Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Si quelqu'un peut me renseigner, voici le problème auquel je suis confronté.
Je suis hôte. Quelqu'un me réserve l'appartement du samedi au mardi (en juillet). Je dis OK et il valide sa réservation. Mais le lendemain, il me dit qu'il n'arrivera que le dimanche alors il me demande de me rendre disponible le dimanche (je ne le suis pas!) oua lors d'annuler la réservation (mais c'est moi qui vais prendre les "malus" dans ce cas : blocage de calendrier et mauvais commentaire sur ma page).
Je lui demande d'annuler lui-même sa réservation mais il ne le fait pas et Airbnb me met, moi, au pied du mur en me disant d'annuler cette réservation !!
Je ne comprends pas pourquoi c'est à moi d'assumer les conséquences de cette erreur qui ne relève pas de moi !!!
Qui peut me conseiller rapidement svp ?
merci par avance
Nathalie
Merci pour votre réponse mais je suis étonnée :
Heures d'arrivée et de départ flexibles, ok mais ce n'est pas uniquement pour la journée concernée par le jour d'arrivée ?
Or là, la personne arrive carrément le lendemain !
Mais je dois quand même me rendre disponible à sa guise ?
Si elle m'avait dit d'emblée qu'elle arrivait le lendemain, sachant que je n'étais pas disponible, j'aurais refusé sa réservation.
...
Je suis donc en tort quoiqu'il arrive et c'est à moi d'assumer les conséquences de son erreur de réservation ?
Ok merci pour vos réponses rapides et claires mais je suis dégoutée par ce système qui ne respecte pas l'hôte.
Tous les voyageurs arrivent en retard et ça, en tant qu'hôte, j'assume gentiment à chaque fois. Par contre, me rendre dispo à souhait, je trouve ça anormal.
Sinon, merci pour le conseil de la boite à clés mais j'habite Paris alors c'est franchement pas faisable malgré toute ma bonne volonté !!
Bref, je me suis faite avoir par ce voyageur... ça m'apprendra
et je regarde les paramètres mais je ne vois nulle part les paramètres qui fixe de façon claire les limites du jour d'arrivée.
On peut sélectionner une plage horaire pour les heures d'arrivée et de départ mais pas un jour strict d'arrivée (ou alors ou est cette option?). C'est donc que les horaires flexibles doivent bien correspondre au jour fixé comme je le pensais, non...?
Bonjour Nathalie,
Pouvez-vous trouver quelqu'un (un ami par exemple) qui pourrait recevoir ponctuellement (dans le cas exceptionnel qui vous pose problème) vos voyageurs ? Si vous ne connaissez personne qui puisse faire cela gratuitement pour vous, peut-être est-ce possible de trouver quelqu'un qui le fasse contre rémunération ? Si vous ne pouvez pas installer une boîte à clefs, pouvez-vous laisser vos clefs à un habitant de votre immeuble ou un commerçant de votre rue ?
Chaleureusement
Bonjour à vous qui m'avez répondu hier.
Je voulais vous dire que j'ai eu gain de cause à mon problème par Airbnb.
Si le voyageur n'arrive pas le jour de son début de réservation, alors que la réservation est validée par lui-même, c'est à lui d'annuler sa réservation et donc d'en payer les conséquences.
Il y a flexibilité sur les heures d'arrivée mais pas sur le jour d'arrivée. Cela permet à l'hôte d'être disponible pour son voyageur mais pas non plus à sa merci, ce qui est finalement logique.
Ainsi, Airbnb m'a appelée aujourd'hui et a demandé à mon voyageur d'annuler sa réservation (et d'en assumer les conséquences). Ils m'ont bien dit que ce n'était pas à moi d'annuler la réservation.
Voilà, à bon entendeur salut
Bonne soirée
Nathalie