Tour de France 2016 Bordeaux

Michèle4
Level 2
Bergerac, France

Tour de France 2016 Bordeaux

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le prochain "Tour de France des régions". je souhaite participer à la réunion de Bordeaux le

25 octobre prochain.

Mais je ne trouve aucune information sur le lieux et l heure de ce meeting!

Quelqu 'un pourrait il me renseigner s'il vous plait?

Merci d'avnace

Michèle

45 Réponses 45
Anonymous
Non applicable

@Nathalie-Et-Gilles0@Helene0,

C'était en 2014, il y a prescription je pense... Toujours est-il que à l'Open 2016 on nous a annoncé que l'on pourrait organiser nous-même des meetup via le CC et que cela n'est toujours pas le cas!

J'étais prêt à faire 470km AR pour me rendre au meetup de Nantes mais dans ces conditions hors de question.

Si quelqu'un qui lit ce post et se rend à l'une de ces rencontres pouvait demander quelles sont les règles qui s'appliquent aux reservations-annulations-cautions-frais cela serait super. Je n'attend pas de réponse vu que les textes du centre d'aide ont été modifié 5 fois au cours du mois mais qu'ils se rendent compte quand même que l'on est pas dupe. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 pour le coup des meetups via le CC je peux répondre à ça ! Bon, par contre ne vous attendez pas à une réponse de fou car vous allez être très vite déçus.

Il faut être "Community Leader" pour avoir accès à l'outil et pouvoir créer des meetups... par contre là encore c'est flou autour de la question "comment devenir Community Leader ?" car ils sont choisi par Airbnb mais je ne sais pas sur quels critères :-(. Mon collègue Sergi à réussi à désigner un de ses utilisateurs en Argentine pour en devenir un car il n'y a personne sur place d'Airbnb pour organiser ces meetups, donc Sergi à mis cet utilisateur en contact avec la cellule de Miami pour qu'ils lui accordent les droits suffisants sur l'outil.

D'un point de vue purement technique donc, un hôte Airbnb (et encore mieux dans le cas d'un superhost) peut devenir Community Leader de sa région en demandant les droits à la cellule Airbnb de son pays (ou de sa langue dans le cas de l'Amérique du Sud). Dans la pratique par contre, je ne sais pas comment cela se passe vraiment.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Es-tu sure du terme 'Airbnb Community Leader' vu que sur Airbnb cette 'fonction' est définie par 1 programme de coaching rémunéré par Airbnb... (voir les différents articles sur le centre d'aide). Un programme au contraintes tellement énormes pour des gains minimes que, quand on me l'a proposé, je leur ai rit au nez (en gros créez votre propre concurrence, creez leur annonce, apprenez leur tout ce que vous savez et dans le meilleur des cas, si ils enregistrent 5 réservations dans les 3 semaines et qu'ils obtiennent 5 évaluations 5 étoiles vous recevrez un crédit voyage de 25€..). Je vais me rapprocher de @Sergi pour en savoir plus.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous euh non, ce programme-là s'appelle "Community Experts" dans mes docs... Les "Community Leader" sont bien les hôtes choisi par Airbnb pour organiser des meetups, sensibiliser leurs communes/organismes de réglementations à l'esprit d'Airbnb, etc.

Y'a qu'en Allemagne qu'on ne peut pas utiliser le terme de "Community Leader" car la traduction se rapproche trop du propre titre d'Hitler, du coup en Allemagne ils ont des "Community Champions" pour organiser les meetups ;-).

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Desolé aussi mais j'ai vérifier avant de poster. Le terme est bien 'Community Leader' dans les articles du centre d'aide Français, Anglais, Español et Portugués. Les Community Expert c'est encore autre chose: ils répond(ai)ent aux questions posées sur le chat en ligne (j'en connaît plusieurs). Mais je ne serait pas surpris que le Centre d'Aide ne soit pas à jour puisqu'il semblerait que ce programme aie été remplacé par les 'Host Mentor'... On se croirait dans un mauvais film...

D'après mon réseau les hôtes qui ont la capacité à organiser des meetups (quelque soit leur titre) sont les hôtes en charge d'un Home Sharing Club (fonctionnalité que nous n'avons pas en France) et effectivement désignés par Airbnb.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous ce sont peut-être aussi simplement des appelations uniquement internes, ce qui ne m'étonnerai pas plus que ça...

Pour les Home Sharing Clubs, oui les modérateurs peuvent être des Community Leaders, mais pour l'Argentine par exemple ils n'ont pas de Home Sharing Club pour le moment donc cela ne s'appliquait pas au cas de l'utilisateur de Sergi. C'est bien compliqué tout ça en tout cas...

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Pour le coup je me pose des questions: je peut accéder au CC, me connecter et voir l'activité de mon profil mais pour le reste tout est blanc, parti, disparu! Et ce sur la version mobile, sur l'application et sur PC. Pendant ce temps je vois que ce n'est pas le cas pour tout le monde car d'autres pendant ce temps là on accès aux posts et les likent. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous en effet, la page d'accueil est vide pour moi aussi. Nous avons ouvert un ticket auprès de Lithium dès que nous avons vu le problème mais malheureusement cela prend plus de temps que nous l'espérions pour récupérer l'affichage normal :-(.

Anonymous
Non applicable

@Helene0, bonsoir. La situation est revenue à la normale... en partie. Dans les villes il en manque la moitié et je n'arrive plus à accéder à la version anglaise. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous en effet je constate la même erreur pour les villes... Ce qui est étrange car quand je vais sur le CC anglais elles sont toutes bien là.

Ça commence doucement à m'agacer...

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Idem pour moi. Grrrrrr!

Pour l'histoire des rencontres Airbnb toujours aucune information sur la page des meetups. J'en suis à 53 mails de demande d'information dont 18 pour Nantes le 9/11. Je viens de faire une réponse groupée en leur disant que, n'ayant pas réussi malgré mes efforts à avoir quelque information que ce soit, je leur recommandait d'appeler Airbnb (en leur donnant le numéro de téléphone).

J'ai aussi renvoyé copie des 53 messages à Wyatt vu que personne dans l'équipe française n'a daigné apporter une réponse à mes différents mails. Même si je ne suis pas persuadé que cela serve à quoi que ce soit.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous 

Je n'ai pas eu de nouvelles non plus, mais comme ils ne vont me contacter que quand ils prépareront une nouvelle date, je ne suis pas plus étonnée que ça.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Du coup la page de Meetup sur le CC elle est juste là pour la décoration?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous ce n'est pas nous qui la gérons, c'est un API qui va automatiquement chercher les infos sur la base de données de l'outil MeetUp en se basant sur la localisation de l'utilisateur visualisant la page (dans mon cas : les meetups londoniens). Elle n'est donc utile qu'à partir du moment ou l'outil MeetUp est correctement utilisé et mis à jour...

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Helene0, @Anonymous

Bon alors NANTES ??? le 09/11???

je n'ai rien reçu aucune invitation RIEN

sur la page meetups c'est beau mais c'est une simple image aucun lien actif RIEN

On fait quoi on fait comment on va sur quelle page ??

Cela manque cruellement d'organisation

Pourtant j'aimerai bien aller à ce meetups et rencontrer, partager etc... alors la communauté un mot juste pour s'encenser ou une réalité ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour