[Sondage] - Quel type de gestes commerciaux faites-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] - Quel type de gestes commerciaux faites-vous ?

456140-GettyImages-683735571-ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Les gestes commerciaux sont un outil très pratique pour de nombreuses facettes de l’activité d’hôte. Que cela soit pour compenser ces derniers après un souci dans le logement ou suite à une annulation, pour faire preuve de sympathie dans une situation délicate, ou juste faire plaisir, ces gestes sont souvent appréciés des voyageurs. 

 

Les situations où un geste commercial peut être utile sont nombreuses, mais toutes n’en justifient pas forcément l’utilisation. C’est à chacun de décider quand cela est approprié ou nécessaire, et les opinions à ce sujet sont souvent diverses et variées !

 

Du coup, je me demande… Quel(s) type(s) de gestes commerciaux faites-vous ? En avez-vous un que vous faites plus que les autres ?

 

 

Venez partager votre raisonnement dans les commentaires ci-dessous !


N’hésitez pas à nous en dire plus ci-dessous sur lesquels vous proposez, et dans quel type de situations vous le faites habituellement !

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

37 Réponses 37
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Boris2,

 

Je suis assez surprise par votre réponse à vrai dire. Je comprends ceci dit votre approche de vouloir proposer un service irréprochable.

 

N'en considéreriez-vous pas un si un équipement très important est défectueux (comme le chauffe eau ou le chauffage par exemple) ?

 

Bonne journée,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Moins j'en fait, mieux je me porte.

Pour ma part j'en refuse 95% du temps. On est pas au souk de marrakech..
Les demandes de réservations où le voyageur mendie sur le prix.. Refusé.
Les annulations de dernière minute où les voyageurs pleurnichent pour être remboursé.. Refusé.
Les départs plus tôt que prévus..et donc demande de remboursement.. Refusé.
Le seul cas où j'ai offert une nuitée c'est lorsqu'un imprévu a lieu (chaudière en panne, pas d'internet etc).

Le pire étant recevoir les appels d'Airbnb qui vous supplie de faire un geste.. un sketch.. surtout qu'ils sont jamais là quand les hôtes ont des problèmes.

une fois j ai offert une semaine a deux ukrainiennes qui m avait été recommandé par Airbnb.org et qu'ils ont complétement abandonné  a la fin de leur séjour sans possibilité de relogement (merci airbnb).

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Boris2 Je suis vraiment désolée de l'apprendre, comment avez-vous pu résoudre ce souci au final ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maxence4,

 

Cela est tout à fait compréhensible, un geste commercial ne doit pas devenir une habitude ou quelque chose de commun.

 

Avez-vous souvent ce type de "demandes" ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Finalement le travailleur relou a fait ses 4 nuits comme prévu.

Je suis soulagée qu'il soit parti,  ne veut pas revenir sur le chantier. En tout cas,je n'en veux plus chez moi.

 

Il ne s'est pas changé et n'a pris aucune douche de la semaine !

Il aura 4 en respect règlement.

 

Il a laissé la chambre rangée, a quitté ses chaussures et la salle de bain n'a pas souffert.

Donc 5 en propreté car le fait qu'il ne se change et ne se lave pas ne me regarde pas. Je note le logement ?

 

Depuis cet été, tous Les voyageurs bnb ,très peu,m'ont posé des problèmes.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Je te comprends de ne pas vouloir le recevoir à nouveau, je suis contente pour toi que tu aies récupéré ta chambre et ta salle de bain en bon état au final ! 

 

C'est super alors que peu de voyageurs t'aient posé problème depuis cet été, je te souhaite que cela continue ainsi alors ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lisa 

bonjour

aucun geste commercial de ma part, je suis au juste prix, si les voyageurs veulent un geste, il y d'autres annonces....

j'ai quelques sachets de thé et café dans la chambre, et des gateaux pour le premier jour. Je ne rembourserai pas non plus pour un séjour écourté.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137,

 

Je suis curieuse, ferais-tu un geste si un problème (du style plus d'internet, ou le chauffe-eau qui lâche par exemple) survenait ?

 

C'est sympa en tout cas de laisser des gateaux, du thé et du café, tes voyageurs doivent apprécier cela !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lisa 

Ma chaudière est neuve, en cas de problème, l"assistance se déplace dans la journée, et si internet saute , on avisera, très peu de vouageurs me demandent le code de la wi fi.
Je ne loue que pendant juillet et aout normalement.

les gateaux et sachets pas de merci, les voyageurs considèrent que c'est un du....

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

il y a une confusion dans les différentes réponses à la question.

un geste commercial est à l'initiative unique du propriétaire, c'est soit un outil stratégique purement commercial donc, soit une offre financière ou en nature pour compenser un manque, une erreur du propriétaire (soucis dans le logement diminuant le niveau de confort vendu par exemple).

 

les demandes de négociations de prix ou de prestations en sus par les clients ne font pas partie des gestes commerciaux. quad on va acheter une voiture, si le vendeur propose de prendre en charg la carte grise et d'acheter gratuitement une option à la voiture, ce sont des gestes commerciaux. mais si vous négociez le prix de vente, ce ne l'est plus.

 

donc, perso, je fais des gestes commerciaux dans des cas bien précis (clients récurrents qui sont sans problème, grosse vente, hébergement dit social sous forme de don etc...).  et ces gestes commerciaux sont budgétisés.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

 

Tu fais quel type de gestes commerciaux ? J'imagine qu'ils varient dépendamment de la gravité du problème.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisaça va d'une bouteille de cidre à un avoir ou chèque cadeau. c'est variable selon la situation et le client. ça peut petre aussi d'accepter un accueil anticipé ou un départ tardif, un petit déj offert.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ton retour @Sabrina722 ! J'imagine que tes voyageurs doivent apprécier !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisacertains oui, d'autres non. la relation voyageur/loueur étant devenue déséquilibrée, une part des clients pensent que c'est tout est un dû...

je le fais pour moi généralement, pour ma conscience perso 😉 pour rester en haut de la pyramide de Maslow

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour