[Sondage] - Quel type de gestes commerciaux faites-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] - Quel type de gestes commerciaux faites-vous ?

456140-GettyImages-683735571-ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Les gestes commerciaux sont un outil très pratique pour de nombreuses facettes de l’activité d’hôte. Que cela soit pour compenser ces derniers après un souci dans le logement ou suite à une annulation, pour faire preuve de sympathie dans une situation délicate, ou juste faire plaisir, ces gestes sont souvent appréciés des voyageurs. 

 

Les situations où un geste commercial peut être utile sont nombreuses, mais toutes n’en justifient pas forcément l’utilisation. C’est à chacun de décider quand cela est approprié ou nécessaire, et les opinions à ce sujet sont souvent diverses et variées !

 

Du coup, je me demande… Quel(s) type(s) de gestes commerciaux faites-vous ? En avez-vous un que vous faites plus que les autres ?

 

 

Venez partager votre raisonnement dans les commentaires ci-dessous !


N’hésitez pas à nous en dire plus ci-dessous sur lesquels vous proposez, et dans quel type de situations vous le faites habituellement !

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

37 Réponses 37

ha ha ha @Lisa 

 

Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire :

 

J'ai eu très peu de voyageurs airbnbistes mais ils m'ont tous posé des problèmes.

 

😉

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah mince, je suis désolée pour toi alors @Christine2602... 😔

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Christine2602 @Francoise137 @Sabrina722 ,

 

Comme le dit Sabrina, le geste commercial serait pour compenser un incident survenu pendant le séjour. Je touche du bois, je n'ai pas eu de gros soucis jusqu'à présent.

J'ai cependant fait un remboursement partiel à un groupe qui finalement était moins nombreux que prévu car un couple a appris qu'il avait le Covid le jour de l'arrivée. Ils ont apprécié et l'ont même noté dans le commentaire. Je sais que les groupes se partagent le coût de location donc j'ai remboursé la "part" du couple manquant.

S'il arrivait un gros souci, sans que je puisse y remédier rapidement dans les heures qui suivent, je demanderai l'aide d'Airbnb pour trouver une solution appropriée et rembourser le séjour.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104@Aurore128@Christine2602@Zoé27@Boris2@Maxence4@Francoise137@Sabrina722, et @Delphine348.

Bonjour à tous,

 

Voici les résultats du sondage, vous en pensez quoi ?

Screenshot 2022-10-03 at 14.14.57.png

 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa ,

 

Suivant la situation l'ensemble des propositions étaient possibles. je pense que nous avons interprété la question. Dans mon cas, j'ai répondu par rapport à une situation d'incident de location donc plutôt pour une compensation du désagrément alors que le cadeau correspond plutôt à une petite attention pour le séjour.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 @Lisa 

Bonjour,

Il n'y avait pas non plus la case "n'en fais pas" 

J'ai donc coché autre.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Delphine348 j'ai voulu laisser cette question assez ouverte pour encourager les discussions à vrai dire !

 

@Christine2602, je n'y avais pas pensé à vrai dire, j'ajouterai cela la prochaine fois que je fais un sondage de ce type, désolée 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous @Lisa @Delphine348 @Sabrina722 @Anthony1104 @Christine2602 

post très intéressant, je voulais répondre avant et j´ai oublié....

 

je rejoins complètement Sabrina, dans la différence entre geste commercial et remboursement....

 

je n´ai encore jamais procédé à un remboursement (et sauf erreur de ma part je ne risque pas de le faire), par contre un geste commercial oui plusieurs fois lorsqu´on a dû effectuer qqs réparations durant le séjour d´un groupe de voyageurs. Pour nous excuser du dérangement (même si on n´y est pour rien), on offre une bouteille de champagne catalan, ou par ex si des clients reviennent je leur laisserai 2-3 boissons fraiches dans le frigo en fonction de leurs goûts.

 

Comme beaucoup pensent que tt leur est dû, je pense que ces gestes sont à manier avec précaution et discernement.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour