Quels gestes d'appréciation avez-vous reçus de la part de voyageurs ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels gestes d'appréciation avez-vous reçus de la part de voyageurs ?

PJM013419Q205-Seasonal_Chi-Day5_1-Loft_House-00116.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Le récent sujet lancé par @Stephanie1158 sur vos commentaires favoris m'a inspirée, et j'aimerai cette semaine discuter d'autres bons souvenirs.

 

Comme vous le savez tous, et en parlez quotidiennement, l'accueil de voyageurs représente beaucoup de travail, et de gros efforts à de nombreux niveaux. Que ce soit au travers de vos chaleureux échanges, avec quelques produits de la région à l'arrivée, ou par le biais de vos précieuses recommandations, vous offrez beaucoup aux voyageurs. C'est cependant de l'inverse que je vous propose de parler ensemble !

 

Je suis sûre que certains de vos voyageurs ayant apprécié vos efforts et leur séjours, ou d'autres avec qui vous avez peut-être établi un bon contact, ont parfois voulu, à leur tour, faire un petit geste. Avez déjà reçu des gestes d'appréciation de la part de voyageurs, quelque chose d'inattendu qui a égaillé votre journée ?

 

Si c'est le cas, dîtes-nous en plus dans les commentaires ! Que ce soit un gentil message, une bonne bouteille, des produits locaux de leurs régions ou qu'ils vous aient simplement invité à vous joindre à eux le temps d'un repas, j'ai hâte de lire vos anecdotes et même de les voir - si vous avez une photo sous la main. 🙂

 

Merci. 🎁

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

37 Réponses 37

@Sabine323 

 Comme je parle couramment cette langue , je dirais du sel.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Ou une sorte d'épice peut-être ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

Voil une photo.

C'était un commercial venu travailler un 15 août. 

IMG_20210929_165547.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Alors @Sabine323 ,

Comme j'ai fait du russe, j'ai à peu près réussi à retrouver la traduction de ce qui est écrit sur la boite.

En haut : vieux produit russe de Kostroma

Au milieu en arc de cercle : jeudi. Pourquoi jeudi !!! ???? 

en bas : or noir

Tout cela reste mystérieux 😉

Kostroma est une ville princière de Russie dont tous les édifices autrefois en bois, ont été détruits par des incendies. Dont des monastères.

Il semble que beaucoup d'histoire se rattache à ce lieu et aussi de la spiritualité.

Alors qu'est-ce que c'est ? je ne sais pas, peut être du charbon de bois symbole de l'ancienne ville brulée ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 C'est bien du sel ! Bravo !

 

Merci @Françoise152  pour la traduction !

 

@Emilie @Juliette280 . Bravo pour avoir essayer de deviner !

 

Pour celles qui parent anglais, voici ce que je viens de trouver comme information sur ce sel très particulier https://www.fondazioneslowfood.com/en/ark-of-taste-slow-food/black-salt-from-kostroma/

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 J'ai découvert un nouveau type de sel ! Tu l'as goûté/comparé avec du sel normal ou pas encore ? Si oui je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé, nos papilles ne sont pas toujours habituées aux goûts d'ailleurs, mais c'est toujours un plaisir de les explorer. 🙂

 

@Christine2602 @Françoise152 Vous parlez toutes les deux russes alors, quelle coincidence ! Je saurai vers qui me tourner si j'ai besoin d'aide à ce niveau 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie , non je n'ai pas encore essayé. Je vous tiendrai au courant !

 

@Christine2602 @Françoise152 , c'est génial que vous parliez russe. J'en aurais besoin ici car je recois régulièrement des russes et je ne parle pas un mot...

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Sabine323 @Emilie ,

 

Ouh là non ! Je ne parle pas russe, loin s'en faut !

De mes 4 années de russe au lycée, me reste aujourd'hui juste la possibilité de déchiffrer les mots et de les chercher dans google traduction 😉 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le sel de Kostroma, on comprend pourquoi il y a écrit jeudi.

 

Le sel noir était cuisiné en Russie avant Pâques avec des gâteaux de Pâques et des œufs pour le Jeudi saint. On le prépare à partir de sel gemme, en ajoutant du marc de kvas ou du pain de seigle, des feuilles de chou et des herbes épicées. Le mélange était trempé dans un sac placé à haute température dans le four, puis on laissait reposer pendant plusieurs heures. Pour la consommation, le cristal résultant doit être écrasé. Le sel noir est moins salé que celui de cuisine et contient un arôme subtil d'herbes.

@Sabine323 @Emilie @ @Françoise152 @Juliette280

Je ne parle pas russe non plus, c'était une blague !

Mais je rapporte souvent du sel de mes voyages et j'en ai d'Islande sel des volcans qui ressemblait beaucoup.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Ayamé--Et-Guillaume0
Level 2
Paris, France

Les voyageurs que nous accueillons chez nous sont surtout des personnes étrangères et ils nous ramènent souvent des petits cadeaux de chez eux que ce soit des surprises gourmandes, des magnets, des petites décoration typiques !

C'est toujours super sympa de leur part 

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour. Plusieurs fois des fleurs dont un bouquet parce que le séjour se déroulait au moment d’un anniversaire et que j’en avais parlé. Et ce couple de voyageurs qui nous a  invité à manger chez nous.  Ils sont revenus de leur balade du jour avec des pizzas et nous les avons dégustées ensemble. Trop sympa!   sans compter les cartes de vœux à nouvel an.  Ça fait chaud au cœur tout ça !   Bonne journée 

@Philippe1367 Ah oui nous avons eu cela plusieurs fois, des voyageurs qui nous proposent de nous faire à diner pour nous faire découvrir leur gastronomie ! C'est toujours un super moment et une attention si touchante de leur part.

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonjour tout le monde 

des néerlandais m’ont laissé une bière 🍺 !!! Et d’autres une planche à pain 

jamais de chocolat par contre !! Ni de sel russe !!!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ayamé--Et-Guillaume0 Une manière de voyager un peu sans bouger ! Quelle est la gourmandise la plus surprenante que vous ayez découverte par ce biais ?

 

@Philippe1367 Les cartes de vœux en fin d'années doivent vous faire vraiment plaisir 😃 Les collectez-vous sous forme de livre d'Or, ou souvenirs de voyageurs passés quelque part ? Les fleurs et pizza sont toujours également les bienvenus bien sûr. 💐

 

@Céline349 Une planche de pain, c'est assez unique comme cadeau non ? Ça ne m'aurait pas traversé l'esprit, mais c'est super utile. ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Rebonjour à tous.  Un post récent m’a donné envie de proposer un livre d’or, et tous les petits mots sont en effet collectés dedans, y compris cartes de vœux ou les photos des enfants qui étaient  bébés lors de leur passage et qui grandissent….  Belle fin de journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour