[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

Je vais me faire l'avocate du Diable.

1/  Mettons que je comprends le point de vue de Airbnb qui a estimé que le commentaire de Marios Bros n'est pas contraire à la charte.

Effectivement Mario Bros écrit qu'il est difficile de se garer et l'appartement est 'tiny'.
Pour le fait qu'il soit difficile de garer , OK ca reflete son ressenti.
Le 'tiny' ne peut pas refleter son ressenti puisqu'il n'est pas entré dans l'appartement.

Donc ça ne correspond pas a son expérience et ça ne respecte pas charte Airbnb.

=> a minima, Airbnb devrait laisser la phrase sur le stationnement difficile et enlever le 'tiny appartment' en bonne application de la charte.

2/ Mais ça ce n'est pas le VRAI problème.

Le vrai problème est que des voyageurs qui ont menti sur le nombre de personnes (mais ca pourrait être un tiers qui a réservé sous le compte d'un autre ou M. Higgins avec 2 dobermans qui débarque dans un appartement n'acceptant pas les animaux).

En écrivant un commentaire ou mettant qu'un '.' on peut mettre un des étoiles.

Or les étoiles sont rattachées a tout un système (le fameux algorithme) qui globalement fonctionne correctement mais surtout, il peut désactiver l'annonce de manière automatique.

Quel nombre d'étoile va mettre un tricheur (c'est le mot exact) qui a réservé pour 4 et qui débarque à 8 (ou pour Mario Bros, qui a réservé pour 1 et débarque à 3)?

Si le nombre d'étoiles n'était pas lié à des conséquences très graves pour les hôtes, un commentaire comme celui qu'à reçu @GregBnb0 ne serait pas si grave.

Mais tout un système de pénalités se déclenche en automatique. Alors, c'est grave.

3/ A coté de ca, les hôtes qui demandent des suppléments hors site et ne respectent pas les règles Airbnb ne sont pas sanctionnés et Mario Bros a eu un coupon en récompense pour avoir triché.

Conclusion :

Si on peut laisser un commentaire pour les annulations le jour même, ceux-ci ne devraient pas permettre de cocher les étoiles  ou alors en ne comptabilisant pas ces étoiles par l'algorithme.

Il n'est pas normal d'avoir son annonce désactivée ou reléguée à cause d'un tricheur.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Je partage tout à fait ton point de vue.

Si on prend les choses en dehors de l'aspect purement "humain" et qu'on se contente de l'analyser sous un oeil "règlementaire/respect du contrat" :

Parler du pe parking, de la facilité d'accès, pourquoi pas.
Mais la superficie n'est pas une expérience voyageur. Encore moins une expérience vécue.

De la même manière qu'on retire l'intégralité d'un commentaire de 500 mots pour un seul mot discriminant s'il est contraire à la charte, ce commentaire ont le mot "Tiny" le reflete aucune expérience vécue doit être retiré pour les mêmes raisons.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Branka & Silvia@Robert@Fred@Clara@Chantal@Manasui@Tueykay@Branka & Silvia@Lorraine@Patricia@John@Ange@Sally@Batul

Si vous voulez m'aider à faire avancer les choses.

2 étapes simples :

Etape 1 :    Suivez moi sur Twitter: @psycogregz

Etape 2 :   Retweetez mon dernier tweet.

tweetaretweeter.JPG

Cheque fois que vous le ferez, le monde entier verra ce qui se passe.
Pas seulement le Community Center. 

Il ne sera pas possible de rester sourd indéfiniement
.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

je plussoie ! Ça s'appelle la solidarité ! ...

nous sommes TOUS potentiellement concernés par l'affaire de @GregBnb0

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Branka & Silvia@Robert@Fred@Clara@Chantal@Manasui@Tueykay@Branka & Silvia@Lorraine@Patricia@John@Ange@Sally@Batul

Il faut le relayer. 
Un maximum.

Je sais que Tweeter n'est pas votre truc à tous ici.
J'ai moi même rouvert un compte fermé depuis des lustres. Je ne l'utilise jamais.

Mais c'est la seule manière d'être entendus. La seule.
Chaque message aimé ou "retweeté" et accessible au monde entier.
Ca n'est pas une pétition à laquelle on accède qu'en connaissant l'adresse pour cliquer dessus.

Un message suffisament relayé est vu par la planète entière.
Certains ont été élus par des tweets.
D'autres renversés.

2 étapes simples :

Etape 1 :    Suivez moi sur Twitter: @psycogregz

Etape 2 :   Retweetez mon dernier tweet.

tweetaretweeter.JPG

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

UP ! On monte ! 

Bonjour tout le monde,

Je suis évidemment d'accord avec @GregBnb0 et suis l'affaire de près, bien que je commence à trouver que ça frise le délire. Je suis la seule à trouver que les forces engagées dans ce combat sont démesurées? Le harcèlement pour obtenir ce qu'on veut, ça marche souvent, mais parfois on obtient l'effet inverse, on crée des résistances, et ça devient une guerre d'usure.

@Nathalie-Et-Gilles0s'est fait l'avocat du diable, hé bien moi j'ose mettre les pieds dans le plat! Il faut du courage pour ne pas hurler avec les loups...

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

"Sauf qu'il y en a qui ne jouent pas le jeu quand on propose de faire la grève de l'aide et qui continue malgré tout de donner de gentilles réponses à des questions mille fois traitées ou qui ont une rubrique dans l'Aide du site..."

C'est qui "il y en a qui"?  On veut des noms!

"Soit ils cautionnent Airbnb jusqu'à ce que mort s'ensuive, soit c'est leur raison de vivre de répondre à tous les péquins, ou d'autres raisons encore..."

La mort programmée ici ne me semble pas celle de ceux qui ne jouent pas le jeu, mais celle d'Airbnb. Quelle publicité! Les pros du Airbnb bashing ne pouvaient mieux rêver, la journaliste de TF1 peut aller se rhabiller. Comme pour les grèves de trains et d'avions, les grèvistes font surtout du tort à leur entreprise, tout en disant qu'ils se battent pour tous, pour le service public etc.

Je n'aime pas le double langage, la mauvaise foi, celle d'Airbnb dans cette histoire, celle des voyageurs qui veulent le ritz etc. , celle des hôtes qui font payer des suppléments hors site. Mais à nous les participants au forum, attention de ne pas faire de même en râlant contre les grèves qui pourrissent la vie de nos voyageurs, et en même temps appeler à la grève de l'aide. Les nouveaux qui viennent sur le CC ne sont pas responsables des incohérences d'Airbnb.

Bon je vais me mettre aux abris!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Celine26, je pense que tu le sais, mais je n'ai rien demandé à personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris de répondre à toutes les demandes/questions selon son envie.
On se sent utile, c'est agréable.
Je ne le sait que trop bien pour avoir moi même passé un temps fou à le faire 🙂

Je vous fais partager tout ça parceque j'ai toujours tout partagé avec vous.
Mes idées, mes conseils, mes avis et même mes projets en devenir.
L'esprit est le même.

A titre personnel, je trouve que cette situation est un danger pour le système lui même, basé sur des évaluations honnêtes et fiables.
Je trouve également que c'est un danger pour la sécurité des hôtes qui n'ont pas à ce jour la possibilité de refuser un voyageur contrevenant au CGV et/ou à la loi sereinement.

Je continuerais donc jusqu'à ce que les bras m'en tombent ou qu'une solution valable soit proposée, ce qui n'est actuellement pas le cas.

@Celine26

Le but de la "grève" de l'aide était de renvoyer sur le téléphone d'Airbnb... Qu'Airbnb assure le service après-vente lui-même et non pas de gentils utilisateurs comme c'est le cas actuellement.  D'autant que comme Airbnb ne respecte pas ses propres CGV, certains conseils sont caduques, voire mauvais... Nous aurions été nombreux à conseiller à @GregBnb0 de contacter le voyageur pour en savoir plus, puis d'appeler Airbnb pour faire annuler aux torts du voyageur (ou au moins savoir quelle conduite tenir)... On connaît la suite malheureusement.

Pour les produits de bases, suivant les pages (Aide, CC, ...) où l'on en parle, les informations sont interprétables de façon differentes...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

Bien volontiers mais j'y pige que dalle à tweter....bon ce WE j'ai les jeunes qui reviennent je vais leur demander de l'aide sur ce point et je participerai

@Nathalie169, haha, c'est gentil !
Si tu dis Tweeter à un jeune, ça lui parlera tout de suite.
C'est comme si je te disais  "Michel Delpech" ou "Hervé Vilard" ^^

Oui, je charrie un peu.
Ca me manquait.

@GregBnb0

Mon dieu Michel Delpech et Hervé Villard, pourquoi pas Jacques lantier !

@Nathalie169,

Je ne connais même pas.
Je vais aller jeter un oeil :

Non-peint-Kit-1-18-Retour-Vers-Le-Futur-2-delorean-DMC-12-scifi-voiture-figure.jpg_640x640.jpg

@GregBnb0

Hey j'avoue je suis pas sur la photo de bagnole ?????? celle de mad max (il me semble que non) ou doloréan  ? Ah ouiiiiiii surrement pour : RETOUR VERS LE FUTUR nan ?

@Nathalie169, tout à fait.
Bien joué Mc Fly !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour