Voyages d'affaires dans le détail

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Voyages d'affaires dans le détail

Bonjour,

Je constate que pour répondre aux critères des voyages d'affaires, il faut inclure des services obligatoires.

Là n'est pas le problème mais comment proposer certains services aux voyageurs d'affaires et pas aux autres voyageurs qui paient eux certains services.

Par exemple : proposer les draps inclus aux uns et pas aux autres.

Airbnb peut distinguer cela lors des réservations ? J'ai l'impression que non.

36 Réponses 36

Je confirme qu'il n'est pas interdit de faire payer des options de main à la main sur Airbnb.(si bien entendu cela est mentionné dans l'annonce)
Même dans le centre de résolution il existe un moyen de récupérer cet argent si le voyageur na pas payé l'extra.
Pour ma part je facture le petit déjeuner à trois euros et le parking en centre-ville à cinq euros.
En deux ans cela n'a posé aucun problème !

Si vous voulez faire faire une économie a vos clients concernant les draps, il convient, sur Airbnb de mettre le prix draps inclus et d'envoyer une offre spéciale a la baisse s'ils amènent leurs draps.
Sur Airbnb les draps sont inclus.

Aucun voyageur prenant le train ou l'avion ne vient avec ses draps.

Cependant, si eux font une économie, vérifiez que c'est aussi votre cas.
La taille des lits et les dimensions des draps ne sont pas les mêmes d'un pays a l'autre (ex : taie d'oreiller 50x70 cm ou 60x60 cm ou 65x65 cm). Si votre matelas ou oreillers ne sont pas couverts, ils vont de dégrader beaucoup plus rapidement et ca coute de l'argent a remplacer.

Car ne vous faites pas d'illusion, si le linge de maison ne sont pas a la bonne taille, le voyageur n'ira pas en acheter. Il n'en mettra pas.
Point de vue hygiène, c'est très limite.

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour Nathalie et Claude,

Sur Airbnb, vous avez une case à cocher dans la rédaction de votre annonce "produits essentiels" que l'on peut ... décocher. Ce n'est donc pas obligatoire. Pour mon cas, je fournis savons, papier toilette, etc... mais pas les draps, ni le linge de toilette.

Dans tous les cas, les lits sont faits avec housse de couette, taies d'oreillers, seuls les draps ne sont pas inclus.

Les voyageurs nationaux voyagent avec leurs draps et serviettes, surtout quand ils réservent pour plusieurs nuits consécutives.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Excusez moi, hier j ai publie une nouvelle annonce, je n ai pas vu la case "draps" a cocher ou decocher. Je voyage beaucoup via airbnb, ca ne me venait meme pas a l esprit de demander si je dois apporter mes draps (a Rio par exemple!). Aucun de mes plus de 200 guests ne me l a jamais demande.

Et Nathalie a raison - la transaction doit obligatoirement passer par le site, vous risquez de vous faire denoncer.

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Mais la transaction passe par le site. Sauf quand il s'agit d'une réservation directe, par Gites de France par exemple. Etes-vous bien réveillée ? 😉

Bonsoir,

@Yannick4

Je ne comprends pas bien votre explication (mentalité). Sauriez-vous me l'expliquez, plus en détails ?

Vous avez écrit :

"Les draps, linge de toilette et nettoyage, je les propose en options car cela permet à certaines familles de réduire les coûts de la location. Environ 20% rapportent leurs linges et font le nettoyage. Et cela avantage ces locataires car dans mes appréciations,"

Merci.

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.

Pouvez-vous être plus précis dans votre question ?

Merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour