Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Je constate que pour répondre aux critères des voyages d'affaires, il faut inclure des services obligatoires.
Là n'est pas le problème mais comment proposer certains services aux voyageurs d'affaires et pas aux autres voyageurs qui paient eux certains services.
Par exemple : proposer les draps inclus aux uns et pas aux autres.
Airbnb peut distinguer cela lors des réservations ? J'ai l'impression que non.
bonjour @Yannick4
votre gîte a l'air vraiment sympa.
La description est très claire.
2 remarques :
"Possibilité d'un lit d'appoint pour une 7ème personne pour 10 €/nuit."
mais votre annonce est pour 6 personnes.
Vous ne pouvez accueillir plus de personnes que la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurance.
Si vous faites entrer plus de personnes que la capacité maximale du logement, c'est une clause pour que l'assurance Airbnb s'exonère de ses responsabilité en cas de destroy party.
2 possibilités s'offrent à vous :
- soit passer votre capacité de votre logement a 7 personnes et paramétrer un supplement de 10 euro par nuit et par personne au dela de 6 personnes que Airbnb prendra automatiquement (vous n'aurez rien a faire - elle n'est pas belle la vie).
- soit supprimer cette phrase et garder une capacité maximale de 6 personnes.
Mettez a jour le réglement intérieur.
Sur Airbnb, le réglement intérieur, c'est le contrat.
Il permet à Airbnb de vous soutenir envers les voyageurs abusifs.
Mettez les régles de comportement que vous attendez de vos voyageurs.
Et des régles de propreté.
Même si vous proposez de facturer les frais de ménage en supplément, je ne suis pas sure que vous seriez ravi de retrouver votre fermette avec du vomie partout, 3 tonnes de vaisselle (6 personnes, ca mange beaucoup), et des kebabs dans le micro-ondes.
vous souhaitant plein de locations.
Bonjour,
Merci pour ces précisions. J'aime le terme "destroy party" ! Amusant 🙂
Mais bon, c'est précisé dans l'annonce pas d'anniversaire et de rassemblement et en 2 ans et demi, je n'ai jamais eu de problème (les supporters anglais m'ont quand même fait un peu peur la fois dernière...). Je suis sur place, ce qui évite les débordements.
Je mets à jour mon annonce et merci.
Je ne fait que reporter les règles telles quelles sont écrites par Airbnb ainsi que les réponses que donnent les différents comptes Airbnb sur les réseaux sociaux rien de plus, rien de moins. Tout paiement en cash est strictement interdit: 'Si vous devez payer des frais supplémentaires, utilisez le Centre de résolution sur le site. Toutes les transactions doivent être faites sur Airbnb, car nous ne pourrons pas intervenir en cas de problème de paiement en liquide ou en dehors du site.' (Que faire si un hôte me réclame plus d'argent ?).
Chacun fait comme il le souhaite et ici nous ne donnons pas de solutions mais des conseils à qui le demande. Chacun peut choisir de les suivre ou non.
Je reconnais que je suis devenu un peu parano avec le fonctionnement Airbnb mais quand je vois comment cela se passe tous les jours aux USA sur le CC américain, et surtout quand je vois qu'en général cela met 3/4 mois avant d'arriver en France, je préfère prendre les devant et respecter les règles dans la mesure du possible.
Les nouvelles conditions générales (mars 2016) sont strictes. Si jusqu'à présent Airbnb cherchait à avoir le plus d'hôtes possible cela ne semble plus le cas actuellement. Tous les manquements aux règles sont désormais l'occasion de suspendre ou de supprimer les comptes (en application des contrats de 'partenariat' de 30jours renouvelables indéfiniment mais révocables unilatéralement à tous moment de la part d'airbnb tels que stipulé paragraphe 24 section B). Et la facturation de frais supplémentaires en dehors du Centre de Résolution est devenu, en cas de réclamation du voyageur, une des excuses les plus courantes (même dans le cas de SuperHosts).
Salut,
Je constate que les annulations sur Airbnb sont quand même rares / à booking par exemple qui a un fonctionnement "hôtels", plus que séjour chez l'habitant comme Airbnb.
De Yannick à... Yannick
Salut,
On en revient à ma question du tout début. Je pensais aussi que c'était plus simple comme ça : facturer des options sur place et quand tout le monde est d'accord, pourquoi penser comme Olivier que cela est compliqué ou hors des conditions du site.
Je vais surveiller mes prochaines locations et j'espère que airbnb ne va pas prélever de commissions sur mes options (nettoyage, draps et linge de toilette), sinon, je reviens à mon ancienne formule.
@Yannick4 et @Yannick4 (cela devient compliqué cette histoire...),
Comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut compte tenu des spécificités de ses voyageurs. Le principal est que tout soit noté clairement dans l'annonce. Le soucis ne sont pas vos cas particuliers mais comme partout il y a des abus: cautions demandées en liquide à l'arrivée, suppléments imposés, voyageurs qui se voient demandé par les hôtes un supplément à l'arrivée (désolé je n'avais pas mis à jour les prix pour la haute saison) ou hôtes se voient extorqués des remboursement en liquide sous peine de mauvaise évaluation.
C'est un peu comme au Portugal quand vous allez au restaurant (je sens que j'ai besoin de vacances...): tous les amuses-gueules sur la table sont payants, si vous n'y touchez pas aucuns soucis mais dans la plupart des cas si vous ne faites pas attention leur montant cumulé peut être égal à celui du menu!
Airbnb ne fait pas dans le détail, c'est blanc ou noir, jamais gris. Et il y a évidemment l'aspect financier pour Airbnb, car je suis persuadé (Yannick Mont-St Eloi) qu'ils prélèvent leur commission de 3,5% (TVA incluse) sur les frais supplémentaires qui passent par le centre de résolution. Il n'y a pas de petits bénéfices.
Merci, je suis bien réveillée. Et vous, même réveillé, ne êtes pas très poli, vous me le pardonnez.
Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider. Merci de nous respecter.
Oh la ! Je connais maintenant les limites de l'humour à adopter et de ne pas jouer avec les susceptibilités.
Mes respects Irène et bonne journée.