Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée sur le CC, j’ai lu pas mal de conseils concernant quand laisser un commentaire à ses voyageurs suivant la fin d’une réservation.
Certains préfèrent le faire juste après la fin d’un séjour, d’autres attendent un peu, ou encore attendent le tout dernier moment pour en écrire un. Ce sujet étant si récurrent, il serait très intéressant d’en apprendre plus sur vos habitudes, préférences et les raisons derrière ceux-ci !
Dîtes-nous en plus sur votre raisonnement derrière votre choix en commentant ci-dessous ! 😊
À très bientôt sur le CC,
Lisa
bonjour à tous , personnellement j'attend d'avoir fait le ménage pour pouvoir mettre un avis correct bonne journée
Bonjour @Monique246,
Tu fais toujours comme ça, ou il y a des situations où tu t'adaptes ?
Bonne journée,
Lisa
Moi aussi, ce qui permet d'intégrer la propreté au commentaire !
@Lisa bonjour. Les réservations s'enchaînent rarement chez moi, comme @Monique246 j'attends d'avoir fait le ménage et vérifié que tout est en bon état. Donc quelques jours peuvent s'écouler avant que j'écrive mon commentaire.
Bonjour @Marie-Line2,
C'est par choix que tu n'as pas beaucoup de réservations qui s'enchaînent, ou pas vraiment ?
Bonne journée,
Lisa
@Lisa bonjour.
oui, c'est tout à fait par choix que j'ai peu de réservations.
Je tiens à être présente lorsque j'ai des voyageurs mais j'ai une vie en dehors d Airbnb, et lorsque je m'absente je ne loue pas. De plus, mon calendrier est systématiquement fermé le week end. Pour résumer, je reçois assez peu mais en m'étant assurée au préalable du mieux possible que je ne vais pas au devant de problèmes. Être obligée de faire des recours en cas de dégâts ou désagréments me mettrait dans une trop grande inquiétude . Pour moi, Airbnb doit rester notamment source de jolies rencontres (comme mes derniers voyageurs) et surtout pas source de stress.
Bonjour @Lisa
comme @Marie-Line2 et @Monique246 j'attends d'avoir fait le tour du propriétaire, chat échaudé craint l'eau froide si je puis dir...
bonne journée
Bonjour @Lisa
Oh oui, plus qu'il n'en faut. La plupart font des grands sourires, tout est beau et magnifique et je retrouve un verre cassé bien caché et j'ai déjà dû relaver la vaisselle entièrement... sans parler des bondes de douche ou autre remplies de gravats etc...
@Lisa bonjour, quand j'ai commencé a louer je mettais le commentaire âpres le départ des voyageurs.
Maintenant en cas de probleme je laisse mon commentaire + si besoin demande de dédommagement via aircover, âpres 14 jours.
En cas de demande via Aircover c'est primordial d'ouvrir le litige a la dernière minute pour éviter les faux commentaires vengeurs
Bonjour @Adriano78,
Tu as souvent des cas de ce type (où Aircover est nécessaire) ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,
Oui c'est en effet une question souvent abordée lorsque des hôtes évoquent la peur du commentaire vengeur du voyageur s'ils disent vraiment ce qu'ils ont pensé de lui.
Dans le cas où cela ne s'est pas bien passé et qu'il y a même des demandes de réparation ou dédommagement, je conseille toujours de laisser un commentaire court et sincère sur le comportement du voyageur. Mais seulement le 13e jours, la 23e heure passée.
Pourquoi? Pour éviter que le voyageur écrive à son tour une réponse vengeresse et inappropriée.
De même, lorsque nous recevons un commentaire ressenti comme injuste, je conseille de répondre point par point et brièvement sans entrer dans des considérations personnelles. Car tout le monde peut ainsi se faire une opinion sur le ton employé par l'un et l'autre.
Pour ma part, après avoir fait un rapide état des lieux avec les voyageurs et un coup d'oeil dans la poubelle de tri sélectif (eh oui c'est un de mes sujets du dimanche), j'ai déjà une idée de mon commentaire.
Je laisse le temps du passage de la femme de ménage et de son avis, puis de mes contrôles plus détaillés sur les équipements de cuisine, le linge pour confirmer ou non cette première impression.Je loue essentiellement le week-end, j'ai le temps de voir en détail.
En effet, comme nos enfants lorsqu'ils étaient petits, certains voyageurs sont maîtres dans l'art de dissimuler de la vaisselle cassée, des casseroles très mal lavées, des serviettes tachées...
Et je poste mon commentaire le 13e jour la 23e heure au plus tard, parfois avant quand tout s'est vraiment bien passé.