Question couchages !

Magalie54
Level 2
Quimper, France

Question couchages !

Bonjour !
Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.

C'est un T1, et je m'interroge sur les couchages. Je vais mettre un lit deux places (160 ou 180, le 180 passe mais j'hésite... si vous avez choisi de mettre un 160, avez-vous eu des retours négatifs ?), et je voudrais également mettre un troisième couchage enfant/bébé. Pour ce troisième couchage, j'hésite entre mettre un lit bébé à disposition ou installer un lit escamotable 900*190. Je pourrais certes faire les deux, mais j'ai peur de me retrouver avec 4 personnes dans ce logement de 30 m², cela fait beaucoup non ?
Du coup, s'il fallait choisir, que recommanderiez-vous ? Lit 90x190 escamotable ou lit bébé ?

 

 

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Magalie54 , 160*200 c'est très bien pour un T1, c'est un Queen Size.

Vous n'aurez jamais de retours négatifs sur ce type de lit.

 

Pour 30m² je vous recommande un lit parapluie plutôt qu'un lit bébé. Quand il n'y a pas de bébé, le lit est plié et hop dans un placard.

 

Pour le deuxième lit, sans hésitation je vous recommande un canapé convertible 140*190. Les lits 1 place c'est bien pour un enfant, mais même un ado ne se sentira pas à l'aise.

 

Vous pouvez paramétrer dans vos conditions de location que le nombre maximum de voyageurs est de 3 personnes. Ce n'est pas la disposition du logement mais vous qui décidez combien de voyageurs vous acceptez au maximum.

 

Rappelez vous que les bébés ne sont pas comptés comme voyageurs par Airbnb.

Vous pouvez demander un supplément si vous avez 3 voyageurs (car vous préparez un deuxième lit, donc plus de blanchisserie et plus de consommation d'eau et d'électricité). Le minimum est 5 EUR par voyageur et par nuit.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

 

 

Magalie54
Level 2
Quimper, France

Merci @Marc9206 pour vos précieux conseils ! Je pense que je vais procéder ainsi. Un vrai lit en 160, un canapé convertible en 140 et un lit parapluie disponible.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour