des voyageurs sont respectueux, mais pour ceux qui n'ont aucune education DE BASE, il faut ecrire le comportement que vous attendez de vos voyageurs, vider les poubelles en partant, faire la vaisselle, et NE PAS DEGRADER sous peine de retenue sur la caution.

s'il vous plait, n'oubliez pas le commentaire qui leur revient, cliquez sur le pouce en bas comme quoi vous ne recommandez pas ces voyageurs, et ensuite cliquez sur le petit drapeau de leur profil, dans la messagerie d'airbnb.

bon courage à vous .

Une petite anecdote urbaine :

Je loue dans une petite ville et un voyageur m'a demandé qu'elle était le nom de la station de métro la plus proche...

Comment dire... le métro le plus proche est à Genève, à 30 km...

 

Une petite anecdote de cuisine :

Un couple arrivant dans le studio (15m²) me demande où est rangé le presse-agrume...

Ben heuuu, il n'y en a pas !

"Bon, tant pis, on sera obligé de manger nos oranges de petit déjeuner comme ça alors..."

Ils avaient l'air désapointés...

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 merci pour ces bonnes anecdotes!

 

Le premier voyageur vient-il d'une grande ville par hasard? Les citadins ont tellement l'habitude du métro ils oublient que d'autres modes de transport existent! Comme habitante de Londres j'essaie d'utiliser le bus, le train ou de prendre le vélo aussi pour ne pas trop compter sur le métro 😉

 

Il n'y a pas de presse d'agrume dans le studio? Mais c'est une nécessité n'est-ce pas?! 😉 J'espère qu'il y a un vide-pomme au moins ^^?

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

C'est pas tout à fait une anecdote Airbnb, mais presque, je reçois beaucoup d'amis et enfants d'amis, il y a environ 2 ans, un de mes fils a fait le pari avec un de ses potes parisien que Amazon premium marche bien chez moi, fin fond de l'Auvergne,  ils ont commandé un truc improbable un jour vers 16H30 pour savoir s'il le recevrait le lendemain. Ils l'ont reçu, ça m'a fait rigoler, ils en avaient absolument pas besoin c'était un truc très technique, j'ignore encore à quoi cela pouvait servir.

 

Et mon fils a gagné son pari. Internet a vraiment changé nos vies à la campagne, et Amazon aussi, comment sinon recevoir des cordes de guitares en 24 heures? Ou du produit PH+ pour une piscine ou tant d'autres choses improbables et indisponibles chez nous, loin de tout?

 

Jacqueline

Jean195
Level 2
Capbreton, France

Vos propositions ne serviront strictement à rien.

La prochaine fois, je ferai venir un huissier pour constater les dégats.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour