Voyages d'affaires dans le détail

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Voyages d'affaires dans le détail

Bonjour,

Je constate que pour répondre aux critères des voyages d'affaires, il faut inclure des services obligatoires.

Là n'est pas le problème mais comment proposer certains services aux voyageurs d'affaires et pas aux autres voyageurs qui paient eux certains services.

Par exemple : proposer les draps inclus aux uns et pas aux autres.

Airbnb peut distinguer cela lors des réservations ? J'ai l'impression que non.

36 Réponses 36

bonjour @Yannick4

votre gîte a l'air vraiment sympa.
La description est très claire.

2 remarques :

"Possibilité d'un lit d'appoint pour une 7ème personne pour 10 €/nuit."

mais votre annonce est pour 6 personnes.
Vous ne pouvez accueillir plus de personnes que la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurance.
Si vous faites entrer plus de personnes que la capacité maximale du logement, c'est une clause pour que l'assurance Airbnb s'exonère de ses responsabilité en cas de destroy party.

2 possibilités s'offrent à vous :

- soit passer votre capacité de votre logement a 7 personnes et paramétrer un supplement de 10 euro par nuit et par personne au dela de 6 personnes que Airbnb prendra automatiquement (vous n'aurez rien a faire - elle n'est pas belle la vie).

- soit supprimer cette phrase et garder une capacité maximale de 6 personnes.

Mettez a jour le réglement intérieur.
Sur Airbnb, le réglement intérieur, c'est le contrat.

Il permet à Airbnb de vous soutenir envers les voyageurs abusifs.
Mettez les régles de comportement que vous attendez de vos voyageurs.
Et des régles de propreté.
Même si vous proposez de facturer les frais de ménage en supplément, je ne suis pas sure que vous seriez ravi de retrouver votre fermette avec du vomie partout, 3 tonnes de vaisselle (6 personnes, ca mange beaucoup), et des kebabs dans le micro-ondes.

vous souhaitant plein de locations.

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour,

Merci pour ces précisions. J'aime le terme "destroy party" ! Amusant 🙂

Mais bon, c'est précisé dans l'annonce pas d'anniversaire et de rassemblement et en 2 ans et demi, je n'ai jamais eu de problème (les supporters anglais m'ont quand même fait un peu peur la fois dernière...). Je suis sur place, ce qui évite les débordements.

Je mets à jour mon annonce et merci.

Anonymous
Non applicable

@Yannick0,

C'est super et très clair!

J'ajouterai juste un détail, je sais que je suis maniaque ;-), dans le paragraphe 'échanges avec les voyageurs' je remplacerai 'Le propriétaire' (vous) par 'Je' cela fait moins impersonnel...

Bonjour Olivier,
Tu crois vraiment qu'un voyageur qui réserve un mois à l'avance, va savoir s'il veut un petit déjeuner pour chaque matin ?
Et au moment venu ne peut plus changer d'avis ?
Anonymous
Non applicable

@Yannick2,

Je ne fait que reporter les règles telles quelles sont écrites par Airbnb ainsi que les réponses que donnent les différents comptes Airbnb sur les réseaux sociaux rien de plus, rien de moins. Tout paiement en cash est strictement interdit: 'Si vous devez payer des frais supplémentaires, utilisez le Centre de résolution sur le site. Toutes les transactions doivent être faites sur Airbnb, car nous ne pourrons pas intervenir en cas de problème de paiement en liquide ou en dehors du site.' (Que faire si un hôte me réclame plus d'argent ?).

Chacun fait comme il le souhaite et ici nous ne donnons pas de solutions mais des conseils à qui le demande. Chacun peut choisir de les suivre ou non.

Je reconnais que je suis devenu un peu parano avec le fonctionnement Airbnb mais quand je vois comment cela se passe tous les jours aux USA sur le CC américain, et surtout quand je vois qu'en général cela met 3/4 mois avant d'arriver en France, je préfère prendre les devant et respecter les règles dans la mesure du possible.

Les nouvelles conditions générales (mars 2016) sont strictes. Si jusqu'à présent Airbnb cherchait à avoir le plus d'hôtes possible cela ne semble plus le cas actuellement. Tous les manquements aux règles sont désormais l'occasion de suspendre ou de supprimer les comptes (en application des contrats de 'partenariat' de 30jours renouvelables indéfiniment mais révocables unilatéralement à tous moment de la part d'airbnb tels que stipulé paragraphe 24 section B). Et la facturation de frais supplémentaires en dehors du Centre de Résolution est devenu, en cas de réclamation du voyageur, une des excuses les plus courantes (même dans le cas de SuperHosts).

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Salut,

Je constate que les annulations sur Airbnb sont quand même rares / à booking par exemple qui a un fonctionnement "hôtels", plus que séjour chez l'habitant comme Airbnb.

je comprend bien Olivier tes propos, mais quand tout est clair dans une annonce et que personne se sent obligé de quoi que ce soit , à 99,9% du temps tout se passe très bien.
Et pour moi qui recoit 90% de personnes pour le travail, des congres ou pour passer des exams et seulement 10% de tourisme les voyageurs peuvent généralement prendre leur petit dej sur leur lieu de rdv avec leurs collègues ou amis. Il ne serait pas correct de ma part d'inclure un petit dej dans le prix à la nuitée alors que beaucoup le prendrait pas ou prendrait juste un café.
Au depart je faisait comme cela et mon dej restait tres souvent sur la table car les voyageurs préféraient le prendre avec des collègues, ils buvaient juste un café rapidement pour faire plaisir et moi je me levai 1h avant pour rien (temps de preparation) et de la nourriture qui allait directement à la poubelle !
Aujourd'hui avec cette formule tout le monde y trouve son compte !
Airbnb n'est plus seulement un site pour les touristes et faut savoir s'adapter !

Je suis passé quelques fois par une resolution airbnb car le voyageur n'avait pas d'espèces sur lui (ce qui n'est pas un soucis pour moi) car airbnb propoe le recouvrement de ces frais .
Pourquoi airbnb propose ce recouvrement si cela est interdit ?
Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

De Yannick à... Yannick

Salut,

On en revient à ma question du tout début. Je pensais aussi que c'était plus simple comme ça : facturer des options sur place et quand tout le monde est d'accord, pourquoi penser comme Olivier que cela est compliqué ou hors des conditions du site.

Je vais surveiller mes prochaines locations et j'espère que airbnb ne va pas prélever de commissions sur mes options (nettoyage, draps et linge de toilette), sinon, je reviens à mon ancienne formule.

Anonymous
Non applicable

@Yannick4 et @Yannick4 (cela devient compliqué cette histoire...),

Comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut compte tenu des spécificités de ses voyageurs. Le principal est que tout soit noté clairement dans l'annonce. Le soucis ne sont pas vos cas particuliers mais comme partout il y a des abus: cautions demandées en liquide à l'arrivée, suppléments imposés, voyageurs qui se voient demandé par les hôtes un supplément à l'arrivée (désolé je n'avais pas mis à jour les prix pour la haute saison) ou hôtes se voient extorqués des remboursement en liquide sous peine de mauvaise évaluation.

C'est un peu comme au Portugal quand vous allez au restaurant (je sens que j'ai besoin de vacances...): tous les amuses-gueules sur la table sont payants, si vous n'y touchez pas aucuns soucis mais dans la plupart des cas si vous ne faites pas attention leur montant cumulé peut être égal à celui du menu!

Airbnb ne fait pas dans le détail, c'est blanc ou noir, jamais gris. Et il y a évidemment l'aspect financier pour Airbnb, car je suis persuadé (Yannick Mont-St Eloi) qu'ils prélèvent leur commission de 3,5% (TVA incluse) sur les frais supplémentaires qui passent par le centre de résolution. Il n'y a pas de petits bénéfices.  

Non airbnb ne prend pas de commission sur les extras !
Quand je demande 3€ pour un petit dej 3€ est versé sur mon compte.

Il n'y a rien de compliqué dans cette histoire Olivier, ont parle juste d'experience de chacun afin d'essayer de comprendre et de s'ameliorer pour respecter au maximum ce qui est demandé par airbnb.
Anonymous
Non applicable

@Yannick0,

Ce qui est compliqué c'est que vous avez le même @ tous les 2 et qu'avec 1 smartphone on ne sait pas à qui on fait référence. :-))) Pour le reste je suis 100% d'accord.

Bonjour Yannick

Voilà comment font les hôtes qui proposent le petit dejeuner.

A la réservation, ils demandent ce que prend le voyageur.
Comme tous les autres, vous avez noté que certains prennent juste un café et d'autres s'attendent à un vrai repas.

Sur Airbnb, il faut penser revenus globaux et non compte d'apothicaire.

Le raisonnement que vous avez, et que d'autres ont aussi et qui ont besoin d'un temps d'adaptation sur Airbnb est :
"Je paye ce que je consomme."

Vous parlez du petit dej et des draps mais il y aussi l'eau, l'électricité, le chauffage, le ménage (qui peut être plus ou moins lourd et le temps, c'est de l'argent).

Vous allez avoir peu d'électricité et juste un café sur l'un et beaucoup d'eau chaude parce qu'il adore les longues douches et le suivant, ce sera douche en 30s et petit dej pantagruélique.

Airbnb, c'est clair et efficace.
C'est du tout inclus.
Cette formule s'est imposée dans les voyages organisées.
Beaucoup de gens en ont marre des suppléments.
Ils veulent payer une fois pour toute et profiter. Ne plus penser à l'aspect financier.

Airbnb est très puissant et peut apporter beaucoup de voyageurs.
Voulez-vous vraiment prendre le risque de griller votre compte pour 5 euro de petit dej (parce que vous n'aurez pas demandé au préalable le contenu)?

Pour votre question, la commission, c'est un % du montant global de la location.
Si vous touchez moins, augmentez votre prix pour garder votre marge.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Merci, je suis bien réveillée. Et vous, même réveillé, ne êtes pas très poli, vous me le pardonnez. 

Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider. Merci de nous respecter.

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Oh la ! Je connais maintenant les limites de l'humour à adopter et de ne pas jouer avec les susceptibilités.

Mes respects Irène et bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour