Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Vous accueillez au quotidien des voyageurs du monde entier chez vous et, ce faisant, vous avez eu des expériences incroyables.
Pour célébrer cela, Airbnb aimerait écrire un article de blog sur les meilleurs conseils de notre communauté pour accueillir des hôtes internationaux! Quels sont les vôtres?
Y at-il des choses particulières que vous avez mises à jour sur votre annonce pour aider les gens qui voyagent de loin?
Comment avez-vous adapté votre style d'hébergement pour anticiper ce dont ils pourraient avoir besoin?
Partagez vos meilleurs conseils ici et nous en inclurons certains dans le blog Airbnb et dans la Newsletter Hôtes :)!
Merci,
Kirstie
Mise à jour le 18.09.2017
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai créé ce fil de discussion pour vous demander de partager vos conseils sur l'hébergement et l'accueil des voyageurs internationaux. Je suis heureuse de vous informer qu'une sélection de conseils ont été recueillis à partir d'ici (avec les CCs des autres langues) et ils ont été transformés en article de blog: Héberger des voyageurs du monde entier!
Un grand merci à tous ceux qui ont partagé leurs conseils et ont participé à cette discussion et félicitations à @Sylvie56, @Emeline16, @Nathalie-Et-Gilles0 et @Olivier47 (Jacqueline) pour être inclus!
N'hésitez pas à continuer à partager vos conseils, il est fantastique de les entendre! 🙂
Kirstie
@Nathalie-Et-Gilles0, @Olivier47, @Nathalie169, @Celine26, @Anne25, @Beatrice30, @Nolwenn2, @Sylvie56, @Jean-Marc0, @Yves25, @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Ricardo88 @Irène0 @Patricia560 @Valérie34
avez-vous des conseils à partager?
Garder l'esprit ouvert !
notre culture Française est parfois un peu chauvine, mais lorsqu'on reçoit le monde entier il faut bien comprendre et accepter que les autres ne vivent pas forcément comme nous et connaitre leur mode de vie, comme notamment nos amis russes qui disposent de tuyaux d'évacuation d'eaux usées énorme et bien leur préciser qu'ici on ne jette pas n'importe quoi dans les toilettes sinon problème car nos tuyaux sont petits !
Bonjour,
je n'ai pas eu encore de voyageurs russes, mais merci pour l'info!
Bonjour à tous,
Je dirais que pour bien accueillir des voyageurs internationaux, il faut avoir un niveau correct en anglais. La plupart des étrangers, quelle que soit leur origine, parlent l'anglais. C'est quand même important de pouvoir se comprendre.
Il faut certes garder l'esprit ouvert ET leur faire découvrir l'art de vivre "à la française" , ne pas déguiser nos logements en hôtels internationaux "aux normes standart". La maison que j'habite et que je loue est telle (immense au fin fond de la cambrousse) que je ne reçois jamais d'étangers sauf pour l'Euro où j'ai reçu des islandais, je me souviendrai à vie de la jeune femme caressant mes meubles anciens au passage d'un couloir, dévorant des yeux mes bouquets disposés ça et là...
Ce soir là, je me suis dit que j'avais bien fait de cirer tous mes meubles et de m'être levée à 6 heures du matin afin de cueillir des fleurs pour confectionner des bouquets. Créer des souvenirs, donner des idées à nos locataires, leur permettre tout au moins de découvrir ce qui fait que la France fut un modèle pour son art de vivre jusqu'il y a peu est selon moi, aussi une manière de leur faire aimer notre pays et qu'ils s'y sentent accueillis avec bonheur.
Jacqueline
Bonjour @Olivier47, @Nathalie-Et-Gilles0, @Emeline16, @Jean-Marc0 et @Valérie34,
Merci pour vos conseils! C'est intéressant de lire ce que vous faites pour mieux acceuillir les hôtes internationaux :). Si quelque chose d'autre vient à l'esprit, n'hésitez pas à le partager!
Kirstie
La liste de conseils pour accueillir des voyageurs étrangers serait la suivante:
1. Parler anglais (primordial)
2. Avoir le wifi
3. Mettre à disposition un plan de la ville.
Ils en reçoivent a l'aéroport mais ils ont souvent envie d'être pris en charge en globalité et cela en fait partie
4. Personnaliser votre accueil: accueillir personnellement les visiteurs, leur offrir à manger et où à boire, leur donner vos adresses, fais mouche à coup sur. Tout les voyageurs veulent connaître la ville vu par le spécialiste, en l'occurrence celui qui héberge. Mieux vous vendrez votre ville, mieux vous vendrez votre logement.
5. Etre disponible: dans un appartement on est jamais à l'abri des ennuis de dernière minute.
Cependant si vous montrez que vous êtes réactifs ce ne sera pas reproché.
voila pour ce que j'en pense
Alexis
Bonjour
Que faire si des pannes (cumulus et WiFi) ou des erreurs de réservations se sont produites qui ont vraiment produit un effet négatif sur ma qualité d'hôte ?
Comment réparer cela et repartir mieux ?
Merci
@Nicole384 Bonjour
que faire ? ...
- cumulus : appelez un plombier
- wifi : appelez votre operateur internet
- erreurs de resas : tenir à jour votre calendrier .
pas grand chose d'autre à faire.
Si, Si, pour ce qui concerne le wifi les gens comprenent si vous êtes sympatique et que vous expliquez les raisons.
@Nicole384 ici j'ai eu un soucis de gaz donc d'eau chaude pendant le séjour d'un couple, j'ai remboursé une nuit sur les 3 et bien sur fait intervenir un technicien à l'instant meme ou le soucis m'a été signalé....
Merci @Sylvie56 et @Alexis83 pour vos conseils! Ce sont très utiles :). J'aime numéro 4, @Alexis83, - je suis d'accord que si l'hôte offre des bonnes adresses dans le quartier qui ne sont pas connus sur les sites touristiques, c'est chouette pour le voyageur! Quand j'étais à Lisbon dans un Airbnb, mon hôte m'a recommandé un petit restaurant de steak, caché sur une petite rue - le steak était délicieux et le rapport qualité-prix était exceptionnel - mais je ne l'aurais jamais trouvé sans sa recommendation :).
Bonne journée,
Kirstie
Accueillir avec le sourire et la moitié du travail est fait
comme @Jean-Marc0 la première chose est de savoir parler anglais, même si nos hôtes essayent de parler un petit peu français, ça les rassurent de pouvoir communiquer en anglais. Nous avons fait également un guide d'accueil en français et en anglais.
Mon deuxième conseil serait d'avoir un bon Wifi! surtout pour nos hôtes non européens. En effet leurs téléphones ne sont pas forcément équipés pour le réseau français et ne fonctionnent qu'en Wifi.
Par rapport à d'autres pays où le wifi est partout, la France n'est pas encore très bien équipée, c'est parfois un peu galère pour eux pour communiquer.
bonne journée